Présentation d'un membre avec un formulaire dragon1973

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Présentation d'un membre avec un formulaire dragon1973

Message par dragon1973 Lun 2 Nov 2015 - 0:20

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 01 novembre 2015
Lien du forum : http://dragon-graphisme59.forumactif.org

Description du problème

Bonjour ou bonsoir,

Donc j'ai un soucis avec un code que j'ai repris sur un poste ici car j'étais très intéresser par son contenue en tant que formulaire.
D'ailleurs je l'ai repris et fait quelques aménagement pour convenir à mon besoin, si vous y trouver des choses que j'y aurais oublier surtout n'hésiter pas à le reprendre et le rendre plus harmonieux je ne suis pas contre non plus mais je tiens aux couleur utiliser.
Voici le code en question :
Code:
<style type="text/css">
.form {
font-size: 15px;
background-color:#EBBC96;
width: 800px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
background-color:#edd7c5;
width: 550px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset tr td{
padding:12px;
border:1px dashed #444444;
border-width:1px 0 0 0;
}
legend {
background-color:#B59377;
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #444444;
font-size: 24px;
}
.left{
text-align:right;
width:200px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.pseudo.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
else if(form.age.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mentionner votre âge ... réel ou imaginaire !";
return false;
}
else if(form.region.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre région";
return false;
}
else if(form.passion.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre passion";
return false;
}
else if(form.metier.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre métier";
return false;
}
else if(form.graftime.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de de préciser depuis quand vous graphez";
return false;
}
else if(form.logiciel.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de vos logiciels";
return false;
}
else if(form.gp.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler du forum";
return false;
}
else if(form.connais.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire comment vous êtes arrivé ici !^^";
return false;
}
else if(form.regle.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement";
return false;
}
else
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message ="<br /><div style='line-height: 10px;'><span style='font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase;'>De Graph\' Passion</span>" + '\n'
+ "<span style='font-size: 29px; font-family: Monotype Corsiva; color: #531014; margin-left: 100px;'>Ma Présentation</span></div>"  + '\n' + '\n'
+ "[b]Quel est votre Prénom ? : [/b]" + form.pseudo.value + '\n'
+ "[b]Quel est votre Age ? : [/b]" + form.age.value + '\n'
+ "[b]Parlez-nous de votre région : [/b]" + form.region.value + '\n'
+ "[b]Quelles sont vos passions ? : [/b]" + form.passion.value + '\n'
+ "[b]Quel est votre métier ? : [/b]" + form.metier.value + '\n'
+ '\n'
+ "[b]Depuis combien de temps faites-vous du Graphisme ? : [/b]" + form.graftime.value + '\n'
+ "[b]Vous pensez avoir quel niveau en Graphisme ? : [/b]";
// Dans le cas des radios, on va  prendre la valeur de celle qui est cochée:
for(var i = 0; i < form.niveau.length; i++)
{
if(form.niveau[i].checked == true) { txt_message = txt_message + " " + form.niveau[i].value + '\n'; }
}
txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b][list]" + form.logiciel.value + "[/list]"
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" + '\n'
+ form.gp.value + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" + '\n'
+ form.connais.value + '\n'
+ "[b] Code du règlement : [/b]" + form.regle.value + '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;
return true;
}
}
</script>
<div class="form">
<form action="http://dragon-graphisme59.forumactif.org/t2-presentation-des-membres#2" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="2" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
<br />
<div style="line-height: 10px;text-align:center;"><span style="font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase; ">Dragon Graphisme 59</span><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Ma Présentation</span></div>
<br />
<br />

