Nom de domaine payant, après des années de renouvelement gratuit
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Nom de domaine payant, après des années de renouvelement gratuit
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 02.11
Lien du forum : http://www.boutdchoux-et-family.com
Description du problème
Bonjour, je vous expose mon problème. Après plusieurs années de renouvellement gratuit, il m'est demandé 1600 crédits pour pouvoir en bénéficier. C'est vrai qu'il n'y a plus autant d'activités qu'aparavant mais il tourne toujours grâce aux fidèles membres qui y viennent régulièrement. Je ne comprend pas surtout que cela fait 7 ans qu'il tourne, (créé en 2008), ou alors ai je loupé le coche en essayant de le renouveler trop tardivement car en effet il est expiré depuis 6jours. Ce forum représente des années de travail et la moitié des liens sont morts et inaccessible. Pouvez vous m'éclaircir.Dans l'attente de votre réponse
Merci par avance
Dernière édition par virg_inie le Lun 9 Nov 2015 - 16:33, édité 1 fois
Re: Nom de domaine payant, après des années de renouvelement gratuit
Bonjour virg_inie,
Je vois que votre forum ne possède plus assez d'activité pour bénéficier de l'offre de gratuité malheureusement.
Je ne suis pas sûre que vous puissiez retrouver l'activité suffisante avant l'expiration du domaine mais je peux vous conseiller d'essayer.
Sinon je vois que vous avez l'achat participatif d'activé. Si vous n'avez pas les crédits nécessaires, je peux vous recommander de faire appel à votre communauté grâce à cette option.
Cordialement,
Vivi.
Je vois que votre forum ne possède plus assez d'activité pour bénéficier de l'offre de gratuité malheureusement.
Je ne suis pas sûre que vous puissiez retrouver l'activité suffisante avant l'expiration du domaine mais je peux vous conseiller d'essayer.
Sinon je vois que vous avez l'achat participatif d'activé. Si vous n'avez pas les crédits nécessaires, je peux vous recommander de faire appel à votre communauté grâce à cette option.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide
Bonne fin d’après midi
Bonne fin d’après midi
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Pour commencer, l'achat ou le renouvellement d'un nom de domaine est toujours payant. Vous confondez gratuité et cadeau financé à 100% par Forumactif.
S'agissant d'un cadeau, ce n'est en aucun cas un droit de votre part ou uneobligation de la part de Forumactif. Bénéficier du renouvellement offert 1, 2 ou 6 fois consécutives ne vous garantit nullement d'en bénéficier l'année suivante.
Enfin comme vous le soulignez, votre forum n'est plus aussi actif que par le passé, ce qui peut expliquer que cette année le nom de domaine ne vous soit pas offert.
Pour les liens morts, c'est juste une question d'organisation. Si vous utilisez des liens relatifs à la place de liens absolus, peu importe si l'url du forum change, les liens fonctionneront toujours
Exemple de lien relatif :
Exemple de lien absolu :
En cas de changement d'adresse du forum, le premier lien continuera de fonctionner, pas le second.
Texte barré = réponse obsolète (Vivi plus rapide)
S'agissant d'un cadeau, ce n'est en aucun cas un droit de votre part ou uneobligation de la part de Forumactif. Bénéficier du renouvellement offert 1, 2 ou 6 fois consécutives ne vous garantit nullement d'en bénéficier l'année suivante.
Enfin comme vous le soulignez, votre forum n'est plus aussi actif que par le passé, ce qui peut expliquer que cette année le nom de domaine ne vous soit pas offert.
Pour les liens morts, c'est juste une question d'organisation. Si vous utilisez des liens relatifs à la place de liens absolus, peu importe si l'url du forum change, les liens fonctionneront toujours
Exemple de lien relatif :
- Code:
<a href="/faq">FAQ</a>
Exemple de lien absolu :
- Code:
<a href="http://www.boutdchoux-et-family.com/faq">FAQ</a>
En cas de changement d'adresse du forum, le premier lien continuera de fonctionner, pas le second.
Texte barré = réponse obsolète (Vivi plus rapide)
Merci beaucoup Neptunia, en effet pour les liens c'est une erreur de ma part.