Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Noël et ses cadeaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noël et ses cadeaux - Page 2 Empty Noël et ses cadeaux

Message par Invité le Ven 11 Déc 2015 - 10:07

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!

C'est bientôt Noël, c'est l'occasion de se retrouver en famille, de faire la joie des enfants et des adultes dans nos sociétés occidentales mais pas seulement, c'est une tradition.

Certaines et certains passeront malheureusement cette fête seul; une pensée pour eux.

Pour les autres envisagez vous de faire des cadeaux?

Et peut-être d'en recevoir?

Ne soyez pas trop sévère dans ce sujet, je ne veux pas dire de ne pas émettre parfois votre hostilité, c'est votre droit, je sais que certains détestent cette période de fêtes pour des raisons qui leurs sont propres, mais pensons aussi positif, il ne faut pas toujours voir le côté négatif des choses, par exemple du point de vue commercial qui n'est pas à nier, il y a aussi des commercants concernés, des usines qui fabriquent ces jouets et divers, toutes les entreprises ne sont pas délocalisées en Chine ou ailleurs, (et même dans ce cas il y a une valeur ajoutée pour la France), dans une période où le chômage est plus que présent, c'est une manne pour elles et bon pour l'emploi.

Bonne fête de Noël à toutes et tous!

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Noël et ses cadeaux - Page 2 Empty Re: Noël et ses cadeaux

Message par Western Spaghetti le Sam 26 Déc 2015 - 16:17

@brother a écrit:Salut,

Les historiens modernes, ainsi que les universitaires et autres membres d'instituts, ne s'intéressent, par définition, qu'à ce qui est purement exotérique, à la chronologie des faits, et à la spiritualité envisagée uniquement dans une vision scientifique rationnelle...

D'où l’obsession de voir partout des "emprunts" entre les civilisations traditionnelles, de qualifier de païens ou de paganisme ce qu'ils ne comprennent pas toujours, sans savoir véritablement ce que ces termes veulent dire vraiment.

Il existe une donnée partagée par toutes les traditions, exprimée différemment selon celles-ci, qui concerne la marche du ciel, c'est le solstice d'été et le solstice d'hiver.

Pour faire vite, ce qui naît au cours du solstice d'hiver doit être appelé comme une graine à se développer au printemps, puis s'épanouir en été, à l'inverse, ce qui naît au printemps dégénère en été et meurt en hiver...

C'est pourquoi, en accord avec les principes traditionnels, le Christ devait normalement et nécessairement naître au cours du solstice d'hiver, ce qui correspond dans la tradition chrétienne à cette date du 25 décembre.

Or justement, la phrase de Saint Jean Baptiste (qui est du solstice d'été) quand il parle du Christ : "Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue" (évangile de Jean, III-30), lue d'une manière "non universitaire", fait clairement rappel aux principes des solstices.

Ce genre de chose peut paraître étonnant à notre époque, mais en France notamment, et jusqu'à une période pas si éloignée que ça, ces notions étaient tout à fait courantes pour bien des gens, tout le monde peut s'en rendre compte, il suffit de visiter les centaines de cathédrales et autres églises romanes où ces principes traditionnels sont inscrits dans la pierre à la portée de tous.
Amen !



....Et Bon Noël à Tous dans l'unité des croyances...ou sans ! Wink





+1.

Je me suis permis d'intervenir parce que je trouve ce "syncrétisme" quasi-systématique très, très dangereux. Depuis quelques années, certains illuminés ont fondé des théories très populaires (plusieurs millions de vues) en utilisant cette idée de "l'emprunt". Je parle bien évidemment des fumisteries tel-que le pseudo-documentaire "Zeitgeist" qui veut nous faire croire que Jésus c'est à la fois Horus, Krishna et j'en passe et des bien bonnes Mr. Green Sur ces sujets, le silence des historiens est assourdissant. Pire, à force de répéter que l'on n'a rien sût inventer depuis l'antiquité, les gens finissent par le croire et ça se retrouve absolument partout. Il suffit de taper n'importe quelle idiotie sur YouTube pour tomber sur une "conférence" ou un "documentaire" qui relit l'histoire sous un prisme très/trop pro-"paganique" totalement idéalisé, voir littéralement fantaisiste. Où sont les historiens ? Dans le flou, comme les autres.

Joyeux Noël aux membres de ce forum avec un chouya de retard I love you





Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1803
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur
Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum