[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés Left1172%[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés Right11 72% 
[ 13 ]
[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés Left1128%[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés Right11 28% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par AbsoluteGrief Sam 25 Juil 2015 - 18:17

Bonjour,

J'ai été amené à créer plusieurs champs de profil personnalisés, certains étant obligatoires à l'inscription et d'autres facultatifs. Cependant, la recherche d'utilisateurs à partir de ces champs de profil personnalisés est difficile voir impossible. Il faut consulter chaque profil un par un pour savoir quelle valeur les utilisateurs ont sélectionné, ce qui est très contraignant.
[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés KA4989t
[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés HCqOaIx

Parmi mes deux idées d'amélioration pour faciliter ces recherches, je suggère de placer automatiquement chaque utilisateur dans un groupe créé en fonction de chaque valeur de champs de profil personnalisés.
Par exemple pour le champ de profil personnalisé ''Location'', il y aurait les groupes ''[Location] France, [Location] Spain, [Location] Germany'', etc...automatiquement créés en fonction de chaque valeur ''France, Spain, Germany'', etc... .
[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés Jw13M6s

De cette manière, comme il est possible de classer les utilisateurs en fonction de leurs groupes, ils seraient également classés par les valeurs des champs de profil personnalisés. Cela serait une alternative intéressante si la première idée n'est pas réalisable.
[Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés GzrWJcM

Cette idée est-elle réalisable actuellement ? Le développement des moyens de recherche et de classement des utilisateurs est très attendu depuis un moment et je souhaiterai savoir ce qu'il en ai. J'avais déjà créé un sujet à ce propos mais il a été supprimé pour manque d'activité.

Merci d'avance.
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par AbsoluteGrief Sam 25 Juil 2015 - 19:02

Je remarque qu'un sujet existait déjà à propos de cette suggestion mais il est impossible d'y accéder :
https://forum.forumactif.com/vos-suggestions-pour-vos-forums-sondage-f3/creer-des-groupes-automatiques-en-fonction-des-champs-des-profils-t258325.htm

Mon idée va un peu plus loin puisqu'il s'agit non seulement de créer les groupes automatiquement en fonction de chaque valeur de champs de profil personnalisé (et pas de chaque nom de champs) et d'y placer en plus automatiquement les utilisateurs en fonction de la valeur sélectionnée.
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par demeter1 Sam 25 Juil 2015 - 19:37

Bonne idée. Ayant un forum de jardinage, cela me permettrait de taguer les utilisateurs en fonction de leur localisation. Mes membres souhaitent pouvoir se rencontrer ou visiter des jardin, cela me permettrait de me servir des rangs en fonction de la localité.

A mon avis, les utilisations sont multiples.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par AbsoluteGrief Dim 26 Juil 2015 - 13:58

Salut demeter1,

Oui, c'est un bon exemple d'utilisation qui permettrai d'économiser un maximum de temps. Moi même ayant des utilisateurs d'origines diverses (26 nations différentes pour le moment), cela me permettrai de les regrouper afin de leur proposer des animations thématiques en fonction de leurs origines.

Organisant des tournois mettant en avant régulièrement une préférence, je suis obligé de naviguer de profil en profil pour noter les préférences de chaque joueur. En cliquant sur le groupe concerné lié à la valeur du champ de profil, j'enverrai directement une annonce à l'ensemble des membres du groupe ! Ce n'est pas magnifique?

La force de la suggestion serait également que ces groupes puissent être actualisables en temps réel, l'utilisateur changeant automatiquement de groupe s'il décide de modifier une valeur d'un champ de profil personnalisé. En imaginant avoir créer manuellement les groupes, ceci serai impossible à faire de soit même puisque que l'on ne sait pas à quel moment un utilisateur change ses préférences.

Je me doute que cette suggestion sera retenu dans les suggestions à étudier. J'espère simplement que l'équipe technique pourra s'y pencher dès que possible car le besoin devient vraiment urgent pour ma part. La procédure manuelle devient de plus en plus laborieuse puisque le nombre d'utilisateurs ne fait qu'augmenter.
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par AbsoluteGrief Mar 28 Juil 2015 - 0:01

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette suggestion?Smile

Merci d'avance !
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par Kallindra Mar 28 Juil 2015 - 9:15

Personne n'est obligé de justifier son vote, c'est noté dans le règlement Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par Western Spaghetti Mar 28 Juil 2015 - 14:58

Je vote POUR. C'est vrai que nos profils ne sont pas très très interactifs... Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par AbsoluteGrief Mar 4 Aoû 2015 - 22:51

Bonsoir,

Je tiens à ajouter que cette suggestion, contrairement à la deuxième, semble moins simple à réaliser bien qu'elle aille plus loin. J'ai essayé cet après-midi de modifier les templates des groupes, mais rien à faire, pas de résultats. Dommage ! Sad
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 14:14

Bjr

CONTRE
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Insérer un membre dans un groupe automatiquement en fonction de champs de profil personnalisés

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 17:33

Bonjour,

Si cela peut améliorer la visibilité, je vote pour.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum