modération sur la tchatbox
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
modération sur la tchatbox
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://forumfrance.forumactif.fr/
Description du problème
Bonsoir,Depuis quelques temps, l'un des admins s'amuse à bannir des membres de la tchatbox. Après avoir fait le tour, il se trouve que personne ne souhaite avouer. Existe t-il un moyen pour identifier celui qui s'amuse à ce petit jeu pervers ?
Je dois absolument pouvoir prouver le fait car il faut que je le supprime du groupe "administrateur"
Merci à vous.
Dernière édition par emc2 le Dim 12 Avr 2015 - 20:06, édité 1 fois
Re: modération sur la tchatbox
Bonjour,
Vous trouverez les explications dans ce Fonctionnement de la Chatbox.
Cordialement.
Vous trouverez les explications dans ce Fonctionnement de la Chatbox.
- Spoiler:
- Si vous souhaitez supprimer un modérateur, il suffira de cochez en face du pseudo concerné, dans la colonne "supprimer" et de valider votre action.
Un Administrateur connecté sur la ChatBox peut nommer des Modérateurs sans avoir besoin de se rendre sur le Panneau d'Administration. La commande /mod [pseudo] permet de nommer un modérateur et son contraire est /unmod [pseudo]. Cette personne aura un @ à coté de son pseudo afin de montrer aux membres qu'elle est modératrice. Uniquement un Administrateur peut nommer un modérateur. Ce n'est pas parce que les Admins et les Modos sur une ChatBox ont tous un @ que les droits sont les mêmes.
Les modérateurs peuvent effectuer les commandes suivantes:
/banlist: Permet de faire apparaitre dans une pop-up la liste des bannis de la Chatbox.
► Gestion des membres bannis:
Pour consulter la liste des bannis, il y a deux solutions. L'Administrateur peut la consulter dans: Panneau d'Administration → Modules → ChatBox → Utilisateurs Bannis. Il pourra décider sur cette page de débannir les personnes qu'ils souhaitent.
Sinon, si un modérateur de ChatBox est connecté, il peut consulter cette même liste en entrant la commande /banlist dans le champ de texte et une pop up s'ouvrira avec les pseudos des personnes bannies de la ChatBox et pourra éventuellement les débannir. La commande /unban [pseudo] permet également de débannir, comme la commande /ban [pseudo] fait l'inverse.
Cordialement.
Merci pour le lien, J'étais allé voir avant de poser ma question. Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est si il existe un moyen de visualiser les actions des modérateurs de la chatbox. Car l'un des modérateurs s'amuse à bannir certains membres et ne les débannis pas ensuite. résultat, j'ai plusieurs MP de plusieurs membres qui se plaignent d'avoir été bannis.
Pour écarter le modérateur indélicat, il me faudrait connaître celui qui s'amuse à cela.
Et aucune traces des actions des modérateurs n'est lisible.
Pour écarter le modérateur indélicat, il me faudrait connaître celui qui s'amuse à cela.
En cliquant sur le bouton "Archives", cela devrait se voir, à moins qu'une personne autorisée aie supprimé lesdites archives.emc2 a écrit:Merci pour le lien, J'étais allé voir avant de poser ma question. Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est si il existe un moyen de visualiser les actions des modérateurs de la chatbox. Car l'un des modérateurs s'amuse à bannir certains membres et ne les débannis pas ensuite. résultat, j'ai plusieurs MP de plusieurs membres qui se plaignent d'avoir été bannis.
- Spoiler:
Comme il n'y a pas d'indications dans le panneau d'administration, je laisse à d'autres membres le soin de répondre n'étant pas un habitué de la chatbox.
Cordialement.
Effectivement, l'auteur du méfait prend soin d'effacer l'historique. cela me fait penser que si il n'y pas d'indication sur le PA, alors, peut-être peut-on interdire l'effacement de l'historique ?
Je ne pense pas que cela soit possible, je déplace néanmoins le sujet dans la section "Problème avec un script, un code" afin d'avoir l'avis de membres compétents en la matière.emc2 a écrit:Effectivement, l'auteur du méfait prend soin d'effacer l'historique. cela me fait penser que si il n'y pas d'indication sur le PA, alors, peut-être peut-on interdire l'effacement de l'historique ?
Cordialement.
Bonjour,
S'il passe par le PA, on ne peut rien faire par nous-mêmes.
S'il lit ce sujet, il saura comment éviter de se faire prendre.
S'il passe par la chatbox directement, on pourrait faire une censure par exemple si la chatbox est intégrée via une iframe (sauf s'il désactive le javascript).
S'il ouvre directement la chatbox dans un onglet, on ne peut rien faire (sauf si la suggestion https://forum.forumactif.com/t376206-administration-rajouter-le-placement-chatbox-pour-la-gestion-des-codes-javascript est acceptée).
S'il ne s'enlève pas de la liste des modérateurs de la chatbox, vous pouvez déjà éliminer ceux qui n'y sont pas.
Bonne journée !
S'il passe par le PA, on ne peut rien faire par nous-mêmes.
S'il lit ce sujet, il saura comment éviter de se faire prendre.
S'il passe par la chatbox directement, on pourrait faire une censure par exemple si la chatbox est intégrée via une iframe (sauf s'il désactive le javascript).
S'il ouvre directement la chatbox dans un onglet, on ne peut rien faire (sauf si la suggestion https://forum.forumactif.com/t376206-administration-rajouter-le-placement-chatbox-pour-la-gestion-des-codes-javascript est acceptée).
S'il ne s'enlève pas de la liste des modérateurs de la chatbox, vous pouvez déjà éliminer ceux qui n'y sont pas.
Bonne journée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Oui, merci pour ce faisceau d'éléments. Mais je pense que j'ai trouvé une solution qui me convient. Merci pour tout.
Je balise le sujet
Je balise le sujet