Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

+13
Caragh
RomainG
Abadidon
Neptunia
orpheus
choupi91
titou2302
lolie1618
Elsafraulein
adele
fleur2
PsylecixdeGF
demeter1
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 20:44

Bonsoir à toutes et tous!

Tout est dans le titre...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par demeter1 Mar 17 Déc 2013 - 20:55

L'argent, le pouvoir , la gloire  Mr. Green Mr. Green Je plaisante.

Juste l'envie de partager avec une communauté sur une passion qui me tient à cœur.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 21:11

demeter1 a écrit:L'argent, le pouvoir , la  gloire  Mr. Green Mr. Green Je plaisante.


C'est bizarre je me suis reconnu dans cette réponse  Mr. Green 

Merci pour ta réponse en tout cas qui m'a bien fait rire  Mr. Green

Pour le reste que j'ai rogné merci aussi!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par PsylecixdeGF Mar 17 Déc 2013 - 22:11

Car quand j'étais modérateur sur le forum avec plus d'une centaine de membre d'une amie, j'aimais beaucoup modérer et de plus, je demandais souvent à l'admin si elle avait besoin d'aide pour ci, pour ça et je me suis dit, pourquoi je ne me créérais pas mon propre forum où j'apprendrais plein de trucs et où je pourrais me défouler à installer des codes, à l'améliorer un max etc Smile
PsylecixdeGF

PsylecixdeGF
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 28/06/2013

http://globeul-discussion.forumactif.org/
PsylecixdeGF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par fleur2 Mar 17 Déc 2013 - 23:26

bonsoir

les motifs et bien , un forum ces mon jardin secret , pour ma détente et de rencontrer un peu de personnes , avec des idées différentes : partager les connaissances des uns et des autres , et le tenir le plus longtemps possible car un forum c'est comme une vie de couple il faut mettre du piment pour que sa deviennent pas la routine ! sa ma sauver aussi de la solitude , par moment , c'est en somme mon porte bonheur , et je trouve que c'est un bonheur d'avoir cette outils , gratuits et de plus tres tres utiles pour des personnes handicaper pour certains , c'est comme un livre il faut lire entre les lignes pour comprendre , le sens des pensées des autres !apprendre à connaitre les autres , mais c'est aussi des fois des peines , et des joies la vie en sommes !

bises à vous tous

fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par adele Mer 18 Déc 2013 - 8:19

Bonjour
J'ai ouvert mon forum, poussé par une copine ( à l'époque, il y a 6 ans)
je pensais que j'aurais personne .....et à ce jour , il y a = 11748 membres enregistrés
c'est énorme !
Bon je regrette finalement de l'avoir ouvert; trop de travail à gerer
et trop d'histoires entre les inscrits et bien souvent ça me retombe dessus ...
mais j'arrive pas à me decider à le fermer .!!!!!!!!!!!!
mais ça viendra ......
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 9:06

Bonjour,

Moi aussi pour la gloire  Mr. Green 


Plus sérieusement, j'ai ouvert mon forum sur les toutous pour prendre la suite d'une forum de toutou régional qui a fermé. Donc j'ai ouvert celui qui est dans mon profil, mais je l'ai ouvert au reste du monde francophone, du coup maintenant on a des membres de la France entière et de quelques pays francophone.

D'autre part, j'ai ouvert avec ma femme un forum sur une déficience génétique en 2007 afin de donner la parole aux porteurs de cette déficience, on y trouve un tas d'informations sur le syndrome en question.

Sur mes deux forums j'ai eu des hystériques aussi bien homme que femme, qui m'on menacé, insulté, bref qui ont essayé de faire fermer mes forums, hors je tiens bon et je suis toujours présent.

Cependant, il y a des choses que je n'accepte plus. Je n'accepte plus de me faire insulter ou menacer, je bannie directement les gens que ça leur plaise ou non. Et je ne réponds plus aux mails agressifs ni menaçant, je les conserve bien précieusement.

Enfin, sur mes deux forums il y a maintenant une bonne entente, sur mes forums, je n'accepte pas les mineurs, source à mon gout de pas mal de problèmes à mon goût.

Certains essayent de mentir sur leur age, mais ils finissent toujours par se trahir.

Donc je préfère avoir moins de monde sur mon forum de toutou et des membres qui postent beaucoup, que l'inverse, sur mon forum du syndrome, sur lequel j'ai beaucoup de monde et très peu de message.

Voilou
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 10:47

adele a écrit:Bonjour
J'ai ouvert mon forum, poussé par une copine ( à l'époque, il y a 6 ans)
je pensais que j'aurais personne .....et à ce jour , il y a =  11748 membres enregistrés
c'est énorme !
Bon je regrette finalement de l'avoir ouvert; trop de travail à gerer
et trop d'histoires entre les inscrits et bien souvent ça me retombe dessus ...
mais j'arrive pas à me decider à le fermer .!!!!!!!!!!!!
mais ça viendra ......

Je crois que beaucoup rêveraient d'avoir autant de membres, c'est une sorte de reconnaissance, même si on sait que le nombre est moins important que les posteurs dans un forum, parfois de petits forums ont des membres très actifs, plus que d'autres ayant beaucoup de membres, mais quand même, le nombre d'inscrit est un signe que ton forum intéresse...

Un forum, pour moi c'est comme une petite entreprise avec ses joies et ses contraintes, c'est justement ce qui peut s'avérer intéressant, face parfois à des scènes pas faciles à gérer, des conflits d'égos, autres, voir notre capacité à réagir et à gérer ses conflits peut être aussi pour nous l'occasion de se surpasser, même de découvrir des facettes sur nous mêmes qui peuvent nous surprendre, je crois que la passion peut faire que nous allions au plus profond de nos idées et trouver des solutions que sans cette petite flamme qui nous guide on ne trouverait pas...

Je trouverais dommage que tu fermes ton forum, ne serait-ce que par respect de tous ses inscrits, c'est une réussite, ta réussite, à mon humble avis au lieu de le fermer, c'est ton bébé, permet lui de survivre, TRANSMET LE, à une personne que tu juges digne de l'administrer.

Amicalement.

(merci à toutes et tous pour vos réponses).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 11:19

Michel F Reims. a écrit:(merci à toutes et tous pour vos réponses).

Merci à toi d'avoir ouvert le sujet  Wink 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 17:07

quistador a écrit:
Michel F Reims. a écrit:(merci à toutes et tous pour vos réponses).

Merci à toi d'avoir ouvert le sujet  Wink 

C'est avec grand plaisir que j'essai de faire des sujets qui intéressent les membres de ce fabuleux forum, je ne viens pas que pour prendre lorsque j'ai un problème, mais pour essayer de donner et de rendre aussi, malheureusement à part les sujets généraux et le droit, je ne suis pas d'une grande utilité, mes connaissances en informatique étant sommaire, c'est donc ma façon d'essayer de booster ce forum qui du reste malgré des sujets sensibles, et des points de vues parfois radicalement différents, reste toujours respectueux et surtout intéressant par la diversité qui s'exprime.

Amitiés
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 20:59

Michel F Reims. a écrit:
C'est avec grand plaisir que j'essai de faire des sujets qui intéressent les membres de ce fabuleux forum, .....c'est donc ma façon d'essayer de booster ce forum qui du reste malgré des sujets sensibles, et des points de vues parfois radicalement différents, reste toujours respectueux et surtout intéressant par la diversité qui s'exprime.Amitiés
Bonsoir.
Et c'est toujours un plaisir de venir émettre un avis sur tes sujets.
Perso j'ai ouvert un forum, car suite à un grave accident je me suis retrouvée "bloquée", longuement. Et pour une hyperactive, pas évident. J'ai donc commencé à aller sur certains forums, puis suis devenue modo. Et comme d'autres, je me suis dit pourquoi ne pas faire comme j'en ai envie plutôt que de jouer le bon petit soldat dans une maison qui n'est pas la mienne.
J'ai pu la décorer, lui donner l'âme que j'avais envie et aujourd'hui je suis vraiment contente. J'y rencontre des personne de valeur et une chaleur humaine très appréciable.
Je dois dire que lorsqu'un trublion tente de pousser la porte et la claque un peu fort, alors on le sort définitivement....
J'en profite pour vous souhaitez de très joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Amitiés.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 8:27

Coventgarden a écrit:
Michel F Reims. a écrit:
C'est avec grand plaisir que j'essai de faire des sujets qui intéressent les membres de ce fabuleux forum, .....c'est donc ma façon d'essayer de booster ce forum qui du reste malgré des sujets sensibles, et des points de vues parfois radicalement différents, reste toujours respectueux et surtout intéressant par la diversité qui s'exprime.Amitiés
Bonsoir.
Et c'est toujours un plaisir de venir émettre un avis sur tes sujets.
Perso j'ai ouvert un forum, car suite à un grave accident je me suis retrouvée "bloquée", longuement. Et pour une hyperactive, pas évident. J'ai donc commencé à aller sur certains forums, puis suis devenue modo. Et comme d'autres, je me suis dit pourquoi ne pas faire comme j'en ai envie plutôt que de jouer le bon petit soldat dans une maison qui n'est pas la mienne.
J'ai pu la décorer, lui donner l'âme que j'avais envie et aujourd'hui je suis vraiment contente. J'y rencontre des personne de valeur et une chaleur humaine très appréciable.
Je dois dire que lorsqu'un trublion tente de pousser la porte et la claque un peu fort, alors on le sort définitivement....
J'en profite pour vous souhaitez de très joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Amitiés.
Covent.

Merci Covent

Amitiés.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 7:42

Moi, c'est avec une amie, nous avons voulu créer un forum de graphisme Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 9:28

Pour ma part, j'ai ouvert un forum pour prendre la suite d'un autre qui a fermé et pouvoir continuer à discuter avec des personnes que j'apprécie. J'avais déjà ouvert un forum il y a quelques années sur un sujet spécifique, mais suite à des soucis divers sur ce forum, je l'ai fermé il y a pas mal de temps déjà.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Elsafraulein Mar 28 Jan 2014 - 16:18

J'ai ouvert un forum suite à a fermeture de celui sur lequel j'étais avec pas mal de copines afin de ne pas perdre le lien car nous nous appréciions beaucoup.

Je ne pensais pas que ça allait marcher et pourtant il est très actif et nous sommes passées d'un forum avec énormément de membres où nous ne nous connaissions finalement pas beaucoup alors que là à une douzaine c'est trop chouette et plus d'histoires.

Je constate que ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité car je suis également sur un autre forum avec 5 membres et il est vivant depuis des années sans heurt ni rien.

Le forum permet de se sentir moins isolé, de partager, débattre, aider les autres .. il permet également de belles rencontres aussi et de superbes amitiés.
Elsafraulein

Elsafraulein
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 28/01/2014

http://notrepetitsalondesas.forumactif.org/
Elsafraulein a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:44

Elsafraulein a écrit:Je constate que ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité car je suis également sur un autre forum avec 5 membres et il est vivant depuis des années sans heurt ni rien.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Tu parles d'un petit forum, mais moi j'en connais plusieurs dont celui-ci. La majorité des membres sont respectueux entre eux et parfois, il y en a un membre ou une membre et qui pourrit la vie à tout le forum y compris au staff. Alors oui ce n'est pas la quantité, mais la qualité et le respect des membres vis à vis du staff et de l'ensemble des membres qui compte. Et un forum ne peux fonctionner que si tous le monde se respecte. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 20:18

Elsafraulein a écrit:Je constate que ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.....
Voilà une bonne chose ..... I love you
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par adele Mer 29 Jan 2014 - 18:15

C'est vrai que sur le mien il y a beaucoup de monde , mais il a aussi 7 ans et c'est un forum pour la profession ....mais en général il y a une bonne ambiance , sauf ces dernières semaines où un groupe devenait invivable , si bien que beaucoup n'osait plus poster !
Je les ai viré et depuis le forum est redevenue "zen" et sont revenues poster celles qui se sentaient mal à l'aise face au groupe qui est parti !
Parfois faut savoir faire du ménage ....
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 18:35

adele a écrit:C'est vrai que sur le mien il y a beaucoup de monde , mais il a aussi 7 ans et c'est un forum pour la profession ....mais en général il y a une bonne ambiance , sauf ces dernières semaines où un groupe devenait invivable , si bien que beaucoup n'osait plus poster !
Je les ai viré et depuis le forum est redevenue "zen" et sont revenues poster celles qui se sentaient mal à l'aise face au groupe qui est parti !
Parfois faut savoir faire du ménage ....

Adèle,

Je suis heureux que tu es fait le ménage, tu t'affirme comme administratrice, être administrateur est un vrai boulot, un boulot où il y a des actions sympa à faire et des actions difficiles à mener, genre comme virer des gens qui nuisent au bon fonctionnement. Et c'est tellement facile de taper sur l'administratrice ou administrateur que de se remettre en question et quand tu prends ton boulot à cœur s'est difficile de comprendre que les gens ne sont jamais content. Mais ceux qui contestent en général sont consommateur sur le forum, ils ne sont pas acteurs, alors moi c'est un truc que je comprends pas. Si le type il est pas content et qu'il se plaint tout le temps, pourquoi ils ne s'en vont pas tout seul ? Du coup faut faire le ménage de temps en temps.

D'ailleurs, ces nuisibles, un jour où l'autre la vie se chargera de leur faire payer les tords qu'ils t'on causés.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Me faire plaisir.

Message par lolie1618 Dim 23 Fév 2014 - 15:39

Moi j'écris des petites nouvelles mais, je suis trop timide pour les faire lire à mes amis et un jour j'ai discuté avec une de mes collègue qui écris de la poésie et qui à honte de son travail. Ce jours j'ai décidé de créer un forum pour accueillir des personnes comme moi. Pour le moment nous ne sommes que deux. Mais je souhaiterez avoir plus de membre pour pouvoir discuter, découvrir peut être des talents cachés quelque soit son secteur. Photographe, dessinateur, compositeur, écrivain... qu'importe tout le monde est le bienvenue
lolie1618

lolie1618
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/01/2014

http://ecrivenherbe.forumactif.fr
lolie1618 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par titou2302 Dim 23 Fév 2014 - 17:34

Moi, je recherchais des trucs sur internet, puis, je suis tombé sur un forum de Mario et j'ai connu ForumActif. C'est à ce moment là (le 1er décembre 2013), que je me suis mis à administrer mon forum. Je compte 9 membres, aujourd'hui et je suis pas près de le fermer. What a Face 

Je vous invite à vous enregistrer. Very Happy 
titou2302

titou2302
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 22/12/2013

http://le-monde-de-ac.unforumgratuit.com
titou2302 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par choupi91 Lun 24 Fév 2014 - 16:51

J'ai créé un forum simplement pour partager ma passion des animaux
choupi91

choupi91
***

Féminin
Messages : 108
Inscrit(e) le : 01/12/2006

http://www.lesamisdedidie.net
choupi91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Dans quel but avez-vous crée votre forum ?

Message par orpheus Dim 16 Mai 2021 - 9:27

Bonjour à tous,

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet suite à une discussion qui a eu lieu récemment sur le forum et que vous pouvez retrouver ici.

Pour certains comme moi, un forum sert à créer de la documentation, voir se tenir informé de l'actualité sur la thématique abordé, pour d'autres, un forum est un lieu pour s'amuser, il y en a d'autres qui ont pour vocation à réunir d'anciens collègues de travail ...

Et vous, dans quel but avez-vous crée votre forum ?
Avez-vous réussi à atteindre l'objectif que vous vous étiez fixé ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Neptunia Dim 16 Mai 2021 - 10:20

Bonjour,


Pour ma part j'étais administratrice sur un site qui a été fermé depuis quelques années. Administratrice mais n'ayant en fait aucun pouvoir technique supplémentaire à ceux de nos modérateurs. Un grade plutôt qu'une fonction !
Nous avions un site sur lequel nous ne pouvions apporter aucune amélioration (pas accès au code), une chatbox que nous ne pouvions pas utiliser comme outil de contact entre nous parce qu'il suffisait d'en connaître l'adresse pour tout lire. Et un seul endroit où pouvoir écrire librement, lieu accessible à n'importe qui.

J'ai donc crée mon forum comme la zone privée du site et grâce aux permissions (la première raison du choix du support forum) on a pu créer une vitrine légale du site (le site était illégal dans la plupart des pays) où équipe du site et gros contributeurs avaient chacun leur espace, et où certains contenus étaient accessibles à tous, essentiellement des tutoriels.

Mais dans l'idée de le transformer plus tard en forum classique de discussion. Ce qui a été fait dans l'urgence au bout de deux ans suite à mon départ du site. Le forum est en plus devenu un moyen de garder le contact avec une communauté dont j'avais fortement contribué à son développement.

Avez-vous réussi à atteindre l'objectif que vous vous étiez fixé ?
- Oui en ce qui concerne l'objectif affiché. Mais l'héritage du site s'est avéré encombrant et ingérable.