<fieldset><legend>En général</legend>
<table><tr>
<td class="left"><label for="pseudo">Quel est votre Pseudo ?<br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="age">Quel est votre âge ?</label></td>
<td><input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="region">Parlez-nous de votre région :</label></td>
<td><textarea name="region" id="region" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="passion">Quelles sont vos passions ?</label></td>
<td><textarea name="passion" id="passion" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="metier">Quel est votre métier ?</label></td>
<td><input type="text" name="metier" id="metier" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Graphisme</legend>
<table><tr>
<td class="left"><label for="graftime">Depuis combien de temps<br /> faites-vous du Graphisme ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="graftime" id="graftime" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="site">Avez-vous un site<br />comme forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="site" id="site" size="60" maxlength="50"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="lien">Quel est le lien de<br />votre forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="lien" id="lien" size="60" maxlength="50"/></td>
</tr><tr>
<td class="left">Quel est votre niveau <br />en graphisme ? :</td>
<td><input type="radio" name="niveau" value="débutant" id="débutant" checked="checked" /> <label for="débutant">Débutant</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="confirme" id="pro" /> <label for="con">Confirmé</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="expert" id="expert" /> <label for="expert">Expert !</label></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="logiciel">Quels logiciels de Graphisme<br />utilisez-vous ?</label></td>
<td><textarea name="logiciel" id="logiciel" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Dragon Graphisme 59</legend>
<table><tr>
<td colspan="2"><label for="gp">Vos premières impressions sur ce forum ?</label><br />
<textarea class="itextarea" name="gp" id="gp" cols="50" rows="6"></textarea></td>
</tr><tr>
<td colspan="2"><label for="connais">Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ?</label><br />
<textarea class="itextarea" name="connais" id="connais" cols="50" rows="6"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Création du post</legend>
<center><br><span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>
<label ><span style="color:brown;"><b>Le titre du sujet sera créé automatiquement !</b></span></label><br><br><input type="submit" name="post" value="Envoyer"><br>
</fieldset>
</form></div>

<a href="http://dragon-graphisme59.forumactif.org/h1-presentation-">Formulaire de présentation</a>
<a href="http://dragon-graphisme59.forumactif.org/h1-presentation-">Formulaire de présentation</a>

Donc qu'est ce que je voudrais en faite et dont il y à le soucis vue le peut de chose que je connais en code se serais de poster ce formulaire, dans la partie de mon forum qui est fait pour cela.
En voici le lien d'ailleurs pour le cas ou !
http://dragon-graphisme59.forumactif.org/t2-presentation-des-membres

J'ai déjà fait une page html qui porte le fameux code qui est ci-dessus et qui à pour lien :
http://dragon-graphisme59.forumactif.org/h1-presentation

Donc maintenant voilà mon soucis qui est :

Donc quand un membre va devoir ce présenter il faudrat qui clique sur ce lien <a href="http://dragon-graphisme59.forumactif.org/h1-presentation-">Formulaire de présentation</a>
<a href="http://dragon-graphisme59.forumactif.org/h1-presentation-">Formulaire de présentation</a> Pour y ouvrir le formulaire dans le topic de " Présentation des membres " puis suite à cela y remplir le dit formulaire de ma page html " présentation " et de l'envoyer. Et ce message qui normalement ce que je voudrais qui le fasse ne le fait pas du tout.

Il me redirige bien sur le topic mais ne poste rien du tout du formulaire.

Pouvez-vous m'aider là car je suis vraiment perdu depuis deux jours et là j'en ai marre et je demande votre aide s'il vous plait.

J'attends avec impatience votre réponse, bien cordialement Dragon1973.


Dernière édition par dragon1973 le Lun 2 Nov 2015 - 11:06, édité 1 fois
dragon1973

dragon1973
***

Masculin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 18/10/2015

http://dragon-graphisme59.forumactif.org
dragon1973 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation d'un membre avec un formulaire dragon1973

Message par Scoubifitz Lun 2 Nov 2015 - 2:50

Bonjour,

Code:
<style type="text/css">
.form {
font-size: 15px;
background-color:#EBBC96;
width: 800px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
background-color:#edd7c5;
width: 550px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset tr td{
padding:12px;
border:1px dashed #444444;
border-width:1px 0 0 0;
}
legend {
background-color:#B59377;
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #444444;
font-size: 24px;
}
.left{
text-align:right;
width:200px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.pseudo.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
else if(form.age.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mentionner votre âge ... réel ou imaginaire !";
return false;
}
else if(form.region.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre région";
return false;
}
else if(form.passion.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre passion";
return false;
}
else if(form.metier.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre métier";
return false;
}
else if(form.graftime.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de de préciser depuis quand vous graphez";
return false;
}
else if(form.logiciel.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de vos logiciels";
return false;
}
else if(form.gp.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler du forum";
return false;
}
else if(form.connais.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire comment vous êtes arrivé ici !^^";
return false;
}
else
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message ="<br /><div style='line-height: 10px;'><span style='font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase;'>De Graph\' Passion</span>" + '\n'
+ "<span style='font-size: 29px; font-family: Monotype Corsiva; color: #531014; margin-left: 100px;'>Ma Présentation</span></div>"  + '\n' + '\n'
+ "[b]Quel est votre Prénom ? : [/b]" + form.pseudo.value + '\n'
+ "[b]Quel est votre Age ? : [/b]" + form.age.value + '\n'
+ "[b]Parlez-nous de votre région : [/b]" + form.region.value + '\n'
+ "[b]Quelles sont vos passions ? : [/b]" + form.passion.value + '\n'
+ "[b]Quel est votre métier ? : [/b]" + form.metier.value + '\n'
+ '\n'
+ "[b]Depuis combien de temps faites-vous du Graphisme ? : [/b]" + form.graftime.value + '\n'
+ "[b]Vous pensez avoir quel niveau en Graphisme ? : [/b]";
// Dans le cas des radios, on va  prendre la valeur de celle qui est cochée:
for(var i = 0; i < form.niveau.length; i++)
{
if(form.niveau[i].checked == true) { txt_message = txt_message + " " + form.niveau[i].value + '\n'; }
}
txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b][list]" + form.logiciel.value + "[/list]"
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" + '\n'
+ form.gp.value + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" + '\n'
+ form.connais.value + '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;
return true;
}
}
</script>
<div class="form">
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="mode" value="reply" />
<input type="hidden" name="message" value="" />
<input type="hidden" name="subject" value="" />
<input type="hidden" name="t" value="2" />
<br />
<div style="line-height: 10px;text-align:center;"><span style="font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase; ">Dragon Graphisme 59</span><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Ma Présentation</span></div>
<br />
<br />

<fieldset><legend>En général</legend>
<table><tr>
<td class="left"><label for="pseudo">Quel est votre Pseudo ?<br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="age">Quel est votre âge ?</label></td>
<td><input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="region">Parlez-nous de votre région :</label></td>
<td><textarea name="region" id="region" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="passion">Quelles sont vos passions ?</label></td>
<td><textarea name="passion" id="passion" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="metier">Quel est votre métier ?</label></td>
<td><input type="text" name="metier" id="metier" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Graphisme</legend>
<table><tr>
<td class="left"><label for="graftime">Depuis combien de temps<br /> faites-vous du Graphisme ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="graftime" id="graftime" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="site">Avez-vous un site<br />comme forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="site" id="site" size="60" maxlength="50"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="lien">Quel est le lien de<br />votre forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="lien" id="lien" size="60" maxlength="50"/></td>
</tr><tr>
<td class="left">Quel est votre niveau <br />en graphisme ? :</td>
<td><input type="radio" name="niveau" value="débutant" id="débutant" checked="checked" /> <label for="débutant">Débutant</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="confirme" id="pro" /> <label for="con">Confirmé</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="expert" id="expert" /> <label for="expert">Expert !</label></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="logiciel">Quels logiciels de Graphisme<br />utilisez-vous ?</label></td>
<td><textarea name="logiciel" id="logiciel" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Dragon Graphisme 59</legend>
<table><tr>
<td colspan="2"><label for="gp">Vos premières impressions sur ce forum ?</label><br />
<textarea class="itextarea" name="gp" id="gp" cols="50" rows="6"></textarea></td>
</tr><tr>
<td colspan="2"><label for="connais">Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ?</label><br />
<textarea class="itextarea" name="connais" id="connais" cols="50" rows="6"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Création du post</legend>
<center><br><span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>
<label ><span style="color:brown;"><b>Le titre du sujet sera créé automatiquement !</b></span></label><br><br><input type="submit" name="post" value="Envoyer"><br>
</fieldset>
</form></div>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation d'un membre avec un formulaire dragon1973

Message par dragon1973 Lun 2 Nov 2015 - 11:05

Bonjour Scoubilitz,

Je te remercie énormément de ton aide car ton code fonctionne correctement sur mon forum cela est parfait. Je vais même étudier ton code pour savoir ou est mon erreur pour la prochaine fois si le besoin s'en ferai sentir, on ne sait jamais. Lunette

En tout cas merci encore pour ta réponse rapide mon amie et donc je conclue ce topic comme en état de résolue. résolu

Bonne journée Scoubilitz. :topic: :clos:
dragon1973

dragon1973
***

Masculin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 18/10/2015

http://dragon-graphisme59.forumactif.org
dragon1973 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation d'un membre avec un formulaire dragon1973

Message par Chacha Lun 2 Nov 2015 - 11:11

.Présentation d'un membre avec un formulaire     dragon1973 HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Présentation d'un membre avec un formulaire     dragon1973 KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum