Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par Prismatic Dim 14 Juin 2015 - 18:07

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Presque le début, je dirais depuis que j'ai personnalisé le forum.
Lien du forum : http://aurea-rosa-clavis.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour à tous,
Le problème est que lorsque l'on poste un message, ou alors qu'on clique sur le petit bouton du dernier message (un nuage sur mon forum), et bien la page ne descend pas automatiquement en bas sur le dernier message.
C'est plutot embetant, on est obligés de descendre avec la molette jusqu'en bas... C'est pas dramatique x) mais cela reste dérangeant car c'est un confort dont on a l'habitude !
Je ne sais pas si c'est lier aux différentes personnalisation effectuées sur le forum, ou alors un réglage mal fait mais j'espère que vous pourrez me guider :33
J'ai cherché sur google, mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi taper pour que ce soit assez simple dans la recherche xd
Merci d'avance pour votre aide et à bientot Very Happy


Dernière édition par Prismatic le Dim 14 Juin 2015 - 21:53, édité 2 fois
Prismatic

Prismatic
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 06/04/2015

http://aurea-rosa-clavis.forumactif.org/
Prismatic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par Neptunia Dim 14 Juin 2015 - 20:57

Bonjour ^^


Le problème vient très probablement d'un template viewtopic_body auquel vous avez enlevé les ancres.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par Prismatic Dim 14 Juin 2015 - 21:52

En effet, comme prévu j'ai changé le design du forum ce soir, et maintenant ça marche normal. Ca devait donc être ça mais je me suis pas rendu compte e.e
Je me sens bête je suis venue vous embeter pour rien :0 !
Merci pour le conseil je ferais attention les prochaines à pas faire n'importe quoi XD

Et quand ça descend un peu trop bas on fait quoi :0 ?
Prismatic

Prismatic
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 06/04/2015

http://aurea-rosa-clavis.forumactif.org/
Prismatic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par MlleAlys Dim 14 Juin 2015 - 23:59

Bonjour,
L'ancre en question sur laquelle redirige le lien d'un message est cette partie dans le template :
Code:
<a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}" style="position: relative; top: -30px; width: 1px;" id="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a>
Vérifiez qu'elle se situe bien au point le plus haut de votre affichage des messages (profil compris, par défaut c'est au tout début du profil). ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par kiwi14637 Ven 19 Juin 2015 - 15:04

Bonjour,

Vous voulez dire que le page remonte toute seule ?
C'est normal, ce sont les images qui chargent. Voyez ceci : https://forum.forumactif.com/t360482-561aller-au-dernier-post#3060176

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par MlleAlys Sam 20 Juin 2015 - 23:33

.Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page... U10bBxG.Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message et au moins une fois par semaine.

Si votre sujet est résolu, dans ce cas, :editer: votre premier message et cochez l'icône résolu

A bientôt sur ForumActif Smile
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page...

Message par MlleAlys Dim 21 Juin 2015 - 23:48

.Lorsqu'un nouveau message est posté, ça ne descend pas en bas de page... UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est archivé (rappel de pourquoi), merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

A bientôt sur ForumActif Smile
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum