[JS] Tri de la liste des membres
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
[JS] Tri de la liste des membres
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour à tousJe viens vous voir aujourd'hui pour une fonctionnalité que je voudrais ajouter sur un forum de rp pour trier la liste des membres en fonction d'une réputation acquise au fil de rp/quêtes.
J'ai déjà réussi à ajouter la réputation de chaque personnage dans le tableau présentant la liste des membres, et j'ai aussi ajouté l'option "Réputation" dans le sélecteur, mais j'ignore comment faire pour que le tri se fasse effectivement quand on clique sur ok.
J'ai regardé le template correspondant à la liste des membres mais ça ne m'a pas vraiment éclairée, et j'ai regardé aussi sur divers sites comment trier un tableau html dynamiquement mais j'avoue que n'ayant jamais fait ça les solutions données me sont assez hermétiques, d'autant plus que je ne suis pas certaine qu'elles soient optimales pour FA.
Une petite capture pour visualiser rapidement :
Petit plus : une question : j'ai indiqué comme type de valeur de champ des nombres dans le panneau d'administration pour cette réputation, mais il semble impossible de mettre des nombres négatifs... Doit-on utiliser un champ de type texte plutôt que nombre pour pouvoir mettre des nombres négatifs ?
Merci beaucoup pour votre aide éventuelle !
Ps : rendons à César : j'ai les droits fondateur pour ce forum mais je n'en suis pas la fondatrice, le mérite de sa création ne me revient pas
Dernière édition par Evaliah le Mar 31 Mar 2015 - 21:16, édité 1 fois
Re: [JS] Tri de la liste des membres
Bonjour ^^
Si vous utilisez un champ texte pour stocker une valeur numérique, ces champs seront triés alphabétiquement.
20 sera supérieur à 100 par exemple parce que le 2 sera prioritaire sur le 1.
C'est toutefois contournable comme sur cette page
Sur cet exemple c'est le champ Humeur qui a été recyclé et j'ai été forcé de rajouter des zéros non significatifs.
S'il s'agit d'accepter aussi des valeurs négatives le champ texte posera problème.
Je viens de tester vite fait et en classant par ordre décroissant on a
Plus grande valeur positive
...
Plus petite valeur positive
0
Valeur la plus largement négative
...
Valeur négative la plus proche du zéro
Evaliah a écrit:
Petit plus : une question : j'ai indiqué comme type de valeur de champ des nombres dans le panneau d'administration pour cette réputation, mais il semble impossible de mettre des nombres négatifs... Doit-on utiliser un champ de type texte plutôt que nombre pour pouvoir mettre des nombres négatifs ?
Si vous utilisez un champ texte pour stocker une valeur numérique, ces champs seront triés alphabétiquement.
20 sera supérieur à 100 par exemple parce que le 2 sera prioritaire sur le 1.
C'est toutefois contournable comme sur cette page
Sur cet exemple c'est le champ Humeur qui a été recyclé et j'ai été forcé de rajouter des zéros non significatifs.
S'il s'agit d'accepter aussi des valeurs négatives le champ texte posera problème.
Je viens de tester vite fait et en classant par ordre décroissant on a
Plus grande valeur positive
...
Plus petite valeur positive
0
Valeur la plus largement négative
...
Valeur négative la plus proche du zéro
Bonsoir Neptune et merci pour ces précisions et ce test tout à fait intéressant !
En somme le classement serait correct jusqu'au 0 puis les négatifs seraient "inversés" en quelque sorte.
Cela dit même si le tri serait imparfait de cette manière, pouvoir réussi à faire ce tri serait déjà une première avancée, et je n'en suis pas encore là malheureusement
Auriez-vous une piste pour pouvoir le faire ?
Merci
En somme le classement serait correct jusqu'au 0 puis les négatifs seraient "inversés" en quelque sorte.
Cela dit même si le tri serait imparfait de cette manière, pouvoir réussi à faire ce tri serait déjà une première avancée, et je n'en suis pas encore là malheureusement
Auriez-vous une piste pour pouvoir le faire ?
Merci
La colonne réputation correspond à quoi sur votre forum ?
Un champ déjà présent par défaut sur la liste de membres, que vous avez renommé ?
Si oui lequel ?
Sinon, je crains ne pas pouvoir aider davantage. Sur mon exemple me suis servi de ce fameux champ humeur que je modifie mabuellement.
En revanche si le bidouillage que j'ai adopté vous convient, il suffit de
- créer un champ texte sous un autre nom afin d'y stocker la valeur actuelle du champ Humeur (8 membres c'est vite fait, moi j'ai eu plus de boulot).
- Renommer le champ Humeur en réputation
- Qui peut modifier la valeur de son contenu ? Surtout pas l'utilisateur lui même
- Entrer manuellement les changements de valeur.
Cependant si le champ fonctionne comme les champs standard Points ou Réputation (avec les merci, votes, ancienneté, messages, sujets...) là je ne vois pas du tout comment on pourrait faire quelque chose.
