Des décalages dérangeants

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Des décalages dérangeants

Message par Hyeki Lun 2 Nov 2015 - 15:55

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 31 octobre, peut-être avant
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Je viens vous voir parce que j'ai plusieurs petits soucis de décalages sur mon forum (possible qu'il était déjà présent avant mais je ne les avais pas remarqué jusqu'ici). Ils sont vraiment gênant pour certain.

Le premier, que je viens de remarquer, c'est que comme vous le voyer sur le screen en question, l'espace de pub vient manger le forum. Outre le fait que ça soit vraiment vilain, ce n'est pas très pratique.
Le second, c'est que ma navigation top se décalage d'une dizaine ou vingtaine de pixels sur la gauche dès que je suis sur la liste des forums ou dans un sujet. Je n'ai aucun soucis sur l'index du forum.
Comme ce sont les deux seuls bugs visible sur ce screen, je ferai pas des deux autres qui me dérange dans un autre message ou plus tard =)

Je fournirais template et CSS à la demande, mais puisque je ne sais pas vraiment quel template est touché, pour éviter de poster pour rien, j'attendrais sagement ici. Une autre petite information ; j'avais codé ça y a 3 ans au moins, tout est en tableaux, y a des classes .... je sais franchement plus à quoi elle sert. Les codes sont sans doute vraiment dégouttant, excusez-moi, je n'ai pas eus le courage de refaire tout ça proprement pour la réouverture du forum (et ne m'y pencherais d'ailleurs pas avant au moins 6 mois, manque de temps pour revoir/penser un nouveau codage).

En vous remerciant par avance et espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ces petits soucis =D


Dernière édition par Hyeki le Lun 2 Nov 2015 - 23:21, édité 1 fois
Hyeki

Hyeki
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 21/05/2014

http://midnight-horizon.forumactif.com/
Hyeki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des décalages dérangeants

Message par Caezd Lun 2 Nov 2015 - 20:53

Salut Hyeki,

À vue de nez sans avoir accès ni aux codes ni au forum, je pencherais sur un problème de position (sûrement de marges ou d'absolu). Si tu pouvais fournir le forum pour que je puisse regarder en temps réel, je pourrais certainement t'aider, mais en l'état c'est assez compliqué sans avoir aucune ressource.

Edit : Au temps pour moi, je vais regarder tout de suite.
Edit² : Après vérification, ton problème semble venir de deux templates (overall_header et overall_footer_begin). Si tu pouvais me fournir les deux je serais en mesure de faire les modifications nécessaires pour que ta barre de navigation ne se décale plus. Smile
Caezd

Caezd
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Caezd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des décalages dérangeants

Message par Hyeki Lun 2 Nov 2015 - 21:32

Pas de soucis Caezd, je te passe ça de suite =)



Pour ce qui est de l'autre template, c'est celui d'origine donc je ne sais pas si tu en as besoin malgré tout, si oui je te le passerai aussi (=

Merci de t'y pencher =D
Hyeki

Hyeki
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 21/05/2014

http://midnight-horizon.forumactif.com/
Hyeki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des décalages dérangeants

Message par Caezd Lun 2 Nov 2015 - 21:56



Ah d'accord pour le footer. Disons qu'une partie du problème (si on veut faire bien les choses parce que je suis perfectionniste et que ton forum n'est pas centré dans l'absolu) vient des modules de portails (celui de droite, si je ne m'abuse) qui sont activés et qui créé un léger espace d'une 20aine de pixels sur la droite de ton forum (image). Je t'invite à le désactiver si tu ne t'en sers pas.

Pour revenir à nos moutons : j'ai modifié l'emplacement de ta barre de navigation pour l'inclure directement dans le tableau du corps de ton forum (il n'y avait pas besoin de la mettre ailleurs et ensuite d'essayer de la positionner au mieux). Par contre, il te faudra modifier quelques petites choses dans ton CSS pour retrouver l'affichage actuel.

Il te faudra d'abord modifier BODY, comme ça on remet à zéro (au lieu de conserver et ensuite d'utiliser des marges négatives) :
Code:
body {
  padding: 0;
  margin: 0;
}

Ensuite, il faut retirer les marges négatives placées sur le corps de ton forum et sur ta barre de navigation :
Code:
.bodylinewidth {
    margin: 0 auto;
}
Code:
.navtop {
    text-align: center;
    background-color: #1A1630;
    font-family: century gothic;
    font-weight: bold;
    letter-spacing: -1px;
    text-shadow: 1px 1px 1px #000;
}

Comme tu peux le voir, je me suis également débarrassé de sa largeur "WIDTH" qui n'est plus nécessaire maintenant. Le CSS est assez intelligent pour prendre toute la largeur de ton forum sans qu'on le lui dise (la magie de ce qu'on appelle les "block", et DIV est considéré comme un bloc de base).

Normalement, une fois que tu auras tout modifié, l'alignement de ton forum ne devrait plus causer de problème.
Caezd

Caezd
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Caezd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des décalages dérangeants

Message par Hyeki Lun 2 Nov 2015 - 22:28

C'est génial, tout fonctionne ! ♥
Merci, vraiment ! Ce code est tellement vieux qu'il me donne des boutons, je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver xD (je comprends ton perfectionnisme, j'ai tendance à vouloir l'être au max de mes capacités qui sont ici, pas au top, je l'admets).

Du coup pour la navigation s'est totalement résolu ! Pour les pubs bah pour l'instant c'est stable, c'est bizarre, faudrait que je reteste sur un pc si ça le fais vraiment plus.

Et puisque j'en suis avec les décalages et margin très ennuyants, j'en ai encore un XD
C'est comme ça depuis des années, j'ai jamais trouvé pourquoi ^^' Rien de tel qu'un screen !
http://img110.xooimage.com/files/6/2/1/...2-4d4e9fa.png
J'ai un vide assez laid en bas de page, et je ne sais absolument pas à quoi il est dû. Ca ne me le fait que sur l'index du forum, donc j'imagine, que ça vient soit de index_body, soit index_box. Ne sachant pas lequel c'est je vais te passer les deux comme ça au moins mdr


Encore un grand merci ♥
Hyeki

Hyeki
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 21/05/2014

http://midnight-horizon.forumactif.com/
Hyeki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des décalages dérangeants

Message par Caezd Lun 2 Nov 2015 - 22:50

Ce genre de problème survient souvent lorsqu'on oublie de refermer un élément HTML, ou lorsqu'on le referme mais mal.
Je pense avoir corrigé la syntaxe de Index_body (le problème vient de ton Qui est en Ligne) :



Par contre, il se peut qu'il y ait des déformation ou des soucis de saut de ligne ou d'espaces entre tes différentes parties (j'ai changé l'emplacement de certains BR qui se trouvaient dans le chemin).

Pour ce qui est des publicités, comme tu l'a compris, le problème vient des publicités en elles-mêmes et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose. D'ailleurs, je pense de plus en plus à signaler directement à ForumActif ce genre de problème, d'autant que certaines publicités sont dangereuses pour les utilisateurs (renvoi le membre ou le visiteur directement sur un page tierce et demande l'installation frauduleuse d'une mise à jour du navigateur)...

Bref ! Je m'égare.
Les publicités ForumActif sont caca et il me semble que la charte d'utilisation en interdit la manipulation. Malheureusement, elles continueront de déformer ton forum et je n'y peux rien. =/
Caezd

Caezd
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Caezd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des décalages dérangeants

Message par Hyeki Lun 2 Nov 2015 - 23:20

Super, merci ! *o*
Ça m'a en effet, déformé un peu mon Qui est en Ligne, mais il m'a suffit d'enlever deux margin pour faire rentrer le tout dans la boite. C'est à nouveau tout beau ♥

Tout est résolu pour moi (enfin pour ce qui est décalage en tout genre), je peux donc clôturer ce topic et lancer le suivant #SHBAF
Hyeki

Hyeki
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 21/05/2014

http://midnight-horizon.forumactif.com/
Hyeki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum