Reproposer des suggestions mal rédigées

+5
Neptunia
néco
demeter1
Albert (67)
AbsoluteGrief
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Reproposer des suggestions mal rédigées Left1138%Reproposer des suggestions mal rédigées Right11 38% 
[ 5 ]
Reproposer des suggestions mal rédigées Left1162%Reproposer des suggestions mal rédigées Right11 62% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par AbsoluteGrief Sam 15 Aoû 2015 - 19:11

Bonjour,

Actuellement il est dit dans le règlement qu'il n'est pas autorisé de proposer une seconde fois une suggestion déjà soumise aux votes.. Je suggère que cette interdiction soit levée pour les suggestions mal rédigées.

Une suggestion postée par un auteur peu rigoureux, qui a bâclé son sujet, ne la pas relus (fautes d'orthographe), détaillé avec des exemples, explicité ou illustré, ne motive pas un développeur à l'étudier ou la réaliser. De ce fait, cet auteur peut bloquer à jamais une suggestion qui aurait pu être mieux mit en avant par un auteur plus méticuleux. Ceci est d'ailleurs rappelé dans ce même règlement que la proposition doit être détaillée.

Il faudrait que cela concerne d'abord les suggestions qui ont mobilisé un fort intérêt sur une longue période et où une nouvelle rédaction semble nécessaire afin d'être plus attractives. Il sera important de rester dans le sens de la suggestion afin que cela ne déborde pas sur un autre domaine, et qu'au final, une suggestion différente soit proposée. Une demande au préalable à un modérateur ou au staff par MP pourrait donc être effectuée afin qu'ils puissent juger d'eux même de l'utilité de la réécriture. En indiquant en introduction qu'un tel modérateur nous a accordé son aval, les commentaires du style "déjà proposé, déjà refusé, déjà accepté, faites une recherche" serraient également évités.


Dernière édition par AbsoluteGrief le Sam 29 Aoû 2015 - 20:45, édité 7 fois
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Albert (67) Sam 15 Aoû 2015 - 21:53

Bonsoir

Encore une suggestion bien construite et documentée, proposée par AbsoluteGrief .

Je rajouterais en 3ème raison : Certains intervenants réguliers du forum " Suggestions " ne lisent pas l' énoncé de la suggestion, et/ou ne comprennent rien, et/ou privilégient ce qui est utile à leur propre forum, et/ou s' embarquent dans des considérations métaphysiques décoiffantes, et/ou sont des trolls qui votent contre tout ...

Comme je l' ai déjà dit, il y a un sérieux problème au niveau des modalités d' acceptation des suggestions .

Les dernières suggestions d' AbsoluteGrief donnent un coup de pied dans la ruche, pour nous donner encore plus de miel ...

Au delà des propositions d ' AbsoluteGrief, sont nées implicitement, de nouvelles réflexions et une nouvelle approche des suggestions .

Je soutiens totalement AbsoluteGrief dans sa démarche d' amélioration du Forum Suggestion









Albert (67)

Albert (67)
*****

Masculin
Messages : 882
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par demeter1 Dim 16 Aoû 2015 - 1:18

Je vote pour bien que Tech ait précisé dans une de ses interventions que cela était possible.

Tech a écrit:Bonjour,

Le staff de ce forum est le seul décisionnaire concernant l'acceptation d'une nouvelle suggestion déjà refusée à l'avenir.
Vu le résultat de l'ancienne suggestion, cette suggestion peut continuer.

Cordialement.

Maintenant, je ne sais trop personnellement sur quel pied danser entre le règlement de la section et le message de Tech. Une mise au point du règlement serait effectivement à faire.

je viens moi même de relancer une suggestion qui avait remporté plus de 800 votes positifs et qui a été refusée.
On verra bien si cette nouvelle suggestion est verrouillée pour respecter ce point du règlement.


Dernière édition par demeter1 le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:40, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par néco Dim 16 Aoû 2015 - 2:30

S'il n'y a qu'un seul et unique ''critère'' ---> la date , je suis pour
Par exemple rajouter : '' les sondages refusés depuis plus de 2 ans peuvent être représenter '' ( 2 étant un chiffre donnes pour l'exemple )

Mais rajouter d'autre closes non , car sinon , tous les mois on aurait le même sondage sous prétexte que ''l'autre'' l'a mal rédigé , ça tournerait en rond

Et puis je pense que sans faire de règlement spécifique , tout le monde sais bien que toute règles à ces exceptions , c'est pas la peine de le dire , on le sais que ce soit IRL ou sur le net , on le sais de façon ''instinctive Wink
Si tu commence a vouloir expliquer que toute règles a des exceptions tu te retrouve avec un bordel monstre car tous le monde juge son cas ''exceptionnel'' Wink