- Pas encore pour l'objectif secret sur lequel je ne communique que très peu. Le frein principal est technique, pas insoluble mais demande des compétences pas encore assez développées chez moi.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par orpheus Dim 16 Mai 2021 - 14:11

Merci pour ton témoignage Neptunia ! Tu as réussi à aiguiser ma curiosité avec ton objectif secret Mr. Green

Alors pour vous faire partager mon expérience également, j'ai crée mon forum car les forums sur la même thématique sur lesquelles j'étais inscrit ne répondaient pas à l'idée même que j'ai de la mise en page d'un sujet. J'entend par la que moi, lorsqu'un sujet est crée, notamment lorsqu'il s'agit d'aborder un livre, un film ou autres, celui-ci doit être au minimum composé d'une image afin que le lecteur puisse visualiser le sujet. Il doit en outre avoir un minimum de documentation. Or, sur les forums que je fréquente, la mise en page du sujet laissait parfois grandement à désirer ...

En outre, étant passionné par l'actualité sur ma thématique (diffusion, sortie physique, etc), il me semblait normal que mon forum soit doté d'une catégorie spécialement dédié sur le sujet. Ce qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres forums, ou alors, il faut vraiment fouiller pour trouver la rubrique !

A cela, il faut savoir que je gère une page Facebook du même nom qui rencontre un certain succès,  il me semblait dès lors normal que les personnes qui le souhaitent puissent s'inscrire sur un forum.

Seulement voila, ayant bâti ce forum seul (enfin, presque seul ... Une amie ma filé un sacré coup de pouce pour le codage), ça a pris pas mal de temps pour le lancer.
La ou sur la plupart des forums, le contenu (sujets/messages) est crée par plusieurs personnes, sur le mien, j'ai été pratiquement seul pour la création d'une bonne partie des sujets.

Donc en ce qui concerne mon objectif, à savoir, avoir un forum actif, c'est loupé. Je reste cependant fier du peu que j'ai réussi à mettre en place car quand je vois le nombre de message publié sur le forum, je me dis que pour un forum ou nous sommes finalement peu à poster, ce n'est pas si mal que ça.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Abadidon Lun 17 Mai 2021 - 0:17

En ce qui me concerne, le but était de pallier au (trop) peu de forums existants et actifs sur mon thème (divorce, garde des enfants, pension alimentaire, juge aux affaires familiales... Oui, chez nous on aime rire ! edente ) et aussi apporter un espace d'échanges différent et complémentaire des réseaux sociaux. Un forum c'est quand-même plus pratique pour les longs débats argumentés, et pour préserver son anonymat.
L'objectif atteint ou pas ? Bah, au départ y avait pas d'objectif, à part celui de créer une petite communauté un minimum active, donc on peut dire que oui, il est atteint !
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 9:13

Bonjour,

il y a une quinzaine d'années j'étais modo sur un forum que j'appréciais mais je trouvais les admins un peu scolaires et rigides.
Je me suis dit, pourquoi ne pas en créer un. Dans cette aventure d'autres modos de ce forum m'ont suivi.

Cela a été difficile car il fallait aussi créer un site en parallèle. Et je n'y connaissais strictement rien en PHP.
Un ami qui avait aussi un forum et site comme le mien m'a alors aidé et durant trois mois j'ai appris comme j'ai pu à coder, et cet ami m'a mis en place le site. Pour le forum, il m'a guidé et nous avons tout personnalisé.
J'ai toujours dit sur les conversations ici que j'avais un forum "à part".
En effet puisque mon site était un site d'énigmes qui renvoyait sur le forum avec inscription pour avoir de l'aide aux énigmes.

Mon forum en dehors des catégories aides, avait des catégories pour échanger entre membres en attendant pour certains la sortie des nouvelles énigmes. Musique -Lecture - mode - charades - etc...... 

Durant 8 ans cela a marché très fort, car les sites d'énigmes avaient le vent en poupe et nous retrouvions presque les même membres d'un forum à l'autre. Nous faisions entre admin des partenariats qui aidait bien pour que les accrocs au thème retrouvent des énigmes diverses et variées chez les uns et les autres.

Puis ces deux trois dernières années pour les autres forums comme pour le mien l'engouement s'est éteint à petit feu. Certains de mes "collègues" ont fermés (presque tous) et c'était des sites et forums très renommés, très pointus, en version française et anglaise. Bref pour moi des endroits de référence, où j'y ai fait mes classes, si on peut dire.

Mon tour est venu ensuite de me rendre compte que les membres passaient "SE SERVIR" pour énigmer, ne venant plus par les forums d'aides et ne jouant plus le jeu. Pas idiotes, mes modos et moi avions bien remarqué le nombres de MP par rapport au nombres de messages postés.(A titre d'exemple plus de 500 MP pour 10 msg postés sur le forum) .  La triche est partout. Et au fil des mois, très peu participait à un échange et pourtant nous avons tenté plein de solution pour les attirer. Nous n'avons jamais compris le but de vouloir énigmer sans chercher et passer les réponses juste pour dire, j'ai fini ........Ou des phrases du genre "je suis à jour chez Covent, chez Christophe, chez Ghisdiem etc...

De notre côté c'était des heures et des heures de préparation pour créer les énigmes, les tester, faire les images, faire les chemins avec réponses et mettre les liens(pour l'équipe afin d'aider),  et ensuite le codage et les mises en ligne sur site.
J'avais environ 1000 énigmes en ligne, quand nous avons décidé de mettre fin à cette merveilleuse aventure. J'ai fermé le site en début d'année (je payais un hébergeur et un nom de domaine)(merci Neptunia, cet hébergeur était top). Puis mis le forum en sourdine, supprimé tous les comptes.
J'ai archivé tout ce que nous avions mis des années à faire.

Il reste de tout cela de bons souvenirs, de belles rencontres entre modos, sauf Gigi hélas bien trop loin, au Canada mais que nous avions en FaceTime.

La page est tournée mais je ne regrette rien du tout. Juste un peu d'amertume envers certains membres qui nous prenaient pour des machines à pondre et c'est ce qui nous a décidé à stopper.

On se retrouve malgré tout sur le forum entre modos.

Par ailleurs j'ai trois autres forums de FDF, mais plus persos. L'un pour ma petite fille Charlotte, l'autre pour ma petite Norwich "Hamy" et l'autre pour mon mari qui est artiste peintre.

Donc de quoi s'occuper sur les forums.

Bonne continuation à vous tous et toutes. Et merci à FDF qui m'a beaucoup aidée .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par RomainG Lun 17 Mai 2021 - 10:05

Bonjour,

Ma femme a créer un forum sur le syndrome de klinefelter en 2007, pour donner la parole aux porteurs du syndrome francophone.

Au début de 2007 à 2009 c'est ma femme qui s'en est occupée, et elle continue de l'alimenter en revue de presse scientifique.

Maintenant, je m'en occupe, pratiquement aucun conflit, ce forum me plait beaucoup et selon les membres c'est est une mine d'or pour les porteurs du syndrome mais aussi pour les parents, des conjointes et proches de porteurs, mais aussi pour les professionnels de la santé.

Voilà pourquoi le forum est toujours en ligne et continue de plaire aux gens qui y sont inscrit.

Belle journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Caragh Lun 17 Mai 2021 - 10:36

Pour ma part j'ai ouvert le mien il y a 7 ans consacré aux Familles Nombreuses

J'étais inscrite sur un forum et à chaque nouvelle inscription d'un membre qui disait qu'il avait plus de 2 enfants toujours les mêmes réflexions revenaient : comment tu fais? déjà un j'ai du mal alors 3,4 5 ou plus vous êtes fous...
J'y suis restée jusqu'au 4 ans de mon dernier (le 4eme) je m'y retrouvais plus et j'ai décidée de tenter l'aventure sans savoir si ça fonctionnerait
7 ans plus tard nous sommes toujours là sauf qu'au fil du temps les enfants ont grandis et on a décidés d'élargir le forum à toutes les familles quelles qu'elles soient (recomposées, nombreuses, monoparentales, avec un parent porteur d'handicap... )

Au fil du temps nous avons crées des liens forts, très peu de conflits, beaucoup d'échanges...
J'espère que ça perdura encore

Belle journée à tous et toutes
Caragh

Caragh
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 17/05/2021

https://lesfamilles.forumactif.fr/
Caragh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum... Empty Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 13:00

RomainG a écrit:Bonjour,


Voilà pourquoi le forum est toujours en ligne et continue de plaire aux gens qui y sont inscrit.
Bonjour Romain,
tant mieux pour toi, il faut croire que ton forum aide beaucoup de gens atteints de ce syndrome . Si les personnes malades peuvent y trouver réconfort et questions à leurs réponses, plus que vers les spécialistes en médecine, je dis bravo !

Et ton forum sur les chiens, tu ne l'évoque plus. Fermé ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui t'avait poussé à créer ce forum où je m'étais du reste inscrite ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum