Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

+2
Edena
Alexia O
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Alexia O Lun 26 Oct 2015 - 16:44

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais, en tant qu'administratrice-fondatrice et pour la gestion de mon forum, être assistée d'un second administrateur. Seulement, j'apprécierais qu'il ne puisse ni voir, ni accéder à une section bien précise du forum, sur laquelle je discutais autrefois avec les anciens administrateurs.

Naturellement, je pourrais effacer cette section, mais étant d'une nature nostalgique, j'aimerais savoir s'il n'existerait pas une solution alternative permettant tout à la fois de la conserver, et d'en réserver l'accès à ma petite personne.

C'est tout : p
Merci par avance de bien vouloir me répondre!


Dernière édition par Alexia O le Lun 26 Oct 2015 - 20:38, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Alexia O

Alexia O
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 02/10/2006

http://ombrepierre.bb-fr.com/portal.htm
Alexia O a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Edena Lun 26 Oct 2015 - 16:54

Bonjour,

Les permissions des administrateurs ne sont pas modulables : il n'est pas possible de restreindre les permissions d'un membre placé dans le groupe "Administrateurs". Il aura toujours toutes les permissions d'accès et de modération (sauf si un jour vous l'enlevez et autres).

Néanmoins, je peux vous conseiller de créer une sorte de "fourre-tout" et d'y mettre tous pleins d'autres sujets sans grande importance. Je pense que votre co-administrateur n'ira pas lire des pages et des pages de corbeille... Enfin, c'est un simple avis. Wink

Bonne journée.
Cordialement.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Alexia O Lun 26 Oct 2015 - 17:31

Il est, pour le meilleur mais aussi le pire, extrêmement curieux : p
Je sais par avance qu'il ira fureter partout où les accès auront été libérés. Je suppose même qu'il s'agit d'une de ses principales motivations à devenir administrateur...

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton intervention, c'était très clair!
A moi désormais d'aviser. Cela dit, si un dev'actif venait à passer par ici, je serais très intéressée de savoir s'il est prévu à court ou moyen terme d'instaurer un rang intermédiaire entre l'administrateur et le modérateur. Quelqu'un qui puisse réorganiser les sections du forum, à l'exception de certaines, réservées à l'administrateur.
Alexia O

Alexia O
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 02/10/2006

http://ombrepierre.bb-fr.com/portal.htm
Alexia O a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Edena Lun 26 Oct 2015 - 17:35

Qui n'a jamais été curieux ? :p En tant que fouine née, je comprends bien l'irrésistible envie (sans doute) de votre futur co-administrateur à vouloir tout regarder de partout une fois qu'il aura ses permissions. Bref !

Sinon, pour votre deuxième paragraphe... Il existe bien une suggestion de ce genre, mais elle est toujours à l'étude et aucun délai n'est donné par ForumActif.
[Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum.

Il y en d'autres aussi du même genre (comme par exemple limiter les permissions des administrateurs, etc), mais elles se rejoignent plus ou moins. Certaines sont toujours à l'étude (à vérifier, je ne suis pas allé voir). Wink
Bonne journée !
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Mat Lun 26 Oct 2015 - 17:57

Slp fait des titres cours mdr Wink Wink .
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Feuilla' Lun 26 Oct 2015 - 18:05

Bonjour à vous deux,
si le but est de permettre de modérer seulement sur certains forums/sous-forums, c'est déjà possible, il suffit de jouer avec les permissions et de choisir dans quelles parties le groupe/l'utilisateur peut modérer. Smile
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Edena Lun 26 Oct 2015 - 18:37

Re,

Je me permets de réagir à nouveau.

Feuilla' a écrit:Bonjour à vous deux,
si le but est de permettre de modérer seulement sur certains forums/sous-forums, c'est déjà possible, il suffit de jouer avec les permissions et de choisir dans quelles parties le groupe/l'utilisateur peut modérer. Smile

Bonjour Feuilla,

Je ne savais pas que l'on pouvait paramétrer les permissions de modération des administrateurs donc les permissions d'accès je suppose ?... Vous m'apprenez quelque chose. Razz Je vais chercher de mon côté en attendant.
Bonne journée et merci pour votre message.

Amicalement.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Feuilla' Lun 26 Oct 2015 - 18:45

Re,
Edena a écrit:Re,

Je me permets de réagir à nouveau.

Feuilla' a écrit:Bonjour à vous deux,
si le but est de permettre de modérer seulement sur certains forums/sous-forums, c'est déjà possible, il suffit de jouer avec les permissions et de choisir dans quelles parties le groupe/l'utilisateur peut modérer. Smile

Bonjour Feuilla,

Je ne savais pas que l'on pouvait paramétrer les permissions de modération des administrateurs donc les permissions d'accès je suppose ?... Vous m'apprenez quelque chose. Razz Je vais chercher de mon côté en attendant.
Bonne journée et merci pour votre message.

Amicalement.
non non pas pour les administrateurs, mais un utilisateur qui peut "réorganiser les sections du forum, à l'exception de certaines, réservées à l'administrateur.", ça veut dire un groupe qui modère sur certaines parties et pas d'autres par exemple ?!

Par exemple sur certains forums les graphistes peuvent modérer dans leur section, pas dans les autres (par exemple dans une partie "Commandes" et peut-être une ou deux autres, pas tout). Smile
Par exemple un modérateur peut modérer sur beaucoup de parties mais pas sur un forum réservé aux administrateurs ?

Car en effet les administrateurs ont toutes les permissions, et on ne peut pas changer ça.
(exemple : il ne se peut pas d'avoir un forum que les administrateurs ne voient pas ou n'ont pas le droit de poster).

Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Edena Lun 26 Oct 2015 - 19:29

Re,

Incompréhension de ma part, j'en suis désolé. Smile
Merci beaucoup de cet éclaircissement !
Bonne soirée,
Amicalement
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Alexia O Lun 26 Oct 2015 - 20:10

Feuilla' a écrit:Bonjour à vous deux,
si le but est de permettre de modérer seulement sur certains forums/sous-forums, c'est déjà possible, il suffit de jouer avec les permissions et de choisir dans quelles parties le groupe/l'utilisateur peut modérer. Smile

Bonjour, Feuilla,

Ce que je recherche va au-delà du simple rôle de modération d'un forum ou d'une de ses sections. Il s'agit vraiment de donner à une personne tous les pouvoirs d'un administrateur, à savoir lui permettre de changer au besoin la structure-même du forumactif, de modifier les templates, ce genres de choses que ne peuvent actuellement accomplir que les seuls administrateurs.

A l'heure actuelle, aucune modulation des pouvoirs d'un modérateur ne permet cela.
Alexia O

Alexia O
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 02/10/2006

http://ombrepierre.bb-fr.com/portal.htm
Alexia O a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Kallindra Lun 26 Oct 2015 - 20:13

Bonjour,

Je vous conseille de renommer le groupe administrateur en fondateur et de n'y mettre que vous puis de transformer le groupe modérateur en administrateurs. Ainsi vous pourrez lui donner les permissions que vous voulez et l'accès au Panneau d'administration vous sera réservé ce qui empêchera ce 2d admin curieux d'aller jouer avecles permissions pour accéder aux choses auxquelles ous ne voulez pas qu'il accède.

Bonne soirée
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Alexia O Lun 26 Oct 2015 - 20:17

AdminSL a écrit:Bonjour,

Je vous conseille de renommer le groupe administrateur en fondateur et de n'y mettre que vous puis de transformer le groupe modérateur en administrateurs. Ainsi vous pourrez lui donner les permissions que vous voulez et l'accès au Panneau d'administration vous sera réservé ce qui empêchera ce 2d admin curieux d'aller jouer avecles permissions pour accéder aux choses auxquelles ous ne voulez pas qu'il accède.

Bonne soirée

Bonjour, AdminSL,

Je ne pense pas que cela résolve le problème, c'est vraiment d'un administrateur dont j'ai besoin, pour les raisons évoquées dans mon message précédent. Un administrateur qui ne puisse pas accéder à une seule petite section du forum, définie par la fondatrice.
Alexia O

Alexia O
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 02/10/2006

http://ombrepierre.bb-fr.com/portal.htm
Alexia O a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Chacha Lun 26 Oct 2015 - 20:30

Alexia O a écrit:Je ne pense pas que cela résolve le problème, c'est vraiment d'un administrateur dont j'ai besoin, pour les raisons évoquées dans mon message précédent. Un administrateur qui ne puisse pas accéder à une seule petite section du forum, définie par la fondatrice.
Bonsoir,

Comme répondu par Edena, cela n'est pas possible, c'est bien pourquoi une suggestion a été déposée. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Alexia O Lun 26 Oct 2015 - 20:36

Oui, je vais suivre l'évolution du traitement de cette suggestion.

Merci, Chacha.
Alexia O

Alexia O
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 02/10/2006

http://ombrepierre.bb-fr.com/portal.htm
Alexia O a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur

Message par Chacha Lun 26 Oct 2015 - 20:38

Alexia O a écrit:Oui, je vais suivre l'évolution du traitement de cette suggestion.

Merci, Chacha.
.Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur HURHAdp.Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Possibilité pour un administrateur-fondateur de cacher une section à un administrateur 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum