Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

Message par Artchie Jeu 9 Avr 2015 - 23:24

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir à tous,

Je viens vers car je rencontre un problème plus que embêtant depuis de matin.
En effet lorsque je souhaite enregistrer des changements dans le message d'accueil, sur la page d'accueil donc, l'enregistrement ne se fait pas correctement. A savoir je reviens sur une page blanche et, surprise, les dernières lignes du codes disparaissent par magie. Je recommence, et les lignes s'effacent de plus en plus. :zen: C'est assez déroutant et exaspérant car du tout toute la mise en page a volé en éclat et impossible de revenir en arrière, même si je copie-colle l'ensemble de mon code d'origine, dès que je fais "enregistrer", c'est le même schéma, les dernières lignes de code sautent.

Pouvez-vous m'éclairer sur l'origine du problème ?
Mille merci !


Dernière édition par Artchie le Ven 10 Avr 2015 - 10:31, édité 1 fois
Artchie

Artchie
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 30/03/2015

http://whompingwillow.forumactif.org/
Artchie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

Message par Shadow Ven 10 Avr 2015 - 9:40

Bonjour Artchie,

Comme pour les messages sur le forum et la feuille de style CSS, une limite de caractère existe pour le message de page d'accueil. Celle-ci se situe autour de 65 000 caractères espaces compris. Je constate donc que votre page a atteint cette limite, c'est pourquoi l'enregistrement ne peut se faire au dela de celle-ci.

Je peux vous conseiller d'inclure le style de la page d'accueil dans votre feuille de style CSS (qui elle, est encore loin de la limite). Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

Message par Artchie Ven 10 Avr 2015 - 10:11

Figurez-vous que j'étais justement en train de me rendre compte qu'en supprimant tous les espaces qui s'étaient glissés dedans, tout semblait en effet marcher Very Happy

Vous me confirmer donc cette idée là, me voilà rassurée. Je craignais quelque chose de plus grave. reflexion Comme quoi j'en apprends tous les jours.
Mais dans ce cas, pouvez-vous m'expliquez pourquoi quand j'insère mon code et que je valide le tout, des espaces indésirés se glissent entre les lignes ? reflexion C'est surement quelque chose de tout simple mais je n'ai toujours pas trouvé comme l'empêcher.

En tout cas, mille mercis à vous !
Artchie

Artchie
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 30/03/2015

http://whompingwillow.forumactif.org/
Artchie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

Message par Shadow Ven 10 Avr 2015 - 10:23

Artchie a écrit:
Mais dans ce cas, pouvez-vous m'expliquez pourquoi quand j'insère mon code et que je valide le tout, des espaces indésirés se glissent entre les lignes ? reflexion C'est surement quelque chose de tout simple mais je n'ai toujours pas trouvé comme l'empêcher.

En tout cas, mille mercis à vous !

L'ajout d'espaces est du à l'éditeur qui indente (ajoute une tabulation) automatiquement le code en fait (ce qui est utile pour certains et peut-être ennuyant pour d'autres).

Personnellement je vous recommande de toujours rédiger vos codes dans un éditeur (exemple notepad++) et de les enregistrer sur votre ordinateur par sécurité ains que pour des soucis de lisibilité. Une fois le code rédigé, le mieux étant de le minifier (exemple ici) afin d'en réduire sa taille (jusqu'à la moitié de place gagnée) et de le coller où vous le souhaitez. Exemple, votre code de message de page d'accueil actuel minifié ne fait plus que 17 000 caractères! Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

Message par Artchie Ven 10 Avr 2015 - 10:31

Ma vie s'illumine tout d'un coup ! I love you
Je vais suivre vos conseils et minifier tout ça au plus vite. Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils avisés. C'est tout parfait. Wink

Bonne journée à vous !
Artchie

Artchie
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 30/03/2015

http://whompingwillow.forumactif.org/
Artchie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'enregistrement de la Page d'Accueil

Message par Shadow Ven 10 Avr 2015 - 10:34

Je suis contente d'avoir pu aider. ^^

Bonne journée et codez bien! Very Happy
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum