Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

+21
Mkbbaf
photoclic
Abadidon
fleur2
lotir16
Mat
dm61
risa
sumo2
Walt
Le Roy arthur
Neptunia
Chacha
Kallindra
Western Spaghetti
Rozenbrez
Anthyme
demeter1
sousou33
C_driko
orpheus
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pensez vous que les communautés des réseaux sociaux et des forums sont compatible ?
- Oui.
Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_left33%Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_right
 33% [ 13 ]
- Non.
Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_left54%Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_right
 54% [ 21 ]
- Je ne sais pas.
Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_left13%Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_right
 13% [ 5 ]
- Autres (à préciser dans le sujet).
Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_left0%Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

  • 0

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par orpheus Jeu 26 Nov 2015 - 18:02

Rappel du premier message :

C'est un secret pour personne, Facebook a eu un impact très négatif sur les forums, de moins en moins de personnes qui s'inscrivent, baisse de fréquentation de certains forums qui jadis était pourtant populaire, je ne parle même pas de certains membres très actif (en fonction du thème bien sur) qui sont passé maintenant sur Facebook ...

J'ai d'abord géré une page Facebook que j'administre toujours d'ailleurs sur le thème des dessins animés nostalgiques. Cette page est suivi quotidiennement par un peu plus de 20 000 personnes avec parfois des piques allant jusqu'à 100 000 personnes selon le thème que j'y aborde, bien sur, tous le monde participe pas forcément.

Selon les conseils d'une amie, j'ai décidé de relancer mon forum du même nom en pensant naïvement que puisque j'ai « connu » le succès sur Facebook, je pourrais également le connaître sur ce forum.
Pour ce faire, j'y ai régulièrement fait la publicité du forum sur ma page avec des « likes » plus ou moins important sur certains posts mais je constate qu'au final, sur 3000 personnes qui voient parfois mon article avec le lien de mon forum, seul une cinquantaine de personnes vont réellement se donner la peine de passer sur le forum en tant qu'invité ...

Par ailleurs, j'ai eu des retours de gens qui administre des forums qu'ils ont parfois des personnes venant de Facebook qui s'inscrivent sur leurs forums mais qu'ils sont complètement perdu, incapable de trouver sans assistance comment on ouvre/répond à un sujet, incapacité également pour trouver comment contacter quelqu'un par MP, en revanche, aucun problèmes à trouver la chatbox ou le bouton tout en bas du forum pour contacter ...

Vous l'aurez compris, le coeur du débat : la communauté de Facebook est celle des forums sont elles compatible ?
Vous qui êtes administrateur/fondateur d'un forum, êtes vous accroc à Facebook ? Avez vous une page Facebook voir un groupe en complément a votre forum et si oui, cela vous rapporte t-il des inscrits ?

Bon débat !
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par orpheus Jeu 21 Sep 2017 - 9:15

Kallindra a écrit:
Elle a raison. FA n'est pas un réseau social. Si elle ne veut pas venir c'est parce que les forums ne conviennent pas à son mode d'expres​sion(à 1 300 amis, on peut supposer une personne qui aime s'exhiber, ce à quoi ne servent pas les forums)

Si comme je l'ai compris on parle bien d'une page, 1300 j'aime est un nombre assez faible.
A titre d'information moi sur mes pages, je suis suivi minimum par 16 000 personnes et ce n'est pas de l’exhibition, c'est tout simplement que la thématique que j'aborde plait aux gens et beaucoup d'entre eux me sont reconnaissant car j'essai de fournir un travail de qualité avec des tests, etc.

Après oui, si on parle d'un profil d'une personne, 1300 amis peut sembler exagérer, à ce niveau là, moi j'en ai à peine une vingtaine Laughing
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Abadidon Mer 20 Fév 2019 - 14:22

Bonjour à tous !
Je voulais ouvrir un sujet sur Facebook, et puis j'ai trouvé celui-là, alors bon...
Mais je n'ai pas lu exactement tous les messages, désolée.
Je suis membre d'un groupe facebook qui a exactement le même thème que mon forum.
Et j'ai noté récemment que Facebook a ajouté des fonctionnalités à ses groupes (sur les pages je ne sais pas) si bien qu'ils ressemblent de plus en plus aux fora au niveau du fonctionnement.
D'ailleurs les membres utilisent le même vocabulaire : forum, topics, messages, etc. au lieu de groupe, publications, commentaires...
Les publications des membres sont étiquetées par thèmes (vie quotidienne etc), on clique sur le thème pour en retrouver toutes les publis...
Les "discussions" : conversations instantanées à plusieurs, qu'on retrouve dans la colonne des menus, le Chat Forumactif peut aller se rhabiller...
Les événements sont plus faciles à publier, à retrouver, et je dois dire que facebook est plus pratique que le forum pour proposer des sorties, gérer les inscriptions et désistements, pour les réservations.
Certains membres du groupe facebook sont également inscrits sur mon forum parce que j'en ai fait la pub. Mais quand ils veulent lancer un débat, ils le font sur facebook, pas sur le forum.

demeter1 disait en 2016 :
"il faut voir facebook pour ce qu'il est c'est à dire un fastfood de la communication pour gens pressés qui ne souhaitent pas forcément suivre une discussion dans son intégralité et dans le temps. Pour faire bref, je lis, je like, je laisse un mot plus ou moins en relation avec la discussion et je m'en vais.
Un forum est avant tout un lieu de convivialité, de relationnel suivi et de discussions qui perdurent dans le temps."

Le problème, je pense, est que par la force des choses on est tous devenus ces gens pressés, on est passé du zapping télé au zapping sur réseaux sociaux !
On ne se connecte plus à internet que depuis son téléphone (mon fils de 20 ans regarde ses films et séries sur son tel alors qu'il a un ordi !!!)
Facebook est adapté aux smartphones depuis longtemps...
Et en plus on peut tout faire simultanément, discuter avec plusieurs membres de son groupe, avec plusieurs de ses contacts perso, poster un commentaire lapidaire sous un article, en regardant les photos du week-end à Disney de sa belle-soeur
(le zapping dont je parlais)

Du coup je me pose la question : les fora servent-ils encore à quelque chose, alors que facebook tend à les remplacer ?
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par demeter1 Mer 20 Fév 2019 - 15:00

tout dépend de la thématique du forum. le forum que je dirige nécessite un suivi des conversations dans le but de tirer un enseignement sur la maintenance d'un végétal sur le long terme. le mode de fonctionnement de facebook étant plus dans  l'instantané, il ne convient absolument pas à nos discussions.

le seul point positif de facebook est que le module de traduction automatique permet à chacun de prendre part à une conversation sans avoir à déchiffrer les paroles de l'interlocuteur.

Cette ouverture internationale est le point centrale qui fait que ce réseau social fonctionne particulièrement bien.

Au niveau de nos forums, nous n'avons hélas qu'un seul choix possible : nous enfermer dans une bulle linguistique qui ne dépasse pas le territoire national et au mieux les pays anglophones.

Le jour ou les forums permettront à quiconque de participer à une discussion en s'affranchissant totalement de la barrière de la langue nous ferons un grand pas en avant. je doute ceci-dit que cela arrive un jour.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par photoclic Mer 20 Fév 2019 - 20:59

Bonjour Demeter,

Concernant la langue, il est toujours possible d'intégrer sur ton forum le traducteur google.
Me souviens plus trop de la procédure. Je crois l'avoir découverte ici avec possibilité de choisir les langues qui t'intéressent. ça donne ça sur mon forum:
Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Sans_t33
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1398
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par demeter1 Mer 20 Fév 2019 - 23:59

Bonjour Photoclic,

le module de google ne permet que de basculer d'une langue vers l'autre. Si un sujet est abordé par 3 ou 4 nationalités différentes, ce traducteur n'est d'aucune utilité.

L'idéal serait d'avoir en dessous de chaque réponse d'un sujet un intitulé "traduire ce message" ou mieux encore que le forum détecte la nationalité de l'intervenant (champ profil ou ip) et que la traduction se fasse automatiquement sur chaque message consulté. Mais bon, on peut toujours rêver .....
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par photoclic Jeu 21 Fév 2019 - 11:28

Bonjour,
Oui, ce serait effectivement l'idéal, tel que défini Wink
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1398
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Mkbbaf Jeu 21 Fév 2019 - 12:21

Bonjour
C'est effectivement une question légitime que l'on peut se poser .
Je pense que le contenu des réseaux sociaux est plus basé sur de  "l' information" émotionnelle via de l'image et de la vidéo, et souvent égocentrique, et cela même (ou encore plus d'ailleurs) dans les groupes de Facebook. 
Je le constate dans les groupes proches de mon forum.

Il faut donc à travers un forum créer du contenu et de la discussion différente, et surtout maintenir cette différence. 
L'idéal est d'utiliser les réseaux sociaux pour amener les gens sur le forum. 

Ensuite des adaptations techniques sont surement nécessaires comme la traduction automatique, mais on ne peut confondre le fond et la forme Clin d\'oeil
Bonne journée
Mkbbaf

Mkbbaf
**

Messages : 86
Inscrit(e) le : 26/06/2017

http://mnsportive.forumactif.com/
Mkbbaf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Abadidon Jeu 21 Fév 2019 - 18:47

Mkbbaf a écrit:

Il faut donc à travers un forum créer du contenu et de la discussion différente, et surtout maintenir cette différence. 
L'idéal est d'utiliser les réseaux sociaux pour amener les gens sur le forum.

C'est ce qu'on a essayé de faire, en faisant la pub de notre forum sur les groupes facebook du même thème. Il y a bien eu des visites, des inscriptions sur le forum, mais une fois inscrits, ils ne reviennent jamais. Certains m'ont avoué être totalement perdus sur le forum et trouvent que facebook est plus facile d'utilisation. D'autres se justifient en disant qu'ils sont en permanence sur facebook et ont la flemme de chercher le forum sur internet puis s'y connecter.
Ceci dit, ma webmestre de soeur me disait, pas plus tard que tout à l'heure, que dans le monde une connexion sur deux se fait depuis un smartphone (à vérifier tout de même).
Selon elle, de ce fait les fora sont purement et simplement voués à disparaitre...
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par The koch Ven 22 Fév 2019 - 10:10

Hello,

Abadidon a écrit:
Selon elle, de ce fait les fora sont purement et simplement voués à disparaître...

Je crois que cette phrase, on l'entend depuis plus de 10 ans maintenant Very Happy

On parle de Facebook mais aujourd'hui, les jeunes délaissent ce réseau social au profit d'autres ou de YouTube. Facebook a changé les règles et les pages n'ont plus aucune visibilité depuis quelques mois au profit des groupes. Qui dit que ce ne sera pas le cas pour les groupes dans le futur par exemple ?

Je pense que tout est complémentaire et pas forcément ennemi. Les Youtubeurs sont également présents sur Instagram, Twitter, Facebook et même Twitch. Le fait d'être présent sur plusieurs supports, ça permet de s'adapter à sa communauté.

De plus sur Facebook, les discussions ne sont pas indexées et ne rapportent donc aucun trafic, les mêmes questions reviennent 100 fois car les gens ne vont pas voir les recherches précédentes, ... C'est d'ailleurs très dommage quand on voit la qualité de certaines infos sur Facebook de voir à quel point elles sont perdues une heure après avoir été publiées.

Et sur mobile, vous pouvez leur proposer d'installer Topic'it justement. Ils pourront ainsi suivre le forum plus facilement depuis leur mobile, partager des photos, ...
avatar

The koch
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 13/05/2008

The koch a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 13:09

Les forums sont et resteront toujours fréquenté ,

Facebook perd énormément d'utilisateur et est totalement dépassé, vous vous souvenez de myspace , le même sort risque d'arriver à Facebook.

Tous les jeunes entre 10 et 19 ans considèrent Facebook comme un réseau social de vieux , il est d'ailleurs totalement dépassé par Twitter, Instagram et snapchat

Facebook finira par couler et je peux vous assurez que nos forums même si ils sont toujours très fréquenté verront leur nombre de visite exploser .

Les forums 4 ever
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par orpheus Mar 19 Mar 2019 - 11:02

Abadidon a écrit:
Je suis membre d'un groupe facebook qui a exactement le même thème que mon forum.
Et j'ai noté récemment que Facebook a ajouté des fonctionnalités à ses groupes (sur les pages je ne sais pas) si bien qu'ils ressemblent de plus en plus aux fora au niveau du fonctionnement.
D'ailleurs les membres utilisent le même vocabulaire : forum, topics, messages, etc. au lieu de groupe, publications, commentaires...
Les publications des membres sont étiquetées par thèmes (vie quotidienne etc), on clique sur le thème pour en retrouver toutes les publis...

Je gère également un groupe Facebook dont je suis l'administrateur fondateur mais je ne trouve pas cette fameuse fonction permettant de retrouver les publications par thème, y'a t-il une manipulation à faire au préalable ?

Abadidon a écrit:
Le problème, je pense, est que par la force des choses on est tous devenus ces gens pressés, on est passé du zapping télé au zapping sur réseaux sociaux !
On ne se connecte plus à internet que depuis son téléphone (mon fils de 20 ans regarde ses films et séries sur son tel alors qu'il a un ordi !!!)
Facebook est adapté aux smartphones depuis longtemps...
Et en plus on peut tout faire simultanément, discuter avec plusieurs membres de son groupe, avec plusieurs de ses contacts perso, poster un commentaire lapidaire sous un article, en regardant les photos du week-end à Disney de sa belle-soeur
(le zapping dont je parlais)

A la différence tout de même que personnellement, si je zappe une chaîne TV, c'est parce que la programmation ne me convient pas. Par exemple, je vais pas me forcer à regarder un dessin animé en 3D si je sais pertinemment que ça ne me plaira pas !

Et malheureusement oui, vous avez raison, pour une grande majorité des gens (dont je ne fais pas partie ^^) se connectent à internet que via une tablette voir un téléphone et ceux pour divers raisons, j'y reviendrais dessus un peu plus bas Wink

Abadidon a écrit:
Mkbbaf a écrit:

Il faut donc à travers un forum créer du contenu et de la discussion différente, et surtout maintenir cette différence. 
L'idéal est d'utiliser les réseaux sociaux pour amener les gens sur le forum.

C'est ce qu'on a essayé de faire, en faisant la pub de notre forum sur les groupes facebook du même thème. Il y a bien eu des visites, des inscriptions sur le forum, mais une fois inscrits, ils ne reviennent jamais. Certains m'ont avoué être totalement perdus sur le forum et trouvent que facebook est plus facile d'utilisation. D'autres se justifient en disant qu'ils sont en permanence sur facebook et ont la flemme de chercher le forum sur internet puis s'y connecter.
Ceci dit, ma webmestre de soeur me disait, pas plus tard que tout à l'heure, que dans le monde une connexion sur deux se fait depuis un smartphone (à vérifier tout de même).
Selon elle, de ce fait les fora sont purement et simplement voués à disparaitre...

Faire de la publicité c'est une chose mais avez-vous crée comme le suggère Mkbbaf un contenu différent sur votre forum de votre groupe ?

De lus, je pense que votre sœur a raison. Des études de marché ou autres ont prouvé que les gens favorisait de plus en plus les appareils nomades pour se connecter à internet. J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'interroger des membres de ma page Facebook & Groupe, généralement, c'est souvent la même chose qui revient :
Pas envie de s'inscrire sur plusieurs plateforme, là ou sur Facebook, tout est faisable avec un seul compte. Le fait que Facebook semble être plus simple d'utilisation aussi (pas besoin de valider son compte via une clé, pas besoin de jongler dans divers rubriques pour trouver une publication), et surtout, nous avons à faire à deux communautés bien différentes !

En effet, de ce que j'ai compris lorsque j'avais posé la question, la plupart des gens étant actuellement sur les groupes/pages Facebook ne sont pas des utilisateurs de forums à la base. Ce sont plutôt des gens qui ont commencé à utiliser internet avec l'avènement des téléphones portables & réseaux sociaux. Certains m'ont même avoué ne pas savoir utiliser un ordinateur ... C'est d'ailleurs le cas de ma mère. Ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis plus de 15 ans à l'apprendre à utiliser un ordinateur, pour elle c'est trop compliqué. Alors bien sûr, elle a quelques notions mais il ne faut pas lui demander de faire des choses trop compliqués.
A l'inverse, sur son téléphone portable, elle s'en sort plutôt bien, en tout cas, elle est beaucoup plus à l'aise que sur un ordinateur ...

Abadidon a écrit:
Du coup je me pose la question : les fora servent-ils encore à quelque chose, alors que facebook tend à les remplacer ?

Je dirais que tout dépend du réseau social sur lequel vous êtes (je parle pas de vous en particulier mais des gens en général) et de ce que vous comptez-y faire.
Si votre but est de promouvoir des produits ou autres à titre particulier (unboxing, etc), les réseaux sociaux sont clairement plus adaptés.

Maintenant, si votre but est d'avoir quelque chose de durable dans les années à venir (si bien sûr Forumactif existe toujours d'ici là ^^), quelque chose qui soit bien classé et plus facilement retrouvables, il vaut mieux favoriser les forums.

Dans mon cas par exemple, j'ai en projet un forum qui ressemblerait à un Wiki mais sans les inconvénients que cela implique (modification par tout le monde de la publication ou autres), du coup, mon choix s'est naturellement porté sur un forum (car pas à l'aise avec les blogs et surtout, car mon but est d'avoir ensuite un échange avec d'autres personnes) car sur Facebook, ça ne serait pas évident à mettre en place et la publication attirerai du monde pendant quoi ? Quelques jours, une semaine au grand maximum ... Ce n'est pas ce que je recherche. De plus, sur les réseaux sociaux, il n'est pas garanti que la publication ne sera pas un jour effacé, je parle en connaissance de cause ...
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Abadidon Mar 19 Mar 2019 - 21:10

Orphéus, pour cette fameuse fonction sur facebook, bah je sais pas, elles se sont mises là toutes seules, les étiquettes, on a rien fait !
Différencier le contenu facebook du contenu forum c'est pas facile, vu notre thème.

Javascript, je ne sais pas si facebook tombe peu à peu aux oubliettes, en tout cas notre groupe grossit, grossit...
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par orpheus Mar 26 Mar 2019 - 17:56

Abadidon a écrit:
Différencier le contenu facebook du contenu forum c'est pas facile, vu notre thème.

Créer un contenu différent n'implique pas nécessairement de s'éloigner de votre thématique principale.
Seulement voila, je pense qu'il y a des contenus qui sont plus agréables à lire sur un forum, je pense notamment aux articles d'une vingtaine de ligne ou plus, là ou sur un réseau social, on aura tendance à privilégier des écrits courts pour être plus accessible au plus grand nombre.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par *Splash* Mar 26 Mar 2019 - 18:07

Hi,
La fin de facebook est proche > Clique
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 7:28

*Splash* a écrit:
Hi,
La fin de facebook est proche > Clique
On en reparle dans 10 ans. Facebook sera toujours là ......
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Herox_44 Mer 27 Mar 2019 - 13:42

Les alternatives à Facebook comme instagram tue ce réseau social..
Herox_44

Herox_44
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 23/03/2019

https://www.aquariophiliefacile.com
Herox_44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ? - Page 3 Empty Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 14:46

Herox_44 a écrit:
Les alternatives à Facebook comme instagram tue ce réseau social..
C'est la même "boutique", donc s'il n'y a plus de Facebook, Instagram lui appartenant ne ferait pas de vieux os!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum