comment adapter la taille des photos du forum pour tous les utilisateurs
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
comment adapter la taille des photos du forum pour tous les utilisateurs
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://passionfoveon.forumactif.org
Description du problème
bonjourj'ai créé un forum photo
certains membres me disent que les photos postées sont coupées à droite
j'ai vérifié sur ma tablette et c'est le cas, alors que sur mon ordi tout est ok
j'ai lu des pages et des pages de tuto et n'ai pas trouvé la réponse
l'idée n'est pas de réduire la taille des photos mais que toutes les photos postées (elles sont limitées à 1280X1024sur le forum) s'adaptent aux différents écrans
merci
Dernière édition par Mizar le Dim 28 Juin 2015 - 18:59, édité 1 fois
Re: comment adapter la taille des photos du forum pour tous les utilisateurs
Bonjour,
pour limiter la taille des images dans les messages, vous pouvez essayer en ajoutant le code suivant à votre feuille de style css :
pour limiter la taille des images dans les messages, vous pouvez essayer en ajoutant le code suivant à votre feuille de style css :
- Code:
.postbody img {
max-width: 100%;
}
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
merci
mais je ne veux pas limiter la taille des images, les règles les stipulent et on y veille.
je voudrais que les images s'adaptent à la résolutions des écrans des membres, sans quelles soient coupées, comme sur certains forums comme celui ci par exemple
mais je ne veux pas limiter la taille des images, les règles les stipulent et on y veille.
je voudrais que les images s'adaptent à la résolutions des écrans des membres, sans quelles soient coupées, comme sur certains forums comme celui ci par exemple
- Spoiler:
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "s'adapter à la résolution des écrans" :
Sur le forum dont vous donnez le lien, le forum est élargit par les images trop larges.
Le code que je vous propose permet de faire en sorte que si une image est plus large que le forum, elle soit "rapetissées" juste assez pour être affichée en entier.
Sur le forum dont vous donnez le lien, le forum est élargit par les images trop larges.
Le code que je vous propose permet de faire en sorte que si une image est plus large que le forum, elle soit "rapetissées" juste assez pour être affichée en entier.
MlleAlys- Membre actif
je n'avais pas compris que vous m'aviez compris
j'ai mis le code et ça marche, les photos ne sont plus coupées sur ma tablette
par contre j'ai encore le problème sur la photo que j'ai mise sur le portail et qui déborde sous les widgets de droite

j'ai mis le code et ça marche, les photos ne sont plus coupées sur ma tablette

par contre j'ai encore le problème sur la photo que j'ai mise sur le portail et qui déborde sous les widgets de droite
Modifiez le code précédent ainsi :
- Code:
.portal img, .postbody img {
max-width: 100%;
}
MlleAlys- Membre actif
c'est super ça marche impec
merci beaucoup pour votre aide
:thanks:

merci beaucoup pour votre aide

» Comment adapter la taille de sa page d'accueil à tous les écrans automatiquement?
» Comment faire pour avoir un fond différent pour chaque sous forum :Edit:[photos]
» comment dois je faire pour recevoir par email tous les message mis sur mon forum
» Adapter la taille du forum au header...
» Comment faire pour que le fond du forum s'adapte à la taille de l'écran?
» Comment faire pour avoir un fond différent pour chaque sous forum :Edit:[photos]
» comment dois je faire pour recevoir par email tous les message mis sur mon forum
» Adapter la taille du forum au header...
» Comment faire pour que le fond du forum s'adapte à la taille de l'écran?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1