La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
Bonjour à tous
Cela fait quelques temps que j'ai constaté que lorsque j'envoie une NL à tous les membres, nombreux sont ceux à ne pas la recevoir !
- spams vérifiés = rien
- adresses valides
- acceptation des NL cochées
- indifférence entre membre actif ou inactif
Lorsque j'envoie un email directement à l'un des membre cela fonctionne sans problème....il n'ya donc pas de soucis avec la boîte mail.
- www.leforumdeslaiciennes.com
- phpBB3 (prosilver)
- votre statut sur le forum : fondateur
- votre ou vos navigateur FifeFox
Merci de vos éclairages.
Cela fait quelques temps que j'ai constaté que lorsque j'envoie une NL à tous les membres, nombreux sont ceux à ne pas la recevoir !
- spams vérifiés = rien
- adresses valides
- acceptation des NL cochées
- indifférence entre membre actif ou inactif
Lorsque j'envoie un email directement à l'un des membre cela fonctionne sans problème....il n'ya donc pas de soucis avec la boîte mail.
- www.leforumdeslaiciennes.com
- phpBB3 (prosilver)
- votre statut sur le forum : fondateur
- votre ou vos navigateur FifeFox
Merci de vos éclairages.
Re: La newletter n'est pas reçue par tous les membres
Bonjour,
il se peut que les utilisateurs ne recevant pas les newsletters ont désactivé l'option "Accepter les newletters" dans le leur profil, il faudrait vérifier si c'est la cas.
Bonne journée !
il se peut que les utilisateurs ne recevant pas les newsletters ont désactivé l'option "Accepter les newletters" dans le leur profil, il faudrait vérifier si c'est la cas.

Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
- Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
Feuilla' a écrit:Bonjour,
il se peut que les utilisateurs ne recevant pas les newsletters ont désactivé l'option "Accepter les newletters" dans le leur profil, il faudrait vérifier si c'est la cas.![]()
Bonne journée !
C'est vérifié et ce n'est pas le cas
Feuilla'- Membre habitué
- Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
Oui j'ai vu ce sujet avant de poster le mien, mais non rien de tout ça....
Re: La newletter n'est pas reçue par tous les membres
Re,
peut-être une solution ici :
https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail
Sinon il faudrait poster là :
https://forum.forumactif.com/t321109-1081-probleme-de-notifications-mails-des-messages-retard
Bonne journée !
peut-être une solution ici :

Sinon il faudrait poster là :

Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
- Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
Merci Feuilla mais vraiment les NL n'arrivent pas en spams, elles n'arrivent pas du tout, juste pour certains membres chez qui j'arrive pourtant à envoyer des mails ou autre
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
Bonjour krys1306,
Je vois que vous avez envoyé 3 newsletters à tous vos membres récemment. Une fois que celles-ci apparaissent dans les archives, cela signifie qu'elles ont bien été envoyées de notre plateforme.
Les 3 newsletters ont le même titre et deux d'entre elles ont le même contenu. Il est donc possible que la deuxième et la troisième aient été détectées comme message de spam et ont été bloquées à la source, avant même que celles-ci n'arrivent dans les boîtes de réception (ou de courrier indésirables) de vos membres. :/
Je peux vous recommander d'indiquer à vos membres d'ajouter l'email d'envoi de votre nom de domaine à la liste de contact et de voir au prochain envoi si la réception se fait bien. Les indications de ce sujet peuvent aussi être appliquées dans votre cas:
Informations problème de réception email
Vous pouvez également tester la réception de votre côté avec un compte utilisateur que vous créez et ajoutez dans un groupe dédié par exemple.
Cordialement,
Vivi.
Je vois que vous avez envoyé 3 newsletters à tous vos membres récemment. Une fois que celles-ci apparaissent dans les archives, cela signifie qu'elles ont bien été envoyées de notre plateforme.
Les 3 newsletters ont le même titre et deux d'entre elles ont le même contenu. Il est donc possible que la deuxième et la troisième aient été détectées comme message de spam et ont été bloquées à la source, avant même que celles-ci n'arrivent dans les boîtes de réception (ou de courrier indésirables) de vos membres. :/
Je peux vous recommander d'indiquer à vos membres d'ajouter l'email d'envoi de votre nom de domaine à la liste de contact et de voir au prochain envoi si la réception se fait bien. Les indications de ce sujet peuvent aussi être appliquées dans votre cas:

Vous pouvez également tester la réception de votre côté avec un compte utilisateur que vous créez et ajoutez dans un groupe dédié par exemple.

Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
OK sauf que la toute première NL n'est jamais arrivée non plus...j'ai retenté 2 fois pour vérifier si c'était aléatoire ou pas, mais non. De mon côté, j'ai reçu à chaque fois, sur les différents coptes tests créés.
Si il y avait un problème avec le mail d'envoi, alors ils ne recevraient pas les emails individuels que j'envoie, si ?
Si il y avait un problème avec le mail d'envoi, alors ils ne recevraient pas les emails individuels que j'envoie, si ?
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
Bonjour,
J'ai testé de mon côté et la newsletter est bien envoyée/reçue sans problème. J'ai testé d'un forum avec nom de domaine (comme le vôtre) pour bien vérifier que tout était bon.
Si vous avez effectué des tests de votre côté et que cela fonctionne, le problème ne vient pas de l'envoi de la newsletter mais possiblement de la réception chez le fournisseur mail de vos membres. Je leur recommande donc de suivre les étapes du sujet que je vous ai cité dans mon précédent message.
Cordialement.
J'ai testé de mon côté et la newsletter est bien envoyée/reçue sans problème. J'ai testé d'un forum avec nom de domaine (comme le vôtre) pour bien vérifier que tout était bon.
- Test Newsletter:
Si vous avez effectué des tests de votre côté et que cela fonctionne, le problème ne vient pas de l'envoi de la newsletter mais possiblement de la réception chez le fournisseur mail de vos membres. Je leur recommande donc de suivre les étapes du sujet que je vous ai cité dans mon précédent message.

Cordialement.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
.![]() | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, ![]() ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: La newsletter n'est pas reçue par tous les membres
.![]() | Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! ![]() Ce sujet est corbeillé (rappel de pourquoi), merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. A bientôt sur ForumActif ![]() |
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum