Harceler par des pubs ...
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Harceler par des pubs ...
Bonjour à tous !
Alors tout est dit dans le titre, mais pour être plus précise voici quelques détails:
Quelques rigolos s'inscrivent sous différents pseudo sur mon forum RPG fantastique et poste tout de suite après leur inscription un message dans ma section "règlement". Ce message est écrit en une langue que je ne connais pas, je n'ai donc pas tenté de suivre les liens dans chacun de ses messages (merci les pubs et peut-être les virus qui suivraient ...). Bref. Je n'ai de cesse de supprimer les messages et de supprimer les utilisateurs, mais inlassablement ils se ré-inscrive sous d'autre pseudo et l'histoire continu ... Auriez vous un peu d'aide à me fournir ? Je ne sais pas comment m'en débarrasser ....
J'espère que vous aurez des petites solutions et astuces à me fournir.
Merci à vous !!
Alors tout est dit dans le titre, mais pour être plus précise voici quelques détails:
Quelques rigolos s'inscrivent sous différents pseudo sur mon forum RPG fantastique et poste tout de suite après leur inscription un message dans ma section "règlement". Ce message est écrit en une langue que je ne connais pas, je n'ai donc pas tenté de suivre les liens dans chacun de ses messages (merci les pubs et peut-être les virus qui suivraient ...). Bref. Je n'ai de cesse de supprimer les messages et de supprimer les utilisateurs, mais inlassablement ils se ré-inscrive sous d'autre pseudo et l'histoire continu ... Auriez vous un peu d'aide à me fournir ? Je ne sais pas comment m'en débarrasser ....
J'espère que vous aurez des petites solutions et astuces à me fournir.
Merci à vous !!
Re: Harceler par des pubs ...
Bonjour,
Voici certaines choses que vous pourriez faire.
Dans l'onglet sécurité de votre panneau d'administration vous pourriez activer :
- Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs : OUI
- Désactiver l’affichage des liens externes pour les invités dans les messages : OUI
- Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP : (choisir une valeur)
Dans utilisateurs & groupes > Option des utilisateurs :
- choisissez un moyen d'activation des membres (par l'administrateur par exemple)
Dans Messages & Emails > Configuration :
- Masquer les messages des utilisateurs bannis : OUI
comme ceci vous n'aurez qu'à bannir les membres spammeurs et leurs messages seront masqués.
Avec vos options de modération, vous pouvez aussi bannir les adresses IP de ces membres.
Cependant, votre meilleure arme est le temps. Ils finiront bien par se lasser.
Cordialement,
1baptiste
Voici certaines choses que vous pourriez faire.
Dans l'onglet sécurité de votre panneau d'administration vous pourriez activer :
- Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs : OUI
- Désactiver l’affichage des liens externes pour les invités dans les messages : OUI
- Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP : (choisir une valeur)
Dans utilisateurs & groupes > Option des utilisateurs :
- choisissez un moyen d'activation des membres (par l'administrateur par exemple)
Dans Messages & Emails > Configuration :
- Masquer les messages des utilisateurs bannis : OUI
comme ceci vous n'aurez qu'à bannir les membres spammeurs et leurs messages seront masqués.
Avec vos options de modération, vous pouvez aussi bannir les adresses IP de ces membres.
Cependant, votre meilleure arme est le temps. Ils finiront bien par se lasser.
Cordialement,
1baptiste
Dernière édition par 1baptiste le Lun 8 Juin 2015 - 19:59, édité 1 fois
J'ai modifier les quelques petites choses que vous venez de me proposer et je verrais bien si cela change quelque chose. En espérant que cela s'arrange !
Je laisse ce sujet ouvert pour toutes autres propositions d'aide.
Merci
Je laisse ce sujet ouvert pour toutes autres propositions d'aide.
Merci
Bonsoir,
- Vous pouvez limiter le nombre d’inscriptions par jour et Ip comme expliqué dans ce tutoriel : Créations de compte par jour et par IP.
- Ensuite, mettre la validation des inscriptions sur "administrateurs" comme expliqué dans cet autre tutoriel : Différents modes d'activation des utilisateurs.
- Vous pouvez en plus comme indiqué dans ce tutoriel : Obliger les membres à se présenter pour lire le forum.
En ne mettant pas "adhésion automatique des membres", vous aurez le temps de voir à qui vous avez affaire.
Cordialement.
- Vous pouvez limiter le nombre d’inscriptions par jour et Ip comme expliqué dans ce tutoriel : Créations de compte par jour et par IP.
- Ensuite, mettre la validation des inscriptions sur "administrateurs" comme expliqué dans cet autre tutoriel : Différents modes d'activation des utilisateurs.
- Vous pouvez en plus comme indiqué dans ce tutoriel : Obliger les membres à se présenter pour lire le forum.
En ne mettant pas "adhésion automatique des membres", vous aurez le temps de voir à qui vous avez affaire.
Cordialement.
Sinon tu peux bannir les ip des membres concernés si c'est la même adresse ip qui est utilisé
Bonsoir,GenialJerome a écrit:Sinon tu peux bannir les ip des membres concernés si c'est la même adresse ip qui est utilisé
Comme indiqué dans le Le bannissement :
Le ban d'IP (administrateurs uniquement) :
Le ban IP est inutile et dangereux.
Inutile parce que la personne bannie de cette manière peut avoir une IP flottante (encore la majorité des connections en France) et ainsi revenir après un simple ban par IP. De plus, les IPs s'effacent au bout d'un mois.
Dangereux parce qu'une IP peut être attribuée à plusieurs de vos membres. En bannissant une personne, vous pouvez en bannir deux ou trois autres, voir l'admin.
Cordialement.
Je vais mettre en place tout ça ! Merci à tous
Et je note Chacha !
Et je note Chacha !
Bonjour,
Les réponses adéquates ayant été fournies, je verrouille par conséquent ce sujet.
Cordialement.
Les réponses adéquates ayant été fournies, je verrouille par conséquent ce sujet.
Cordialement.