Notre forum est harcelé et menace d'être fermé par des utilisateurs d'un autre forum qui on des comptes "fantôme"
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Notre forum est harcelé et menace d'être fermé par des utilisateurs d'un autre forum qui on des comptes "fantôme"
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : quelques jours
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour pour commencé je n'ai pas mis le bon lien je me suis tout a fait tromper, en créant le compte, de lien voici le bon : http://laguerredesdesclans.forumactif.org/Alors comme vous l'indique le titre du sujet nous avons moi et tout les membre du forum un gros problème ! Je suis une administratrice, qui se nomme Mystère de Plantes. J'ai du condamné la cb du forum car nous avons eu un problème, un membre du site LGDCI ( La Guerre Des Clans Incarnation ), qui a utilisé une sorte de mode fantôme, avec lequel il utilisé la cb: il a utilisé l'abréviation "slt" pour transmettre des message, des menaces, et ensuite le lien du site ! Je pense qu'il s'agiré d'une vengeance, j'etais moi meme d'incarnation, ainsi que bien d'autre membre du forum, nous l'avons quitté après un probleme qui est survenus, et je pense qu'il n'ont pas apprécié. Le jour du commencement de ce probleme nous avons cru que c'etait un probleme de forumactif lui meme mais nous avons remarqué c'est dernier temps dans les message transmit que c'etait bien un membre de LGDCI qui nous parler. J'ai donc comdamné la cb après une menace de supprimer le forum sur lequel il nous harcèle ! J'ai réunit tous les admin de confiance et leur est parler du probleme. Nous avons eu en meme temps que ce probleme des inscrit avec des noms qui sont normalement interdit sur le forum ! Nous pensons alors que ça aurait un lien, j'espère de l'aide venant de vous ! Nous avons vraiment besoin d'une aide urgente, si quelqu'un nous aide ou veux nous aidez qu'il m'envois un mp ou me contact ici meme merci encore j'espère ! Nous espérons tous votre aide!
Dernière édition par EwilanWollf le Jeu 21 Mai 2015 - 21:40, édité 1 fois
Re: Notre forum est harcelé et menace d'être fermé par des utilisateurs d'un autre forum qui on des comptes "fantôme"
.. | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
.. | Bonjour, Afin de faciliter les recherches ultérieures, merci de respecter les règles concernant le titre de votre sujet. En effet, votre titre :
- ne doit pas être en majuscules, - ne doit pas contenir de mots trop généralistes : "aide" ; "help" ; "besoin d'aide" ; "problème"... A bientôt sur ForumActif |
Re: Notre forum est harcelé et menace d'être fermé par des utilisateurs d'un autre forum qui on des comptes "fantôme"
Oui merci, c'est un titre explicite.EwilanWollf a écrit:Ça va comme cela ?
Pour commencer, un forum ne sait pas fermer un autre forum ainsi parce qu'il en a envie...
• Lisez et appliquez les directives de ces :
- Spoiler:
Points importants, à lire impérativement :
Les sujets importants traitant de la fondation et de la sécurité de votre forum.- L'importance de garder l'email de fondation secret !
Pour des raisons de sécurité, l'email de fondation doit être gardé secret. La plupart des "piratages" connus sur nos forums se font grâce à l'adresse email de fondation. Si cette adresse reste inconnue, vous diminuerez fortement les risques. - SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc. - J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?
Forumactif peut être amené à vous envoyer un email dans différents cas, résumés par ce sujet. En aucun cas votre mot de passe ne vous sera demandé par Forumactif. Vous êtes donc invités à ne pas répondre à cet email, si vous en recevez-un. - Phishing et emails malveillants.
- L'importance de garder l'email de fondation secret !
• Vous pouvez suivre également ces quelques conseils :
- Vous pouvez limiter le nombre d’inscriptions par jour et Ip comme expliqué dans ce tutoriel : Créations de compte par jour et par IP.
- Ensuite, mettre la validation des inscriptions sur "administrateurs" comme expliqué dans cet autre tutoriel : Différents modes d'activation des utilisateurs.
Cela devrait freiner considérablement l'ardeur dudit membre.
- Vous pouvez en plus comme indiqué dans ce tutoriel : Obliger les membres à se présenter pour lire le forum.
En ne mettant pas "adhésion automatique des membres", vous aurez le temps de voir à qui vous avez affaire.
Cordialement.
Comment peuvent-ils contrôler la chatbox d'un forum et nous menacer alors que l'on ne vois pas les membres qui le font et que l'on est sur de ne pas les avoir mit admin ou modérateur ? D'où le nom "fantôme" et comment peut on les arrêté eux si on ne les vois pas sur le forum ? J'ai regardé sur internet et des forums on déjà été arrêté et suprimer comme cela...
Vous avez été très vite pour lire et appliquer les directives du message précédent !...EwilanWollf a écrit:Comment peuvent-ils contrôler la chatbox d'un forum et nous menacer alors que l'on ne vois pas les membres qui le font et que l'on est sur de ne pas les avoir mit admin ou modérateur ? D'où le nom "fantôme" et comment peut on les arrêté eux si on ne les vois pas sur le forum ? J'ai regardé sur internet et des forums on déjà été arrêté et suprimer comme cela...
Quelle chatbox ?? de Forumactif ou externe ?
Supprimez l'autorisation du HTML :
- Spoiler:
et des scripts :
- Spoiler:
Cordialement.
Oui pardon et c'est une chatbox forumactif, c'est un forum créé sur forumactif
Le HTML et les codes javascript n'était pas activé, tous sur non donc ça change rien...
Le HTML et les codes javascript n'était pas activé, tous sur non donc ça change rien...
Désactivez temporairement l'autorisation de mettre une signature : Les signatures.EwilanWollf a écrit:Oui pardon et c'est une chatbox forumactif, c'est un forum créé sur forumactif
Cordialement.
Parce que on peut y mettre des codes !EwilanWollf a écrit:Pourquoi les signatures ?
Cordialement.
Ah d'accord merci ! Et donc se sont des utilisateurs invisible non ? Comment on fait pour les bloquer ?
Si le HTML n'est pas autorisé, les scripts non actifs et l'option des signatures mis sur "NON", le problème ne devrait plus exister.EwilanWollf a écrit:Ah d'accord merci ! Et donc se sont des utilisateurs invisible non ? Comment on fait pour les bloquer ?
A vous de vérifier si tel est le cas.
Cordialement.
D'accord un grand merci à vous !
EwilanWollf a écrit:D'accord un grand merci à vous !
.. | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |