Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

Message par Gizmil Ven 2 Oct 2015 - 22:00

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis que j'ai remplacé la feuille CSS de base par ma CSS personnelle
Lien du forum : http://sl-addict.actifforum.com/

Description du problème


Hello à tous,

Voici ce qui est à la base de mon problème : j'ai voulu remplacer la CSS de base du forum afin de gérer le positionnement de l'image de background de façon à ce que l'image s'étire en fonction de la largeur d'écran de l'utilisateur.

Voici comment j'ai procédé : j'ai d'abord cherché sur le net un tutorial pouvant me guider et j'en ai trouvé un ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1277090-css-background-image

J'ai copié le code de la CSS de base via Affichage > Couleurs > onglet "feuille de style CSS" > Voir le CSS de base de votre forum

Je l'ai copié dans mon éditeur de script (Notepad++) et ai replacé les lignes suivantes :

Code:
body {
   font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
   color: #5495ab;
   background-color: #ffffff;
   background-image: url('http://i21.servimg.com/u/f21/19/33/07/17/i_back10.jpg');
   background-attachment: scroll;
   font-size: 10px;
   height: auto;
   padding: 10px 0px;
}

par ceci :

Code:
body {
   font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
   color: #5495ab;
   background-color: #ffffff;
   font-size: 10px;
   height: auto;
   padding: 10px 0px;
   background-image: url('http://2img.net/s/t/10/72/56/i_background.jpg');
   background-position: center center;
   background-repeat: no-repeat;
   background-attachment: fixed;
   -moz-background-size: 100% 100%;    /* Gecko 1.9.2 (Firefox 3.6) */
   -o-background-size: 100% 100%;        /* Opera 9.5 */
   -webkit-background-size: 100% 100%;  /* Safari 3.0 */
   background-size: 100% 100%;          /* Gecko 2.0 (Firefox 4.0) > CSS3 */
}

Puis j'ai enregistré ma page en .css et l'ai envoyée sur mon espace serveur, vous pourrez la lire en cliquant ce texte.

Enfin, j'ai lié ma page css à mon forum en passant par General > Les moteurs de recherche > Autres balises meta.

Voici mon problème : le css prend effet uniquement sur la page d'accueil et non sur les autres pages du forum ! Pour les autres pages, les textes apparaissent mais pas la mise en page graphique du forum, je me retrouve donc avec des textes sur fond blanc.

PS : vous ne verrez pas le problème sur le forum car, entretemps, j'ai remis la css pas défaut. Si jamais cela s'avère nécessaire, n'hésitez pas à me le dire, je remettrais ma css.

Merci d'avance pour votre aide !
avatar

Gizmil
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 10/08/2008

http://chamallowladies.forumsactifs.com/
Gizmil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

Message par Neptunia Sam 3 Oct 2015 - 3:19

Bonjour ^^


1/ Comme vous utilisez une solution propriétaire (les versions de forum disponibles sont modifiées par Forumactif avant de nous être proposées) le meilleur endroit pour trouver des réponses ce n'est pas Internet mais ce forum (ou éventuellement des supports d'entraide ou de codage ciblant explicitement Forumactif).

2/ Le meilleur moyen de modifier quelques lignes du CSS de base n'est pas de le ré-héberger ailleurs mais d'utiliser la feuille CSS personnalisée (vous êtes passé(e) devant en accédant au CSS de base).

3/ S'il y a juste une dizaine de lignes à modifier on ne recopie pas la CSS en intégralité. Là c'est un peu comme si on crevait un pneu sur une voiture, on se rendait au garage pour faire changer 4 pneus.

4/ En ce qui concerne les balises méta proposées dans les options de référencement, il y a une infobulle présente au survol du point d'interrogation devant l'option.
Right Ces métatags n'apparaîtront que sur l'index du forum et le portail
Ce dernier point fournit la réponse à votre dysfonctionnement.




Pour adapter l'image de fond à la résolution de chaque visiteur il existe un tuto :
Astuce Image de fond qui s'adapte à la résolution du visiteur




Qu'est ce que le CSS de base de votre forum ?
C'est la somme de tous les réglages par défaut choisis par les développeurs de Forumactif + les réglages de nombreuses options de votre panneau admin comme par exemple les images et couleurs.

A quoi sert la feuille personnalisée ?
A contredire et donc à outrepasser le CSS de base lorsque l'option correspondante n'existe pas (ou que vous ne l'avez pas trouvée)

En résumé il y a très peu de situations imposant de recopier le CSS de base, et encore moins qui exigent de désactiver ce CSS de base.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

Message par Gizmil Sam 3 Oct 2015 - 9:31

Neptune- a écrit:
1/ Comme vous utilisez une solution propriétaire (les versions de forum disponibles sont modifiées par Forumactif avant de nous être proposées) le meilleur endroit pour trouver des réponses ce n'est pas Internet mais ce forum (ou éventuellement des supports d'entraide ou de codage ciblant explicitement Forumactif).

Ok, j'en prend bonne note !

Neptune- a écrit:
2/ Le meilleur moyen de modifier quelques lignes du CSS de base n'est pas de le ré-héberger ailleurs mais d'utiliser la feuille CSS personnalisée (vous êtes passé(e) devant en accédant au CSS de base).

3/ S'il y a juste une dizaine de lignes à modifier on ne recopie pas la CSS en intégralité. Là c'est un peu comme si on crevait un pneu sur une voiture, on se rendait au garage pour faire changer 4 pneus.

Non non, je ne suis pas passé devant sans la voir et le fait est que j'ai voulu l'utiliser mais chaque fois que je voulais l'insérer, je recevais un message d'erreur du genre "Votre feuille CSS est trop longue". J'ai lu un internaute sur un forum qui disait que dans ce genre de cas, il fallait passer par la section "Les moteurs de recherche". Ca m'a paru bizarre que ma feuille CSS ne soit pas prise en charge mais j'ai voulu tenter quand même de l'autre côté.

A noter aussi que lorsque je me rend dans Affichage > Couleurs > Feuille de Style CSS, je me retrouve face à un champ texte vierge et je n'ai pas compris comment y faire apparaitre le code CSS, d'où ma tentative de remplacement intégral du code de la CSS.

Neptune- a écrit:
4/ En ce qui concerne les balises méta proposées dans les options de référencement, il y a une infobulle présente au survol du point d'interrogation devant l'option.
Right Ces métatags n'apparaîtront que sur l'index du forum et le portail
Ce dernier point fournit la réponse à votre dysfonctionnement.

En effet, je ne l'avais pas vue !

Neptune- a écrit:
Pour adapter l'image de fond à la résolution de chaque visiteur il existe un tuto :
Astuce Image de fond qui s'adapte à la résolution du visiteur

Un grand merci, je vais tester ça et reviendrait dire si ça a marché ! Smile

En résumé il y a très peu de situations imposant de recopier le CSS de base, et encore moins qui exigent de désactiver ce CSS de base.

Ok... Cela dit, j'aimerais aussi changer l'espacement entre les boutons de mon menu, est-ce que je ne devrais pas passer par la CSS ?
avatar

Gizmil
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 10/08/2008

http://chamallowladies.forumsactifs.com/
Gizmil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

Message par Neptunia Sam 3 Oct 2015 - 10:03

Gizmil a écrit:
Neptune- a écrit:
2/ Le meilleur moyen de modifier quelques lignes du CSS de base n'est pas de le ré-héberger ailleurs mais d'utiliser la feuille CSS personnalisée (vous êtes passé(e) devant en accédant au CSS de base).

Non non, je ne suis pas passé devant sans la voir

Je n'ai jamais dit que vous étiez passé devant sans voir, simplement que vous étiez passé devant !

Gizmil a écrit: et le fait est que j'ai voulu l'utiliser mais chaque fois que je voulais l'insérer, je recevais un message d'erreur du genre "Votre feuille CSS est trop longue".
C'est trop long quand ça dépasse 65000 caractères environ

Gizmil a écrit:A noter aussi que lorsque je me rend dans Affichage > Couleurs > Feuille de Style CSS, je me retrouve face à un champ texte vierge.
Si le champ texte est vide, ça veut dire que la feuille css est vide et fait donc 0 octet.

Entre 0 octet et 65000 il reste de la marge tout de même et si vous dépassez cette marge rien que pour une opération il y a du souci à se faire, personnellement j'ai comme dans l'idée que vous avez voulu recopier l'intégralité de votre CSS de base.

S'il s'agit juste de modifier le fonctionnement de votre fond, il suffisait de recopier juste les 10 lignes que vous aviez voulu modifier dans cette feuille personnalisée.


Gizmil a écrit:Ok... Cela dit, j'aimerais aussi changer l'espacement entre les boutons de mon menu, est-ce que je ne devrais pas passer par la CSS ?
Oui, mais nul besoin d'aller chercher dans le CSS de base.

A la feuille CSS personnalisée, ajouter le code suivant :
Code:
a.mainmenu {
  margin-left: 20px;
}
Le 20px est évidemment modifiable selon vos goûts.
Assurez vous au moment d'enregistrer votre feuille CSS que l'option suivante soit bien sur non
-> Désactiver le CSS de base

Tuto Le CSS – Comment ça marche ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

Message par Gizmil Sam 3 Oct 2015 - 13:16

Neptune- a écrit:
C'est trop long quand ça dépasse 65000 caractères environ

Entre 0 octet et 65000 il reste de la marge tout de même et si vous dépassez cette marge rien que pour une opération il y a du souci à se faire, personnellement j'ai comme dans l'idée que vous avez voulu recopier l'intégralité de votre CSS de base.

Ben oui, vu que j'imaginais que c'était ce qu'il fallait faire ! Il n'est indiqué nulle part comment procéder vis-à-vis de l'insertion de ce code CSS personnalisé. On voit juste un champ texte vide avec "valider" en dessous. Moi, je pensais qu'il fallait y insérer toute la feuille CSS pour remplacer celle de base, c'est ce qui me paraissait logique.

Neptune- a écrit:S'il s'agit juste de modifier le fonctionnement de votre fond, il suffisait de recopier juste les 10 lignes que vous aviez voulu modifier dans cette feuille personnalisée.

A présent, je comprend qu'il n'y a que la partie de code CSS sur laquelle on désire intervenir qu'il faut insérer dans le champ-texte ! C'est un système particulier, il fallait le savoir.

Je viens de tester pour le background et l'espace dans le menu, tout fonctionne ! Donc merci pour les infos ! thumleft

Problème résolu pour moi ! Encore merci ! Wink
avatar

Gizmil
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 10/08/2008

http://chamallowladies.forumsactifs.com/
Gizmil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s

Message par Chacha Sam 3 Oct 2015 - 13:29

.Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s HURHAdp.Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Phpbb3 - Les effets de ma feuille CSS personnalisée n'apparaissent QUE sur ma page d'accueil ! :-s 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum