Problème d'apparence des liens survolés et des liens cliqués sur page d'accueil et pop-up ?
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'apparence des liens survolés et des liens cliqués sur page d'accueil et pop-up ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai un problème d'apparence au niveau du pop-up et de la page d'accueil du forum. J'insiste, le problème en question ne concerne que ces deux parties du forum et absolument pas les autres pages...
Donc, lorsque je survol un lien : il apparaît dans un rectangle en surbrillance bleu clair et lorsque j'ai cliqué dessus, le lien reste bleu légèrement plus foncé. Voir photo ci-jointe :
Je trouve cela très laid et absolument pas en harmonie avec le forum
Je souhaiterai ne plus avoir cette surbrillance bleue sur les liens survolés, juste le mot qui se colore, pourquoi pas en bleu azur ? Et lorsqu'il a été cliqué, je souhaiterai qu'il devienne blanc immaculé sachant que mes polices de caractère sont gris argent...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir le résultat escompté ?
Par avance, un très grand merci !!!
Arthur
Voilà j'ai un problème d'apparence au niveau du pop-up et de la page d'accueil du forum. J'insiste, le problème en question ne concerne que ces deux parties du forum et absolument pas les autres pages...
Donc, lorsque je survol un lien : il apparaît dans un rectangle en surbrillance bleu clair et lorsque j'ai cliqué dessus, le lien reste bleu légèrement plus foncé. Voir photo ci-jointe :
Je souhaiterai ne plus avoir cette surbrillance bleue sur les liens survolés, juste le mot qui se colore, pourquoi pas en bleu azur ? Et lorsqu'il a été cliqué, je souhaiterai qu'il devienne blanc immaculé sachant que mes polices de caractère sont gris argent...
Arthur
Re: Problème d'apparence des liens survolés et des liens cliqués sur page d'accueil et pop-up ?
bonsoir arthur fait un test avec ceci >>
- Code:
a.postlink {
color: #e1e6f8;
background-color: transparent!important;
}
}
- Code:
a.postlink:visited {
background-color:transparent!important;
color: #fff;
}
Invité- Invité
Re: Problème d'apparence des liens survolés et des liens cliqués sur page d'accueil et pop-up ?
P-J a écrit:BonsoirLe Roy arthur a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Arthur
Le problème n'est pas la pop-up
PA-> Affichage -> Couleurs -> Couleurs de fond, a vous de donner les couleurs que vous voulez
Pour plus de clarté allez voir ici : https://forum.forumactif.com/t225112-les-couleurs
Avec une simple recherche vous trouvez simplement .
Cordialement
P-J
Merci P-J mais j'ai déjà essayé cette solution sauf que comme je l'écrivais dans mon message initial, cela ne fonctionne que sur les pages de mon forum qui ne nécessitent aucune intervention. En revanche, cela n'a strictement aucune influence sur ma page d'accueil et mon pop-up de mon forum d'où ma question
R-max : je copie/colle ce que tu m'as donné sur ma feuille CSS, c'est ça ? Merci
Bonjour,
Par Firefox, je ne vois aucun lien surligné au passage de la souris, il faudrait peut-être regarder du côté des extensions activées dans votre navigateur.
Vous trouvez des explications détaillées dans les sujets déjà traités :
Affichage de pub lors d'un survol.
Problème de pub lors d'un survol.
Cordialement.
Par Firefox, je ne vois aucun lien surligné au passage de la souris, il faudrait peut-être regarder du côté des extensions activées dans votre navigateur.
Vous trouvez des explications détaillées dans les sujets déjà traités :
Affichage de pub lors d'un survol.
Problème de pub lors d'un survol.
Cordialement.
Bonjour Chacha, c'est normal : je viens d'utiliser les codes que m'a donné R-max donc plus de problème de surlignage, en revanche encore quelques réglages à faire au niveau des couleurs
R-max, je viens donc d'utiliser tes codes et effectivement il y a un gros mieux, notamment plus de surlignage
En revanche, en ce qui concerne la page d'accueil, si le lien cliqué reste blanc comme je le souhaitai, les lettres (et uniquement les lettres...) ne deviennent pas bleu azur lorsqu'on les survols. Peut-on y faire quelque chose R-max ?
Au niveau du pop-up, plus de surlignage des liens et c'est tant mieux. En revanche les liens cliqués ne restent pas blancs et la couleur de survol n'est pas très belles, là encore j'aurais préféré du bleu azur Donc si tu as d'autres codes magiques R-max, je te remercie infiniment !!!
En revanche, en ce qui concerne la page d'accueil, si le lien cliqué reste blanc comme je le souhaitai, les lettres (et uniquement les lettres...) ne deviennent pas bleu azur lorsqu'on les survols. Peut-on y faire quelque chose R-max ?
Au niveau du pop-up, plus de surlignage des liens et c'est tant mieux. En revanche les liens cliqués ne restent pas blancs et la couleur de survol n'est pas très belles, là encore j'aurais préféré du bleu azur Donc si tu as d'autres codes magiques R-max, je te remercie infiniment !!!
Je me permets de remettre en évidence le sujet
Peut-être faut-il simplement ajouter un hover à ton css à la suite ?
- Code:
a:hover {
color: #code de la couleur;
}
SweetGumiho a écrit:Peut-être faut-il simplement ajouter un hover à ton css à la suite ?
- Code:
}
Excuses-moi SweetGumiho, je ne connais pas grand chose au langage CSS, ni même au HTML où au javascript d'ailleurs. Disons que je tâtonne pas mal et j'écoutes beaucoup ce qu'on m'explique
Du coup, c'est quoi donc le hover ?
Le "hover" c'est le code qui signifie le survol de l'élément par la souris et le "a" fait tout simplement référence aux liens.
Ok ! Comme je vois que tu t'y connais SweetGumiho, je me permets ces quelques questions :
En fait, sur ma page d'accueil et sur mon pop-up, je n'ai plus de souci de surlignage au niveau des liens, en revanche :
_ Je souhaiterais que les liens avant et après "cliquage" soient et restent blancs (à l'heure actuelle, s'ils sont effectivement blanc après avoir été cliqué, je viens de m'apercevoir qu'ils sont bleu azur tant qu'ils n'ont pas été cliqué ).
_ Lorsqu'on les survol, je souhaiterais que les lettres qui composent ces liens soient bleu azur (à l'heure actuelle, rien ne se passe lorsqu'on les survol, simplement la petite main apparaît mais la couleur des lettres reste désespérément blanche )...
En te remerciant pour ton aide
En fait, sur ma page d'accueil et sur mon pop-up, je n'ai plus de souci de surlignage au niveau des liens, en revanche :
_ Je souhaiterais que les liens avant et après "cliquage" soient et restent blancs (à l'heure actuelle, s'ils sont effectivement blanc après avoir été cliqué, je viens de m'apercevoir qu'ils sont bleu azur tant qu'ils n'ont pas été cliqué ).
_ Lorsqu'on les survol, je souhaiterais que les lettres qui composent ces liens soient bleu azur (à l'heure actuelle, rien ne se passe lorsqu'on les survol, simplement la petite main apparaît mais la couleur des lettres reste désespérément blanche )...
En te remerciant pour ton aide
S'y connaître est un bien grand mot. Je connais quelques petites choses assez basiques mais ça s'arrête là. ^^
J'ai effectivement moi-même constaté ton problème.Essaye en remplaçant dans ton css :
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait dans ce code un } de trop. Dans les deux } à la suite, supprime-en un.
Ajoute donc également un :
J'espère que ça marchera.
J'ai effectivement moi-même constaté ton problème.Essaye en remplaçant dans ton css :
- Code:
a.postlink {
color: #e1e6f8;
}
- Code:
a.postlink {
}
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait dans ce code un } de trop. Dans les deux } à la suite, supprime-en un.
Ajoute donc également un :
- Code:
a.link {
}
J'espère que ça marchera.
Je remplace les codes que m'a donné R-max par ceux-ci, c'est ça SweetGumiho ?
Bon le lien avant visite reste blanc, il y a un progrès Par contre lorsqu'on survole les lettres dans le pop-up c'est un espèce de bleu pétrole très laid qu'on peu voir. Et au niveau de l'accueil, rien ne se passe, les lettres restent blanches lorsqu'on les survole
Essaye en supprimant :
- Code:
background-color:transparent!important;
}
Non, je viens d'essayer, ça me remet les liens visités en bleu pétrole
Ce qui est étrange c'est que je ne trouve cette couleur nulle part dans ton css. Je vois seulement :
Tu as regardé dans la partie "Couleurs" de ton panneau d'administration ?
- Code:
}
}
.postlink:visited {
border-bottom-color: #666;
color: #5D8FBD;
}
a.postlink {
}
a:visited {
text-decoration: none;
}
a:link {
text-decoration: none;
}
.postlink {
border-bottom-color: #368AD2;
color: #368AD2;
Tu as regardé dans la partie "Couleurs" de ton panneau d'administration ?
En fait je viens d'utiliser le code que tu m'avais donné, celui-ci auquel j'ai ajouter du bleu azur :
Ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne très bien sur tous les liens qui composent la structure du forum mais pas sur ceux qui sont dans le corps des textes, idem il ne fonctionne pas à l'intérieur du pop-up
SweetGumiho a écrit:
- Code:
}
Ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne très bien sur tous les liens qui composent la structure du forum mais pas sur ceux qui sont dans le corps des textes, idem il ne fonctionne pas à l'intérieur du pop-up
Essaye d'ajouter ceci. Le code postbody correspondant à la mise en forme dans tes messages.
- Code:
.postbody .content a:link, .postbody .content a:visited {
}
.postbody .content a:hover {
color: #code couleur; /*code de ta couleur au survol*/
}
Essaye donc le code que je t'ai donné et on verra après.
EDIT : #5D8FBD et #368AD2 sont loin d'être des bleus pétrole comme tu peux le vérifier par toi-même sur ce site : http://html-color-codes.info/Codes-couleur-HTML/.
EDIT : #5D8FBD et #368AD2 sont loin d'être des bleus pétrole comme tu peux le vérifier par toi-même sur ce site : http://html-color-codes.info/Codes-couleur-HTML/.
Je viens d'essayer mais ce code ne fonctionne pas
Quant aux couleurs, moi j'ai les correspondances suivantes :
#5D8FBD = http://www.colorlookup.com/5d8fbd
#368AD2 = http://www.colorlookup.com/368ad2
Quant aux couleurs, moi j'ai les correspondances suivantes :
#5D8FBD = http://www.colorlookup.com/5d8fbd
#368AD2 = http://www.colorlookup.com/368ad2
Tu n'as pas du voir mon edit. Comme je disais, ce ne sont pas ces couleurs et j'avais mis en lien un autre site pour le vérifier. XD
Peut-être en enlevant la bordure à cet endroit, comme ça :
EDIT : Sinon pour la couleur au survol des liens déjà visités il faudra ajouter un :
Peut-être en enlevant la bordure à cet endroit, comme ça :
- Code:
.postlink {
EDIT : Sinon pour la couleur au survol des liens déjà visités il faudra ajouter un :
- Code:
a:visited:hover {
}
Non, ça ne marche toujours pas
Edit de 15:36
Si ça fonctionne au niveau de la page d'accueil
En revanche toujours rien au niveau du pop-up
Edit de 15:36
Si ça fonctionne au niveau de la page d'accueil
En revanche toujours rien au niveau du pop-up
Malheureusement je ne pense pas pouvoir plus t'aider et j'en suis désolée. Je chercherais quand même un peu malgré tout en fouillant dans ton code. Mais pour l'instant je ne trouve rien pouvant expliquer cela...
EDIT : J'ai l'impression que ça marche de mon côté, dans le popup également. As-tu essayé après avoir vidé les caches de ton navigateur ?
EDIT : J'ai l'impression que ça marche de mon côté, dans le popup également. As-tu essayé après avoir vidé les caches de ton navigateur ?
J'ai supprimé les cookies oui mais le cache non... la question est peut-être bête mais comment dois-je procéder ?
Vider le cache internet.
Sinon ce que vous pouvez aussi faire c'est cliquer en bas de votre page d'accueil sur "Supprimer les cookies du forum" si ce n'est pas ce qui a déjà été fait.
Sinon ce que vous pouvez aussi faire c'est cliquer en bas de votre page d'accueil sur "Supprimer les cookies du forum" si ce n'est pas ce qui a déjà été fait.
Je viens de vider le cahe et le résultat est désormais pire que mieux : les liens qui se trouvaient dans le corps des textes et qui jusque-là s'affichaient en bleu azur sont désormais en bleu pétrole.
Il n'y a plus que les liens qui sont dans la structure du forum qui s'affichent en bleu azur... c'est totalement décontenançant
Il n'y a plus que les liens qui sont dans la structure du forum qui s'affichent en bleu azur... c'est totalement décontenançant
Donc bleu azur ce sont les liens visités et bleu pétrole non visités. Il y a juste à changer correctement les codes couleurs dans ta feuille de CSS. "Visited" c'est pour les liens qui ont déjà été visité, "hover" les liens survolés avec la souris.
- Code:
.postlink {
Page 1 sur 2 • 1, 2