Problème de suppression de tous les messages d'un forum.
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de suppression de tous les messages d'un forum.
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Lorsque j'ai supprimé les forums dans lequel j'avais regroupé tous les anciens messages.
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,Je possède un forum RPG depuis janvier 2012. Ce dernier a accueillit des membres jusqu'à sa fermeture en janvier 2014. Jusqu'à ce moment, je n'ai plus touché à mon forum sauf pour faire le ménage :
- J'ai supprimé les membres.
- Déplacés tous les messages dans un sous-forum corbeille.
Désormais depuis quelques temps, l'envie de le reprendre m'habite. Je me suis donc reconnectée dessus et j'ai supprimé ce sous-forum "corbeille" ainsi que tous les autres. En supprimant ce forum, j'ai veillé à bien choisir "supprimer tous les messages dedans". En faisant ça, je pensais que les 6500 et quelques messages postés allaient disparaitre. J'ai synchronisé les deux comptes inscrits pour qu'ils se retrouvent avec 0 message privé envoyé et 0 message posté.
Or, mes "6500 messages" censés être supprimés sont toujours visibles dans les statistiques de mon forum. Sur l'index, on ne les voit plus. Mais dans la "qui est en ligne" Il est toujours indiqué qu'ils sont là. Or moi, je voudrais que mon forum affiche "Les utilisateurs ont posté 0 message".
Image : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439977588-capture-d-ecran-2015-08-19-a-11-46-14.png
De plus, dans mon panneau de configuration, dans l'onglet général -> catégorie et forum, il m'affiche le nombre de message posté mais je ne peux rien faire pour le modifier (cf : le screen d'ouverture du sujet).
Les questions sous-jacentes à mon problème est donc :
Comment "réinitialiser mon forum" pour ne plus avoir aucun message enregistré dans les statistiques du forum ? Les supprimer réellement.
Je remercie d'avance toute personne qui m'apportera une piste de réponse.
(Je m'excuse d'avance si un sujet du même genre a déjà été ouvert, j'ai cherché mais ceux trouvés ne concernaient que la suppression des messages d'un membre et non de tout le forum).
Gaki.
- J'ai supprimé les membres.
- Déplacés tous les messages dans un sous-forum corbeille.
Désormais depuis quelques temps, l'envie de le reprendre m'habite. Je me suis donc reconnectée dessus et j'ai supprimé ce sous-forum "corbeille" ainsi que tous les autres. En supprimant ce forum, j'ai veillé à bien choisir "supprimer tous les messages dedans". En faisant ça, je pensais que les 6500 et quelques messages postés allaient disparaitre. J'ai synchronisé les deux comptes inscrits pour qu'ils se retrouvent avec 0 message privé envoyé et 0 message posté.
Or, mes "6500 messages" censés être supprimés sont toujours visibles dans les statistiques de mon forum. Sur l'index, on ne les voit plus. Mais dans la "qui est en ligne" Il est toujours indiqué qu'ils sont là. Or moi, je voudrais que mon forum affiche "Les utilisateurs ont posté 0 message".
Image : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439977588-capture-d-ecran-2015-08-19-a-11-46-14.png
De plus, dans mon panneau de configuration, dans l'onglet général -> catégorie et forum, il m'affiche le nombre de message posté mais je ne peux rien faire pour le modifier (cf : le screen d'ouverture du sujet).
Les questions sous-jacentes à mon problème est donc :
Comment "réinitialiser mon forum" pour ne plus avoir aucun message enregistré dans les statistiques du forum ? Les supprimer réellement.
Je remercie d'avance toute personne qui m'apportera une piste de réponse.
(Je m'excuse d'avance si un sujet du même genre a déjà été ouvert, j'ai cherché mais ceux trouvés ne concernaient que la suppression des messages d'un membre et non de tout le forum).
Gaki.
Dernière édition par Gaki le Mer 19 Aoû 2015 - 17:52, édité 1 fois
Re: Problème de suppression de tous les messages d'un forum.
Bonjour,
Vous avez bien aussi synchronisé le forum ?
Panneau d'administration --> Général --> Forum --> Configuration
Bonne journée !
Bonne journée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
kiwi14637 a écrit:Bonjour,
Bonne journée !
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse rapide. Cependant, j'ai déjà tenté cette synchronisation, mais rien n'avait changé.
Je viens de le faire une seconde fois - on sait jamais - et cela ne corrige malheureusement pas mon problème.
Merci à toi & Bonne journée aussi.
Et en essayant de poster un message ?
Bon après-midi !
Bon après-midi !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Re bonjour.
Sachez sur je vous bénis.
Ça a marché.
Merci énormément.
Bonne journée !
Sachez sur je vous bénis.
Ça a marché.
Merci énormément.
Bonne journée !