Navigation en mode web qui bascule en mode mobile automatiquement sous HTC desire 500

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Navigation en mode web qui bascule en mode mobile automatiquement sous HTC desire 500

Message par demeter1 Dim 24 Mai 2015 - 14:27

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum

Description du problème

Bonjour à tous,
Encore un soucis de mobile à vous soumettre.

Un de mes membres est sous HTC desire 500 (Version HTC sense 5.0; version Android 4.1.2; version logiciel 1.20.401.3) et me signale un basculement automatique de la version web à la version mobile dés qu'il commence à naviguer.

Son message
Ni iphone ni iPad mais HTC desire 500 ( moyen comme qualité je n en reprendrai pas ). Mon navigateur utilisé le plus est "internet" ( explorer ? ) j utilise rarement chrome me demande pas pourquoi je sais pas par habitude du téléphone donc sais pas si sur chrome ça fonctionne ou pas. Version HTC sense 5.0; version Android 4.1.2; version logiciel 1.20.401.3
Merci Stéphane mais tu m as mal compris. Quand je me connecte je suis sur la version web, ensuite dès que je commence à naviguer sur le forum il me passe automatiquement en version mobile ( sauf pour les mp ) après je cherche à repasser en version web c'est la que c'est impossible ( aucun onglet )


Ne sachant trop d'où provient le soucis, si jamais vous avez une idée qui me permettrait de le résoudre .

Merci par avance pour vos réponses.


Dernière édition par demeter1 le Mer 27 Mai 2015 - 14:39, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Navigation en mode web qui bascule en mode mobile automatiquement sous HTC desire 500

Message par Shadow Lun 25 Mai 2015 - 10:21

Bonjour demeter1,

Je ne vois pas trop d'où cette redirection peut venir mais je peux toujours vous conseiller quelques tests simples à réaliser par votre membre:

La redirection se fait-elle:

- via un autre navigateur?
- sur d'autres forums?
- sur une autre connexion internet (wifi, 3G, 4G)?

Enfin, a t-il testé en vidant le cache, cookies et autres données associés (on ne sait jamais)?

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Navigation en mode web qui bascule en mode mobile automatiquement sous HTC desire 500

Message par demeter1 Lun 25 Mai 2015 - 14:13

Bonjour Vivi,
Merci pour cette aide.
Je transmets ces infos au membre.
Bonne journée.

La réponse du membre :
Bonsoir Stéphane
Voici les résultats des tests:
- test après avoir vidé cache, effacé cookies et historique: pas de changement
- test de connexion à d autres forums: version mobile affichée pour plusieurs forums ( essai avec plantesgrasses.com et fj poser forum ) par contre contrairement à AT sur les autres forums, l onglet pour repasser en version web est présent.

Je suppose qu'une modification faite sur le forum (js, template ou css) est responsable de ce soucis mais, comment déterminer ce qui en est la cause sans remettre tout le forum à plat et sans pouvoir effectuer une vérification en direct?
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Navigation en mode web qui bascule en mode mobile automatiquement sous HTC desire 500

Message par Shadow Mar 26 Mai 2015 - 10:31

Bonjour demeter1,

J'avais demandé l'avis aux techniciens en parallèle hier et voici leur réponse:

A mon avis les switches dont il parle (version web/version mobile) viennent du fait que certaines pages n'existent pas en version mobile. En tout cas je n'ai pas pu reproduire quelque chose d'anormal ...

Pour ce qui est du bouton qui l'empêche de switcher (et de l'absence de barre en général dans la version mobile) il y a effectivement un souci avec son user-agent mais ce problème vient d'un script perso intitulé "Sur toutes les pages profil : mises en forme automatiques en passant par le profil."

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Navigation en mode web qui bascule en mode mobile automatiquement sous HTC desire 500

Message par demeter1 Mer 27 Mai 2015 - 14:37

Bonjour Vivi,
Avant tout un grand merci pour ce suivi et pour l'aide fournie par les techniciens. Leur diagnostic était le bon.

J'ai suspendu le script incriminé et le membre ne rencontre plus le soucis.

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum