(#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
(#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://revolte.exprimetoi.com/
Description du problème
Bonjour,Certains de mes lecteurs sur smartphone n'ont pas accès aux propositions de mes sondages ou bien les options restent invisibles.
Sur PC aucun problème c'est parfait En revanche sur smartphone, le sondage est inexploitable : les boutons n'apparaissent pas ! Exemple avec Safari >
Est-ce dû à la "forme" de mon forumactif ? En ce cas, que faire pour y remédier ?
Ou bien est-ce le navigateur qu'ils utilisent pour leur smartphone qui ne lit pas "les sondages forumactif ?
Pardonnez mon amateurisme en la matière et
d'avance merci de votre aide ...
Cordialement
Véro
Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone
Bonjour ^^
Je reproduis et confirme le souci sur un de mes forums.
Le problème est présent en version mobile moderne
Le problème n'est pas constaté en version mobile classique
Le problème concerne tous les sondages (vote multiple autorisé ou pas)
Testé sur Google Chrome ainsi que sur Navigateur sur Androïd 5.1
J'ai tenté de remédier au problème en éditant le template viewtopic_poll_ballot et en le remplaçant partiellement ou en totalité par le template de la version classique ou celui de la version web phpBB3.
Quelles que soient mes tentatives, le sondage s'affiche mais sans les boutons de sélection des options.
Dans ces conditions, la seule solution que je puisse vous proposer dans l'immédiat est de recourir à la version web pour pouvoir voter.
Je reproduis et confirme le souci sur un de mes forums.
Le problème est présent en version mobile moderne
Le problème n'est pas constaté en version mobile classique
Le problème concerne tous les sondages (vote multiple autorisé ou pas)
Testé sur Google Chrome ainsi que sur Navigateur sur Androïd 5.1
J'ai tenté de remédier au problème en éditant le template viewtopic_poll_ballot et en le remplaçant partiellement ou en totalité par le template de la version classique ou celui de la version web phpBB3.
Quelles que soient mes tentatives, le sondage s'affiche mais sans les boutons de sélection des options.
Dans ces conditions, la seule solution que je puisse vous proposer dans l'immédiat est de recourir à la version web pour pouvoir voter.
Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone
Bonjour @AnnaKorette ,
Il y'a en effet un problème à ce niveau-là qui a échappé à notre vigilance. Les checkbox des sondages ne sont ni visibles, ni sélectionnables sur le thème mobile moderne
Nous allons faire le nécessaire pour corriger ce problème rapidement. #2182
Merci pour ce signalement.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
@AnnaKorette + @Neptunia : Nous venons de publier un correctif pour ce problème pour tous les forums Forumactif. Je viens de tester sur votre forum et le sondage est de nouveau accessible via la version mobile moderne.
Nous vous remercions encore pour ce signalement et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Pour les autres forums qui rencontrent ce même problème. Si vous avez encore ce problème après ce message, c’est que c’est juste une histoire de cache CSS.
Pour forcer le chargement du nouveau fichier CSS à jour, il vous suffit de changer de version de votre forum (passage de phpBB3 à phpBB2 par exemple) puis de revenir à la version normale (si vous avez un thème personnalisé, pensez à l'enregistrer comme thème temporaire pour récupérer facilement vos personnalisations). Cela oblige le forum à charger le fichier CSS de nouveau et donc utiliser celui le plus à jour
Il y'a en effet un problème à ce niveau-là qui a échappé à notre vigilance. Les checkbox des sondages ne sont ni visibles, ni sélectionnables sur le thème mobile moderne
Nous allons faire le nécessaire pour corriger ce problème rapidement. #2182
Merci pour ce signalement.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Edit 16h00
@AnnaKorette + @Neptunia : Nous venons de publier un correctif pour ce problème pour tous les forums Forumactif. Je viens de tester sur votre forum et le sondage est de nouveau accessible via la version mobile moderne.
Nous vous remercions encore pour ce signalement et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Astuce
Pour les autres forums qui rencontrent ce même problème. Si vous avez encore ce problème après ce message, c’est que c’est juste une histoire de cache CSS.
Pour forcer le chargement du nouveau fichier CSS à jour, il vous suffit de changer de version de votre forum (passage de phpBB3 à phpBB2 par exemple) puis de revenir à la version normale (si vous avez un thème personnalisé, pensez à l'enregistrer comme thème temporaire pour récupérer facilement vos personnalisations). Cela oblige le forum à charger le fichier CSS de nouveau et donc utiliser celui le plus à jour
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
De mon côté les checkbox apparaissent normalement sur mon forum test.
Et cerise sur le gâteau un autre problème mobile (redirections pub) que je n'avais pas signalé semble avoir disparu
Merci pour la réactivité !
Et cerise sur le gâteau un autre problème mobile (redirections pub) que je n'avais pas signalé semble avoir disparu
Merci pour la réactivité !
Neptunia a écrit:De mon côté les checkbox apparaissent normalement sur mon forum test.
Parfait, merci pour la confirmation
Neptunia a écrit:Et cerise sur le gâteau un autre problème mobile (redirections pub) que je n'avais pas signalé semble avoir disparu
Nous avions en effet envoyé un correctif à ce sujet pas plus tard que ce matin même
Merci. Je passe donc ce sujet en résolu
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004