[Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

+3
Kallindra
ge80
Neptunia
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche Left11100%[Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche Right11 100% 
[ 24 ]
[Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche Left110%[Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Neptunia Mer 27 Mai 2015 - 18:57

Bonjour !


Une petite suggestion concernant la page suivante :
Right Panneau Admin > Utilisateurs et Groupes > Utilisateurs > Traiter les utilisateurs.

Etat des lieux :
Contrairement à ce que laisse penser le nom de l'option il ne s'agit pas de traiter les utilisateurs mais uniquement certains d'entre eux, les membres peu ou pas actifs comme le précise la page citée.

Si l'on veut agir sur les membres n'ayant pas posté ou ne s'étant pas connectés depuis x jours c'est faisable, mais pas l'inverse.

Exemples :

1. Si je veux contacter les membres s'étant connecté au cours des 30 derniers jours, je dois manuellement :
- Afficher sur le forum la liste de membres.
- Noter tous ceux dont la date de dernière visite remonte à moins de 30 jours.
- Passer par la messagerie privée et rajouter un par un chaque destinataire.
- Si je veux envoyer une newsletter je devrai au préalable constituer un groupe en ajoutant tous les destinataires notés. Ce groupe ne servira qu'une fois, le mois d'après il faudra recommencer.
Toutes ces opérations sont envisageables sur un petit forum (50 à 100 membres) ... mais au-delà ?

2. Si je veux sélectionner puis contacter les membres ayant posté au cours des 30 derniers jours.
Et bien ce n'est pas envisageable parce qu'aucune liste n'affiche la date de dernier message d'un utilisateur. Il faudrait vérifier un par un le profil puis la page statistiques de chaque membre s'étant connecté les 30 derniers jours. Pas impossible, mais difficilement envisageable vu le nombre d'opérations à effectuer.

Suggestion :

Permettre sur la page de traitement des utilisateurs d'avoir en plus des critères d'inactivité, la possibilité de choisir parmi des critères d'activité.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Voilà ce que ça pourrait donner en version minimale

[Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche Yv1qris

Ce qu'on a actuellement comme sélection possible :
- n'ayant pas visité le forum depuis x jours
- n'ayant pas posté de messages depuis : y jours
- ayant moins de : z messages.

Ce que la suggestion demande en sus de l'existant :
- Ayant visité le forum au cours des : x derniers jours
- Ayant posté au cours des : y derniers jours
- Ayant posté au moins : z messages. (optionnellement au cours des w derniers jours, si case vide = depuis la création du forum). La case mentionnée dans la parenthèse est une idée de dernière minute non représentée sur la capture écran.




Si cette suggestion aboutissait un bonus non négligeable serait de proposer le choix entre courriel et MP (avec un champ pour choisir l'expéditeur du MP), mais merci de ne voter que sur la suggestion de base (voir capture écran) et non sur ce que j'expose dans ce dernier paragraphe.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par ge80 Mer 27 Mai 2015 - 19:05

Bonjour

 POUR car c'est une évolution positive de sélection.

Cordialement
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:12

Bonsoir,

Alors un grand oui à ta proposition comme le dit Gé, cela serait une réelle avancée.

Donc POUR.

A bientôt
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Kallindra Jeu 28 Mai 2015 - 22:09

Probablement facilement réalisable.
POUR
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 22:12

Bonsoir Neptune

ah oui, un POUR sans hésiter.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par horusbk Jeu 28 Mai 2015 - 23:27

Pour car utile.
horusbk

horusbk
*****

Masculin
Messages : 625
Inscrit(e) le : 14/02/2015

http://horus.forumactif.com/
horusbk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par CGCath Sam 30 Mai 2015 - 14:31

Bonjour,

Pour ! ça serait effectivement un plus : )
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par demeter1 Sam 30 Mai 2015 - 19:15

Désolé Neptune, mais je ne vois pas trop la différence avec cette proposition : https://forum.forumactif.com/t378695-selection-des-membrs-actifs
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Neptunia Sam 30 Mai 2015 - 19:30

@demeter1

La différence est dans la notion de membre actif.
Dans l'autre suggestion il s'agit de sélectionner les membres qui ont accès au forum. C'est à dire tous ceux qui ne sont pas désactivés (et les bannis même si la suggestion n'en fait pas mention)

Ma suggestion vise à sélectionner les membres en fonction de leur niveau d'activité. Alors que l'autre suggestion considère tout membre non désactivé comme actif (y-compris si le membre n'a jamais mis les pieds sur le forum depuis plusieurs années).

En d'autres termes, l'autre suggestion vise à désélectionner les membres n'ayant plus accès au forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 8:00

Bonjour,

Mieux structurée, plus productive, cette suggestion me parait bonne, je vote par conséquent POUR.

Bonne semaine à toutes et tous, profitons de cette belle semaine ensoleillée qui s'annonce, c'est tellement devenue rare dans certaines régions de France!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Western Spaghetti Mar 2 Juin 2015 - 13:54

Je rejoins l'avis de mes co-forumeurs. Je vote POUR.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par demeter1 Mar 2 Juin 2015 - 18:15

Vote pour bien qu'ayant un peu de mal à comprendre que ce système de contact des membres soit affilié à la zone permettant d'avertir et de désactiver les membres inactifs. Dans la logique des choses , il me semble que ces champs auraient été mieux placés dans la partie newsletter.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Neptunia Mar 2 Juin 2015 - 18:27

Suis pas contrariant moi. Sur la page d'envoi des newsletters ou celle de traitement des utilisateurs peu importe. Ma capture écran propose une façon d'implémenter la chose, il peut y en avoir d'autres.

Disons que je suis parti d'un autre constat. La page actuelle de traitement des utilisateurs ne traite que certains d'entre eux, ceux qui ne sont plus actifs.

Tel que présenté sur mon montage, effectivement l'option aurait davantage sa place avec les newsletters, mais tout comme on a 3 choix pour les inactifs (désactiver, supprimer, contacter) on pourrait envisager le pendant pour les actifs
- Récompenser (par exemple ajouter des points à tous les membres actifs répondant aux critères choisis)
- Affecter un rang spécial
- Contacter
Et dans une telle situation la place idéale serait celle illustrée.




J'ai fait une suggestion minimaliste (contact) et ai donné un moyen d'y parvenir. Si la suggestion était retenue, à Forumactif de décider comment et où l'implémenter.
La capture écran n'est pas tant pour montrer le rendu final, mais surtout pour illustrer ce que cela ouvrirait comme nouvelles possibilités.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Traiter les utilisateurs - Élargir les critères de recherche

Message par Invité Sam 6 Juin 2015 - 20:53

Mais... que vois-je ? Une suggestion claire à la proposition propre et détaillée ! affraid
Je suis totalement pour, ce serait un outil très utile.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum