Nom de domaine forumactif ou externe? duplicate content.
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Nom de domaine forumactif ou externe? duplicate content.
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : tout
Personnes concernées par le problème : tous
Problème apparu depuis : 4/05/2015
Lien du forum : 2 liens sur le meme site
Description du problème
Bonjour bonjour
Petite question de ma journée.
Je vois que forum actif m offre un nom de domaine mais je m'aperçoit qu il doit faire moins de 22 caractères.
Je décide donc par motivation de garder mon idée originale et d en prendre un chez ovh. Et stupeur ce soir je me rends compte de ma bêtise car je suis en train de faire du duplicate content car les deux adresses sont actives étant donné qu il ne y a pas de redirection 301.
Est ce que si j annule mon ovh et prends un domaine offert par forumactif, avec moins de 22 caractères, ce problème ce pose aussi?
Ou alors est ce que dans ce cas la vous faite la redircetion 301?
Je vous avoue que je suis un peu perdu.
Moon
Re: Nom de domaine forumactif ou externe? duplicate content.
Bonjour
Premièrement, pourriez-vous nous fournir l'url de votre forum? ou alors me confirmer que c'est bien le forum de votre profile (mito.forumactif.com)
Ensuite, vous avez acheté un domaine externe à Forumactif, aucun soucis puisque nous avons l'option gratuite (CNAME) vous permettant de lier votre domaine externe a votre forum
Je vous conseille vivement de lire se tutoriel: Cname
La redirection 301 quant à elle est définie comme une nouvelle adresse qui a été définitivement allouée à la ressource demandée et toute référence future à cette ressource DEVRAIT utiliser la nouvelle adresse indiquée .
Les navigateurs modernes suivent automatiquement ces redirections 301. Ils affichent également la nouvelle adresse dans la barre d’adresse.
Pour Forumactif, les redirections CNAME sont des 301. Par contre, le forçage de redirection est disponible uniquement si vous achetez un domaine sur notre service.
En espérant avoir répondu à vos attentes
Premièrement, pourriez-vous nous fournir l'url de votre forum? ou alors me confirmer que c'est bien le forum de votre profile (mito.forumactif.com)
Ensuite, vous avez acheté un domaine externe à Forumactif, aucun soucis puisque nous avons l'option gratuite (CNAME) vous permettant de lier votre domaine externe a votre forum
Je vous conseille vivement de lire se tutoriel: Cname
La redirection 301 quant à elle est définie comme une nouvelle adresse qui a été définitivement allouée à la ressource demandée et toute référence future à cette ressource DEVRAIT utiliser la nouvelle adresse indiquée .
Les navigateurs modernes suivent automatiquement ces redirections 301. Ils affichent également la nouvelle adresse dans la barre d’adresse.
Pour Forumactif, les redirections CNAME sont des 301. Par contre, le forçage de redirection est disponible uniquement si vous achetez un domaine sur notre service.
En espérant avoir répondu à vos attentes
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Oui c'est bien mito.forumactif.com, donc c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai un peu continué à étudié le truc.
si je veux avec un redirection 301 et donc une seul adresse pour mon forum, il me faudra passer par vos nom de domaine.
ce qui est une bonne nouvelle car en ce moment vous me le fournissez, mais ma seule contrainte été le probleme des 22 caractères.
je vais donc chercher plus d'info sur les domaines proposé par forumactif.
si je veux avec un redirection 301 et donc une seul adresse pour mon forum, il me faudra passer par vos nom de domaine.
ce qui est une bonne nouvelle car en ce moment vous me le fournissez, mais ma seule contrainte été le probleme des 22 caractères.
je vais donc chercher plus d'info sur les domaines proposé par forumactif.
dans le lien que vous me donnez, je lis que lorsque le nom de domaine vendu par forumactif est ok, le site est visible sur les 2 adresses.
est ce que ca veut que la redirection 301 est une étape à faire manuellement? pour que mon forum ne soit visible que sur la seconde adresse?
est ce que ca veut que la redirection 301 est une étape à faire manuellement? pour que mon forum ne soit visible que sur la seconde adresse?
Bonjour
Si vous achetez un domaine FA, vous avez effectivement un forçage de redirection disponible dans le PA:
Si vous achetez un domaine FA, vous avez effectivement un forçage de redirection disponible dans le PA:
Même si vos utilisateurs tapent l'url de base du forum, ils seront automatiquement renvoyés vers le domaine achetéGénéral ==> Adresse internet du forum ==> Nom de domaine perso ==> Forcer la redirection ==> Oui
Pinguino- Adminactif
-
Ok super merci beaucoup
Pinguino- Adminactif
-