Un champ déjà présent par défaut sur la liste de membres, que vous avez renommé ?
Si oui lequel ?
Sinon, je crains ne pas pouvoir aider davantage. Sur mon exemple me suis servi de ce fameux champ humeur que je modifie mabuellement.
En revanche si le bidouillage que j'ai adopté vous convient, il suffit de
- créer un champ texte sous un autre nom afin d'y stocker la valeur actuelle du champ Humeur (8 membres c'est vite fait, moi j'ai eu plus de boulot).
- Renommer le champ Humeur en réputation
- Qui peut modifier la valeur de son contenu ? Surtout pas l'utilisateur lui même
- Entrer manuellement les changements de valeur.
Cependant si le champ fonctionne comme les champs standard Points ou Réputation (avec les merci, votes, ancienneté, messages, sujets...) là je ne vois pas du tout comment on pourrait faire quelque chose.
Eh non malheureusement je n'ai pas remplacé un champ préexistant dans la présentation de la liste des membres pour ajouter la réputation, car il ne m'en "reste" pas d'exploitable, le champ humeur dont vous parlez je m'en suis déjà servi pour faire figurer les pseudos des gens pour pouvoir repérer facilement les multicomptes et mettre un propriétaire dessus
J'ai ajouté la colonne Réputation dans le template, puis pour chaque personnage je suis allée chercher la valeur du champ réputation dans le profil via un .load() pour l'insérer à l'endroit que j'ai ménagé dans le tableau, c'est pour cela que je suis obligée de rajouter manuellement l'option Réputation dans la liste du select concerné.
Je sais qu'il existe des méthodes js pour trier un tableau html, et cliquer sur ok après avoir sélectionné Réputation pourrait déclencher une fonction spécifique, mais j'ignore comment la créer hélas.
J'ai ajouté la colonne Réputation dans le template, puis pour chaque personnage je suis allée chercher la valeur du champ réputation dans le profil via un .load() pour l'insérer à l'endroit que j'ai ménagé dans le tableau, c'est pour cela que je suis obligée de rajouter manuellement l'option Réputation dans la liste du select concerné.
Je sais qu'il existe des méthodes js pour trier un tableau html, et cliquer sur ok après avoir sélectionné Réputation pourrait déclencher une fonction spécifique, mais j'ignore comment la créer hélas.
J'ai bien une idée pour contourner le problème de tri de la réputation mais ça impliquera de procéder autrement pour les multicomptes.
Il s'agirait d'inverser les deux champs Pseudo et Réputation.
Mettre la réputation dans un champ par défaut et aller chercher le pseudo par des .load()
S'il vous faut absolument pouvoir trier la liste sur le pseudo d'appartenance du personnage, je pense qu'un tableau Excel ou autre pourrait suffire. Eventuellement en le partageant en ligne (Google Drive par exemple) si d'autres personnes doivent y avoir accès (lecture comme lecture/écriture)
Comme le champ "Humeur" est un champ sur lequel on peut trier, autant faire avec ce que nous fournit FA.
Il s'agirait d'inverser les deux champs Pseudo et Réputation.
Mettre la réputation dans un champ par défaut et aller chercher le pseudo par des .load()
S'il vous faut absolument pouvoir trier la liste sur le pseudo d'appartenance du personnage, je pense qu'un tableau Excel ou autre pourrait suffire. Eventuellement en le partageant en ligne (Google Drive par exemple) si d'autres personnes doivent y avoir accès (lecture comme lecture/écriture)
Comme le champ "Humeur" est un champ sur lequel on peut trier, autant faire avec ce que nous fournit FA.
Merci pour cette réponse mais là ce serait un peu déshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul comme on dit ! Je ne veux pas que l'un marche au détriment de l'autre mais que les deux fonctionnent, s'il s'agissait de faire un tableau à trier soi-même je n'aurais pas besoin de connaissances particulières
Petit up du coup, merci
Edit : j'ai trouvé un js fonctionnel pour faire ce genre de chose, mais j'aime comprendre ce que j'utilise et même si ça marche très bien je ne comprends pas ce code, ce qui est frustrant. Du coup je continue à chercher une solution que je puisse comprendre
La page en question
Edit : j'ai trouvé un js fonctionnel pour faire ce genre de chose, mais j'aime comprendre ce que j'utilise et même si ça marche très bien je ne comprends pas ce code, ce qui est frustrant. Du coup je continue à chercher une solution que je puisse comprendre
La page en question
Hello
Le sujet n'est pas résolu dans le sens où je ne sais toujours pas comment faire soi-même un js correspondant à ce que je veux, mais le js que j'ai trouvé fonctionne bien donc je vais mettre résolu pour ne pas faire traîner ce sujet
Merci !
Le sujet n'est pas résolu dans le sens où je ne sais toujours pas comment faire soi-même un js correspondant à ce que je veux, mais le js que j'ai trouvé fonctionne bien donc je vais mettre résolu pour ne pas faire traîner ce sujet
Merci !
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1