Confidentialité de l'adresse d'inscription
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Confidentialité de l'adresse d'inscription
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver mention du problème suivant dans les archives.
Voici. J'ai constaté en effectuant une recherche dans le champ Nom d'utilisateur de la page des membres, que tout membre avait la possibilité de déterminer en 5-10 minutes l'adresse email d'inscription de tout autre membre.
Y aurait-il une parade ?
Voici. J'ai constaté en effectuant une recherche dans le champ Nom d'utilisateur de la page des membres, que tout membre avait la possibilité de déterminer en 5-10 minutes l'adresse email d'inscription de tout autre membre.
Y aurait-il une parade ?
Dernière édition par Pieyre le Mar 3 Nov 2015 - 21:20, édité 1 fois
Re: Confidentialité de l'adresse d'inscription
Bonjour
Si tu es administrateur de ton forum, c'est normal.
Pour les autres, il suffit de mettre un message dans ton forum à l'intention de tes membres, disant de cocher le champ :Autoriser les membres à me contacter par email : sur formulaire.
Ainsi l'adresse email devient invisible quand on coche sur le bouton email.
Si tu es administrateur de ton forum, c'est normal.
Pour les autres, il suffit de mettre un message dans ton forum à l'intention de tes membres, disant de cocher le champ :Autoriser les membres à me contacter par email : sur formulaire.
Ainsi l'adresse email devient invisible quand on coche sur le bouton email.
Quel rapport entre l'IP et les @ de messagerie ?
De plus les IPs ne sont visibles que des administrateurs sauf si le paramétrage d'origine a été modifié.
De plus les IPs ne sont visibles que des administrateurs sauf si le paramétrage d'origine a été modifié.
Merci à vous, mais ce n'est pas ça.
J'ai constaté sur un forum où je suis simple membre que je pouvais déterminer l'adresse email de tout autre membre par essais et erreurs sans passer par le bouton Envoyer l'e-mail, et même indépendamment du fait qu'il ait autorisé ou non à ce qu'on le contacte par email.
J'ai constaté sur un forum où je suis simple membre que je pouvais déterminer l'adresse email de tout autre membre par essais et erreurs sans passer par le bouton Envoyer l'e-mail, et même indépendamment du fait qu'il ait autorisé ou non à ce qu'on le contacte par email.
Donc tu as bidouillé pour chercher........................
Est-ce un forum forumactif ?
Est-ce un forum forumactif ?
Ce n'est pas tellement une bidouille, juste l'utilisation un peu poussée d'une fonction normale de recherche sur pseudos qui fonctionne aussi sur adresses email.
Et cela concerne a priori tous les forums de l'hébergeur, y compris ce forum d'entraide. J'ai essayé aussi.
Et cela concerne a priori tous les forums de l'hébergeur, y compris ce forum d'entraide. J'ai essayé aussi.
Alors trouve mon email................
Je me doutais de ta demande. Je suis occupé à le déterminer depuis 11h56, un peu plus de temps que sur mon forum, vu le nombre de membres et le fait que beaucoup d'entre eux ont un @ dans leur pseudo. Mais je vais y arriver.
Voilà, c'est fait. Je te l'ai envoyé en MP.
Maintenant, pour une raison évidente, c'était plus facile avec le tien; aussi j'ai eu de la chance. Je m'aperçois que, sur ce forum, cela peut prendre plus d'une demi-heure à la main.
Maintenant, pour une raison évidente, c'était plus facile avec le tien; aussi j'ai eu de la chance. Je m'aperçois que, sur ce forum, cela peut prendre plus d'une demi-heure à la main.
Adresse non valide.
Effectivement tu as une partie, donc peut-être à revoir pour FA
Effectivement tu as une partie, donc peut-être à revoir pour FA
Bonjour Pieyre,Pieyre a écrit:Bonjour,
Y aurait-il une parade ?
Cette question nous avait déjà posé récemment mais je ne retrouve plus le sujet dans les archives.
Le fait de pouvoir chercher par adresse email dans la memberlist des forums est le comportement normal.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
FANCH 56, en effet en cherchant davantage j'obtiens une deuxième adresse (que je t'envoie), sans que je puisse discriminer entre les deux. Peut-être as-tu indiqué la première au début de ton inscription avant de changer pour la deuxième ? Ou alors c'est que mon système ne fonctionne pas si bien, ce qui me semble plutôt rassurant au fond.
Vivi, sans doute, mais certains administrateurs précisent à leurs membres que seuls eux peuvent lire les adresses email. Donc je préfère tout de même signaler la chose aux membres de mon forum pour qu'ils n'aient pas de surprise.
Merci pour vos réponses !
Vivi, sans doute, mais certains administrateurs précisent à leurs membres que seuls eux peuvent lire les adresses email. Donc je préfère tout de même signaler la chose aux membres de mon forum pour qu'ils n'aient pas de surprise.
Merci pour vos réponses !
Oui Vivi on peut chercher un membre par son adresse email en tant qu'admi, mais là il a trouvé l'adresse par le membre ou un bidouillage quelconque.
Je l'avais bien compris. Je parlais bien ici de la recherche par email dans la liste des membres sur le forum (/memberlist).FANCH 56 a écrit:Oui Vivi on peut chercher un membre par son adresse email en tant qu'admi, mais là il a trouvé l'adresse par le membre ou un bidouillage quelconque.
Vivi a écrit:Le fait de pouvoir chercher par adresse email dans la memberlist des forums est le comportement normal.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Eh bien le problème est résolu, même si c'est d'une façon pour moi inattendue : ce qui était facile ailleurs m'a fait commettre erreur sur erreur ici; mais au moins les choses sont désormais claires.