Toi même , en faisant ton sondage identique a celui de 2007 , avoue que tu le sentais bien au fond de toi qu'il ne serait pas fermé pour cause de doublon
Et c'est normal , parceque l'instinct te le dis que ''là'' l'exception est possible

Mais ça ne viens que de la date , et non pas de ta rédaction ( comme tu as l'air de le penser ^^ )
Même si tu l'avait redemander de façon bien plus simple le résultat aurait été le même Wink

Bref ...
Pour l'instant je ne vote pas
Si tu modifie ton post initial et ton titre de sondage pour ne parler QUE de la date , je voterais pour
Sinon , tel que tu l'as rédige ici je serais obligé de dire non , désole Sad

Bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Neptunia Dim 16 Aoû 2015 - 3:23

Bonjour ^^

Pour ma part c'est un contre pour la même raison que néco.

Hormis un critère d'ancienneté tous les autres sont trop subjectifs pour être pris en compte et ça (re)deviendrait le souk.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Kallindra Dim 16 Aoû 2015 - 13:13

+1 avec Néco et Neptune.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par AbsoluteGrief Dim 16 Aoû 2015 - 18:10

Bonjour,

Concernant le motif de l'ancienneté, je pense que nous arrivons déjà tous à un consensus. Je vais donc ouvrir un deuxième sujet annexe uniquement pour ce motif, et destiner ce sujet uniquement pour le motif de la réécriture. Sur ce sujet, parlons alors davantage de ce motif puisqu'il soulève des désaccords.

Vous n'avez pas tort en indiquant que certains utilisateurs vont profiter de cela pour relancer des suggestions à tout-va... Cela étant dit, il y a véritablement une bonne part de suggestions intéressantes refusées qui ont été bâclées dans la rédaction... Je suis persuadé que si mieux rédigés, certaines auraient soulevées plus d'enthousiasme et seraient en étude. Comment arrivé alors à un compromis entre ces deux constats?

Comme j'ai indiqué, il faudrait que cela concerne d'abord les suggestions qui ont mobilisé un fort intérêt sur une longue période et où une nouvelle rédaction semble nécessaire (ajout d'exemples précis, illustrations, mise en forme, etc..) afin d'être plus attractives. Il sera important de rester dans le sens de la suggestion afin que cela ne déborde pas sur un autre domaine, et qu'au final, une suggestion différente soit proposée. Une demande au préalable à un modérateur ou au staff par MP pourrait donc être effectué afin qu'ils puissent juger d'eux même de l'utilité de la réécriture. En indiquant en introduction qu'un tel modérateur nous a accordé son aval, les commentaires du style "déjà proposé, déjà refusé, déjà accepté, faites une recherche" serraient également évités.

Les 30 jours consécutifs de sondage et débats sur une suggestion peuvent aussi paraître contreproductif en considérant certaines situations. Comment peuvent alors débattre sur une suggestion des utilisateurs qui se sont inscris après le verrouillage ou qui étaient absents/inactifs à ce moment? Certains pourraient pourtant soulever des points et des arguments qui n'ont pas été abordés durant ces 30 jours.

Une autre solution que j'ose à peine proposé serait de pouvoir réouvrir le sujet de la suggestion plutôt que poster un nouveau sujet doublon,. Il serait alors possible d'en rediscuter, d'éditer le premier message pour le compléter. Cela reste problématique puisqu'il faudrait revoir le principe des 30 jours du sondage. Il faudrait aussi obtenirl'accord de l'auteur (propriétaire de son idée et sujet) qui n'est peut-être plus actif au moment de la relance.
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Neptunia Dim 16 Aoû 2015 - 18:29

AbsoluteGrief a écrit:Les 30 jours consécutifs de sondage et débats sur une suggestion peuvent aussi paraître contreproductif en considérant certaines situations. Comment peuvent alors débattre sur une suggestion des utilisateurs qui se sont inscris après le verrouillage ou qui étaient absents/inactifs à ce moment? Certains pourraient pourtant soulever des points et des arguments qui n'ont pas été abordés durant ces 30 jours.

Sur une suggestion correctement formulée, 30 jours sont normalement amplement suffisants pour que l'on voit l'ensemble du spectre des arguments pour/contre. Au-delà des premiers jours, tous les arguments donnés l'ont déjà été auparavant.

De plus le délai où il est possible de débattre n'a pas la moindre incidence sur la quantité et surtout sur la qualité du débat. Si vous en doutez, je vous invite à regarder du côté du support anglais. Il n'y a pas de date limite et au final on a des suggestions de 10 pages sans aucun argument pour/contre et la suggestion se résume à un pavé suivi de 90% de messages de up (c'est autorisé là-bas) 9% de pour (sans argument) et 1% de contre. Comme là bas ya aucun argumentaire et bien ceux qui ne sont pas contre sont pour. Alors qu'ici la plupart des votants y regardent à deux fois avant de donner un Pour à une suggestion "gadget" mais qui ne dérangerait pas le votant si mis en place.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par AbsoluteGrief Dim 16 Aoû 2015 - 19:08

J'avoue là vous marquez un point. Ah ces anglais ! Mr. Green

Comme vous dites, sur une suggestion CORRECTEMENT formulée, il y a un bon débat, mais malheureusement, une poignée ne le sont pas, ont été bâclées et verrouillées. Que fait-on alors dans ce cas?

Voici un exemple pour une suggestion concernant les champs de profil personnalisés :
https://forum.forumactif.com/t330071-administration-statistiques-sur-les-champs-personnalises-du-profil

Observez le nombre de réactions et le sondage. Comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu plus de réactions pour une idée aussi intéressante que ça et que celle-ci soit passée de justesse? Je mets en cause la rédaction un peu bâclée...

Cela reste tout de même frustrant de ne pas pouvoir faire valoir ses arguments, donner son point de vue sur des suggestions actuellement verrouillés il y a un certain temps.Confused

Bon, je vais lire vos messages sur mes sujets qui concernent les blogs, vous semblez m'avoir proposé de bonnes idées ! Wink


Dernière édition par AbsoluteGrief le Dim 16 Aoû 2015 - 20:17, édité 1 fois
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Neptunia Dim 16 Aoû 2015 - 19:37

Bah moi la suggestion je la trouve très explicite.

Suffit de lire le titre !
Cela dit une suggestion soigneusement rédigée (mise en page, arguments et même contre-arguments, captures d'écran...) donnera plus envie de voter qu'un sujet sans aucune mise en forme et bout ré deux faux te dort taux graphe.

Pourtant c'est facile d'éviter les fautes d'orthographe, mon navigateur me souligne les fautes et dans ce message par exemple il nie à haut qu'un sou scie dort tôt gras feu

Quand je parle de suggestion correctement formulée, je parle de celles où l'on comprend de suite le but de la suggestion (c'est à dire la grande majorité) et j'exclue donc celles ou au bout de 2 ou 3 pages, la majorité des lecteurs ne sait toujours pas pour quoi elle vote.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Western Spaghetti Dim 16 Aoû 2015 - 21:49

J'ai voté CONTRE,

D'abord, je n'aime pas beaucoup les jugements de valeur Confused Qui va décider que telle ou telle suggestion est "mal rédigée" ou bien "bâclée" ? Moi ? Toi ? Un modérateur ? Un développeur ? Qui ? Tout ça, c'est très subjectif. Pour illustrer mon propos, je vais devoir (et je m'en excuse) être un brin vexant avec toi parce que tu fais toi-même des fautes plutôt du genre vilaines : "...ne l'a pas relu" - "...une suggestion qui aurait pu être mieux mise" etc.

Alors donc, parce que tes tournures de phrases ne me plaisent pas et que tu as laissé quelques coquilles ici ou là, je vais pouvoir remettre en question tout ton travail autour de cette suggestion ? :/ Eh bah. Surprised C'est gentil ça. I love you Et puis comme tu n'as pas argumenté comme moi je le voudrais, est-ce je peux décréter que c'est ni fait ni à faire ? Sur quels critères objectifs peut-on s'appuyer et quelle autorité me confère le droit de juger du travail des autres ?

Et puis, j'ai un peu l'impression que tu veux nous infantiliser, me trompe-je ? Laughing Pendant que tu y es, tu ne veux pas nous faire des dessins et des graphiques pour que tu sois sûr à 100% que nous n'ayons pas compris de travers ? Navré d'être un peu cash m'enfin voilà... tongue Il te suffit d'ouvrir la quasi-totalité des suggestions stockées dans les archives pour te rendre compte que les votants ne se font pas prier pour demander des précisions lorsqu'ils ne bittent rien. Alors oui, ils votent en connaissance de cause et moi personnellement, ça me suffit amplement Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par AbsoluteGrief Sam 29 Aoû 2015 - 20:47

J'ai modifié de nouveau le titre par un titre plus explicite et moins ambigu :
"Reproposer des suggestions mal rédigées"
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 21:51

Je serais aussi POUR pour une idée d'ancienneté, les opinions de chacun changent avec le temps, même de ceux qui premièrement n'étaient pas d'accord avec quelque chose, donc une suggestion ancienne qu'on pourrait suggérer à nouveau serait intéressant car les opinions changent à chaque fois.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Reproposer des suggestions mal rédigées Empty Re: Reproposer des suggestions mal rédigées

Message par Walt Lun 12 Oct 2015 - 22:18

Bonsoir,

Cette suggestion est, en l'état, impossible à mettre en œuvre, à raison de la nécessaire subjectivité qui découlerait du critère proposé par @AbsoluteGrief. Merci à vous pour vous suggestion néanmoins.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum