Modifier la taille de la police en pied de page
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifier la taille de la police en pied de page
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
BonsoirJ'aurais besoin d'une aide concernant le pied de page de mon forum. J'y ai déjà ajouté un copyright afin d'en protéger son contenu contre le plagiat et je compte également mettre à la vue de tous un message préventif contre toutes vilaines tentations ^^
J'ai installé un de vos codes Javascript et j'ai pu faire certaines mises en forme, comme centrer ou encore justifier le texte mais je n'arrive malheureusement pas à réduire la taille de la police pour rendre le tout un peu plus discret. Actuellement, l'écriture de mon pied de page est un peu plus grande que la police principale de mon forum. Existerait-il une solution à ce petit problème ? Un code CSS ou une modification du Javascript qui me permettrait de résoudre ceci ? Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par Deidei le Jeu 8 Oct 2015 - 22:03, édité 1 fois
Re: Modifier la taille de la police en pied de page
Bonjour, avez-vous essayé le font-size ?
rajoutez dans le code css de votre copyright par exemple :
rajoutez dans le code css de votre copyright par exemple :
- Code:
font-size: 6px;
Bonsoir ^^
Non, pas encore. Je me doutais bien qu'il y avait la possibilité de régler ça en CSS mais je ne sais pas quel codage y entrer précisément
EDIT 20:51 : Sorry, je viens de voir que vous aviez édité ^^ Ce code là est à insérer en CSS, c'est bien cela ?
Non, pas encore. Je me doutais bien qu'il y avait la possibilité de régler ça en CSS mais je ne sais pas quel codage y entrer précisément
EDIT 20:51 : Sorry, je viens de voir que vous aviez édité ^^ Ce code là est à insérer en CSS, c'est bien cela ?
Justement, à l'endroit de votre Css où vous avez centré ou justifié le texte, rajoutez simplement :
Vous pourrez bien entendu ensuite régler la taille en augmentant la valeur : 6px.
Très jolie forum au passage
-Edit-
Je viens de voir que vous avez édité aussi XD Oui c'est bien en Css x)
- Code:
font-size: 6px;
Vous pourrez bien entendu ensuite régler la taille en augmentant la valeur : 6px.
Très jolie forum au passage
-Edit-
Je viens de voir que vous avez édité aussi XD Oui c'est bien en Css x)
Ah d'accord, mais le problème c'est que mon pied de page a été inséré avec un code Javascript et non dans le CSS Je ne peux donc pas insérer votre code s'il n'est pas complet, à moins que je me trompe Ma connaissance est assez limitée en codage xD
Merci du compliment sinon ^^
Merci du compliment sinon ^^
Serai t'il possible de voir votre code Javascript ? Afin que je vois exactement quel type de code vous préparer.
- Code:
$(function() {
$("#page-footer,#gfooter,#pun-foot").eq(0).append("<br><center>© 2010-2015 RPG Dragon Ball Evolution. Tous droits réservés.</center>");
});
Voilà le code. J'ai déjà testé les balises size mais cela n'a pas eu le moindre effet positif. Au contraire, le pied de page a subitement disparu.
Voici votre nouveau code Javascript
J'ai juste rajouté la balise
- Code:
$(function() {
$("#page-footer,#gfooter,#pun-foot").eq(0).append("<br><center><small> 2010-2015 RPG Dragon Ball Evolution. Tous droits réservés.");
});
J'ai juste rajouté la balise
- Code:
<small>
Parfait ! Ça fonctionne ! Je savais pas qu'on pouvait utiliser la balise <small> en HTML, j'irai me coucher moins bête ce soir Merci beaucoup Excidius ! ^^
Oh une dernière chose, ce serait possible de diminuer encore plus la taille ? Genre en taille 8 ? Car je compte ajouter un message dissuasif pour éviter le plagiat et je voudrais pas que ce soit trop chargé.
Oh une dernière chose, ce serait possible de diminuer encore plus la taille ? Genre en taille 8 ? Car je compte ajouter un message dissuasif pour éviter le plagiat et je voudrais pas que ce soit trop chargé.
Désolé pour l'attente !
Remplacez votre code Javascript par celui-ci
Et je vais de ce pas prendre un doliprane pour le mal de tête ! Le Javascript je n'ai vraiment pas l'habitude x)
- Code:
$(function() {
$("#page-footer,#gfooter,#pun-foot").eq(0).append(
$('<div style="text-align: center; font-size: 8px;">'
+'<br> 2010-2015 RPG Dragon Ball Evolution. Tous droits réservés.</div>'));
});
Remplacez votre code Javascript par celui-ci
Et je vais de ce pas prendre un doliprane pour le mal de tête ! Le Javascript je n'ai vraiment pas l'habitude x)
Oui, visiblement ça semblait un peu plus complexe cette fois-ci x) En attendant ça fonctionne donc je te remercie une nouvelle fois pour ton aide précieuse Excidius !
Je mets ce sujet en résolu ^^
Je mets ce sujet en résolu ^^
De rien c'est un plaisir ! Et si tu as un problème avec le script, hésite pas à me faire appel
Je n'y manquerai pas, t'inquiète