Toolbar FA & les crédits après personnalisation

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Toolbar FA & les crédits après personnalisation

Message par [Nihil] Sam 21 Nov 2015 - 23:39

Bonjour

Il est spécifié qu'on ne doit pas retirer les crédits FA sur la toolbar, à part via le panneau d'administration Smile

Néanmoins, est il possible de garder la toolbar fermée (cachée) et cacher le bouton qui sert à la ré-afficher ?
Le but étant de n'afficher de manière ensuite personnalisée que le système de notifications ainsi que la zone "Bienvenue ..." (avec les liens), pas le reste.
Est-ce autorisé ? (tout cela, sans utiliser ses crédits)

Peut-on sinon faire ceci mais en affichant à côté le logo & texte (dans le lien) pour forumactif ?

J'espère ne pas m'être trompé de section, j'ai hésité à commenter le topic d'annonce des toolbar ou bien à ouvrir dans la partie "Apparence", mais comme il s'agit davantage d'une questions, il me semble que la zone "Autre" est plus appropriée.

Merci d'avance pour toute réponse et bonne soirée.

Dernière édition par [Nihil] le Dim 22 Nov 2015 - 12:13, édité 1 fois
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Toolbar FA & les crédits après personnalisation

Message par Kallindra Dim 22 Nov 2015 - 9:40

Bonjour,

Comme indiquer dans le Tutoriel, pour modifier, supprimer etc... la toolbar, il faut suivre ce chemin dans votre PA :
Panneau d’administration >> Modules >> ToolBar >> Configuration >> Activer la ToolBar

Cordialement;

AdminSL
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par [Nihil] Dim 22 Nov 2015 - 10:15

Bonjour AdminSL

Merci pour cette réponse, néanmoins elle ne correspond à ma demande. Je sais par où il faut passer pour modifier la toolbar, comme indiquer dans la première phrase. Je ne cherche pas à savoir comment faire mais un petit éclaircissement sur les règles. Smile

Je cherche à savoir s'il est possible de la masquer car on n'utilise qu'une petite partie de ses fonctionnalités, qui sont ensuite fortement personnalisées.

Voici un exemple, pris sur un forum :
Toolbar FA & les crédits après personnalisation VBTEjFu

Il s'agit d'une barre de navigation fixée en haut, sur laquelle on a placé les éléments de notification (le 1 en haut à gauche indique que j'ai 1 notification). Est ce autorisé ? Ou bien devrait-on si on souhaite reprendre juste certains éléments quand même rajouter le crédit ?

Ici les éléments repris restent en haut à gauche, mais on pourrait très bien les imaginer dans un widget autre part, ou bien un petit élément fixé sur le côté du navigateur. Avec du html / css / js les personnalisations sont infinies pour se débarrasser du look et de la toolbar, garder seulement visible les éléments importants et offrir quelque chose d'entièrement lié au design du forum.

J'aimerais donc savoir si cela est autorisé ? (masquer la toolbar pour ensuite réutiliser différemment certaines choses de la toolbar)
Néanmoins, il y a bien entendu la part importante du respect pour ForumActif. Le but de cette requête n'est pas de les enlever. Dans ce genre de cas on masque la toolbar, doit on réafficher les crédits quelque part ?
Dans l'éventualité où on utilise nos crédits pour personnaliser les crédits de ForumActif, peut-on tout simplement ne pas les réafficher ensuite ?

Bonne journée Smile
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Message par Neptunia Dim 22 Nov 2015 - 12:03

Bonjour ^^

[Nihil] a écrit:
Dans l'éventualité où on utilise nos crédits pour personnaliser les crédits de ForumActif, peut-on tout simplement ne pas les réafficher ensuite ?

Dans ce cas de figure, vous faites ce que vous voulez, une fois les copyrights désactivés, les seuls liens qui restent obligatoires sont le lien de version et "Signaler un abus"

Pour le reste, je serai tentée de dire que les CGU répondent à la question

Limitations des services
...

forumactif.com est un site entièrement gratuit. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité à la pointe de la technologie. Nous vous demandons de ne pas enlever le copyright sur la ToolBar et les informations en bas de page mise en place sur vos forums par le biais d'un autre moyen que celui fourni, à savoir la gestion des crédits.
Egalement, il est formellement interdit d'enlever ou cacher les liens sponsorisés par le biais d'un autre moyen que celui fourni, à savoir la gestion des crédits. Nous vous fournissons un service de qualité entièrement gratuit, et cherchons sans cesse à l'améliorer en répondant à vos attentes. Pour ces raisons, nous vous prions de respecter nos conditions.

A partir du moment où vous utilisez les fonctionnalités de la toolbar vous ne pouvez pas en enlever les copyrights autrement que par la méthode prévue.

[Nihil] a écrit:Avec du html / css / js les personnalisations sont infinies pour se débarrasser du look et de la toolbar, garder seulement visible les éléments importants et offrir quelque chose d'entièrement lié au design du forum.
Avec du html, CSS et javascript il serait bien trop facile de se débarrasser gratuitement d'un élément jugé non important (comme les copyrights par exemple) sous couvert d'esthétisme.
On peut faire ce qu'on veut de la toolbar tant que le copyright est conservé ou n'est supprimé que par la gestion des crédits.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par [Nihil] Dim 22 Nov 2015 - 12:13

Il est donc confirmé que l'on a le droit de reprendre des éléments de la toolbar à souhait (en masquant l'originale) tant qu'on garde le copyright Forumactif visible à côté de l'élément en question, merci Neptunia-. Et ce copyright n'est plus nécessaire une fois les copyrights retirés dans le panneau d'admin.

Je passe le sujet en résolu Wink

Bonne journée !
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut