Suppression message et membre non désiré

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression message et membre non désiré

Message par Judah Weeds Mer 9 Déc 2015 - 11:47

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur mon forum : http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/

Une membre de mon forum a l'un de ses comptes "Absynthe Taylor" qui a été supprimé, ainsi que l'ensemble de ses messages sur le forum. Dans le panneau d'administration, partie sécurité, on m'indique que ça a été fait par "Anonymous". Je suppose que c'est parce que ça a été fait du compte de la membre, mais comme il a été supprimé, ça met "Anonymous".

Suppression message et membre non désiré 5069624501

Or, l'adresse IP ne correspond pas à la membre mais à quelqu'un habitant aux States. La membre certifie qu'elle n'a jamais demandée à supprimer son compte. Elle n'a pas utilisé le lien dans le profil (désactivé sur le forum), ni le site forumactif où on peut supprimer son compte.

D'ailleurs, je ne sais pas si on peut supprimer sois même l'ensemble de ses messages.

Du coup mes questions sont :

- Comment cela a pu se produire ?
- Est ce qu'il est possible de récupérer son compte et ses messages (bien que je pense que la réponse est non.) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Very Happy
Judah Weeds

Judah Weeds
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 01/11/2015

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com
Judah Weeds a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Feuilla' Mer 9 Déc 2015 - 11:54

Bonjour,
vous pouvez récupérer le compte et les messages en faisant un back-up (restauration du forum) :
Tuto https://forum.forumactif.com/t267551-le-back-up-mode-d-emploi
Warning (attention car le back-up peut faire perdre les changements effectués après ! Exclamation )
Judah Weeds a écrit:La membre certifie qu'elle n'a jamais demandée à supprimer son compte. Elle n'a pas utilisé le lien dans le profil (désactivé sur le forum), ni le site forumactif où on peut supprimer son compte.
Vous voulez dire qu'elle n'a pas utilisé ce lien :
https://www.forumactif.com/unscribe ?
Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 11:56

Bonjour,

Si tu as donné la possibilité à tes membres, dans la partie permissions de tes rubriques et forums, de supprimer leur message alors il est possible qu'elle est supprimée ses messages elle même.

Ensuite pour l'IP elle a peut être une IP dynamique c'est à dire qui change souvent.

Ensuite, il est possible de récupérer le membre et ses messages en utilisant les outils du fondateur en cliquant sur ce lien : https://www.forumactif.com/outils

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Shadow Mer 9 Déc 2015 - 12:03

Bonjour Judah Weeds,

Votre signalement a été transmis à notre équipe technique pour analyse. Je vous tiens au courant. Smile

Je vous recommande de ne pas effectuer un backup total actuellement vu la taille de votre forum car tous les membres supprimés, les sujets déplacés/supprimés vont être restaurés comme ils étaient à la date de sauvegarde de la semaine dernière.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Feuilla' Mer 9 Déc 2015 - 12:10

Bonjour,
Vivi a écrit:(...) Je vous recommande de ne pas effectuer un backup total actuellement vu la taille de votre forum car tous les membres supprimés, les sujets déplacés/supprimés vont être restaurés comme ils étaient à la date de sauvegarde de la semaine dernière.
si deux back-ups sont effectués, alors tout sera récupéré peut-être (tout est ici). Smile
Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Shadow Mer 9 Déc 2015 - 12:16

Bonjour @Feuilla'

Le sujet que vous citez est très ancien et n'est pas du tout à jour malheureusement.... Je l'archive donc.

Et voici le bon sujet pour information. Wink
Tuto Fonctionnement des back-ups

Si vous restaurez votre forum à une date X, TOUT le contenu en plus, manquant sur le forum sera restauré (Attention: Les "gains" du forum risquent d'être écrasés si la structure du forum a changé entre-temps). Le forum est restauré avec le contenu en l'état exact de la date choisie ainsi qu'avec le contenu présent actuellement, c'est à dire que lors d'un backup il y a seulement un ajout (voire remplacement) de contenu et qu'aucune suppression de contenu n'est effectuée.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Judah Weeds Mer 9 Déc 2015 - 12:17

@Fuilla' :

Alors oui je sais pour le backup, mais ça va prendre en compte beaucoup de choses. Là on parle d'un membre unique. Il y a eu d'autres inscriptions depuis que c'est arrivé (donc hier) et on a dans les 1500 messages de postés par jour, du coup ça ferait un backup complet si ça n'a pas changé depuis l'époque et vue le sujet c'est toujours ça.

Après, oui elle n'a pas utilisé le site "unscribe" de forumactif pour supprimer son compte. De toute façon je ne crois pas que ce site permet de supprimer les messages du membre, mais juste le compte. N'est ce pas ?


Edit : Merci beaucoup Vivi. Very Happy

Judah Weeds

Judah Weeds
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 01/11/2015

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com
Judah Weeds a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 13:26

Judah Weeds a écrit:Après, oui elle n'a pas utilisé le site "unscribe" de forumactif pour supprimer son compte. De toute façon je ne crois pas que ce site permet de supprimer les messages du membre, mais juste le compte. N'est ce pas ?


Re,

La fonction unscribe, sert à supprimer le compte de l'utilisateur mais en aucun cas de supprimer ses messages.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Cygheks Mer 9 Déc 2015 - 14:05

Bonjour,

je m'incruste sur ce sujet pour dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose.

Hier soir en me connectant sur le forum je vois qu'un membre s'est supprimé, sauf que l'option a été désactivée sur notre forum.
Dans la partie Sécurité du panneau d'admin, j'avais la même chose que @Judah Weeds. Un membre Anonymous avec la même adresse IP xxx.x.xxx.xxx

Et j'ai bien dit j'avais car là comme par magie l'information a disparu des cases mais je ne l'ai pas rêvé mon historique de recherche sur le membre supprimé et l'adresse IP me conforte.

Là maintenant je vois que des modifs ont été faite sur la configuration générale du forum :
Liens externes désactivés pour les invités au lieu d'être activés
Activation des nouveaux membres par administrateurs au lieu d'utilisateurs

Sachant que la modification du dernier se retrouve sur la page sécurité, là je vois que j'ai fais la modif aujourd'hui.
Sauf que je n'ai pas de rapport pour la modification d'avant.
Suis-je clair? What's happen ?!?


Enfin donc, j'ai moi aussi sur le forum un membre avec la même IP qui a été supprimé, des options modifiées sans que personne n'y ait touché.
Je commence à m'inquiéter :no ou tout va bien Surprised
avatar

Cygheks
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 26/10/2009

http://www.manga-info.net
Cygheks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Suppression message et membre non desire

Message par Shadow Mer 9 Déc 2015 - 14:11

Je reviens avec les informations de notre équipe technique.

Les techniciens m'indiquent que les suppressions que vous signalez viennent de notre système anti-spam (qui ne devraient pas être visibles normalement). Le changement des options de sécurité provient aussi de cette action anti-spam dans le but de protéger le forum.

Dans le cas du forum de Judah Weeds, la membre avait indiqué des informations erronnées qui correspondaient à celles du compte d'un spammeur.... :/

@Cygheks, si un de vos utilisateurs a été supprimé par erreur, merci de me contacter par MP avec ces informations:
- Nom d'utilisateur
- Email
- Date de suppression du compte
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Cygheks Mer 9 Déc 2015 - 14:28

Le membre supprimé n'était pas un actif et ne me disait rien, par contre en cherchant son mail sur google cela m'a renvoyé vers un site anti-spam d'origine camerounaise.
Alors je suppose que ce membre faisait parti de votre liste.

Ce n'est pas mon sujet mais me concernant c'est un résolu Razz

Merci à vous Smile
avatar

Cygheks
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 26/10/2009

http://www.manga-info.net
Cygheks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Shadow Mer 9 Déc 2015 - 16:15

Merci pour votre retour @Cygheks Smile

@Judah Weeds, le compte du membre a pu être récupéré par nos techniciens (je vous ai donné plus d'infos par MP).

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Winnie5490 Mer 9 Déc 2015 - 21:32

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour exposer moi aussi mon problème. Les deux forums que je gère ont subi les mêmes désagréments ces derniers jours :
- des membres ont été supprimés par ce fameux "Anonymous",
- des paramètres ont été modifiés (envoi de mails pour validation des nouveaux inscrits, sur un forum à 16000 membres, très problématique !),
- observation des conséquences habituelles d'un back-up (liste des connectés réinitialisée, annulation d'edit de messages, suppression des permissions pour tous les administrateurs, messages postés le jour du soucis qui ont disparu du forum avant de revenir plusieurs heures après mais qui continuent à ne pas apparaître depuis la page d'accueil...) alors que nous n'avons rien fait...

Nous avons pu réparer la majorité des problèmes, cependant nous aimerons vivement récupérer l'une de nos membres (très active - voir tous ses messages et écrits supprimés n'est pas facile à "accepter" -, fidèle, et surtout qui n'a rien d'une spammeuse !) qui a d'ailleurs été supprimée sur mes deux forums. Je viens de voir que cela a été possible dans le cas de Judah Weeds, est-ce possible dans le mien s'il vous plaît ? ça serait tellement chouette !

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée.
avatar

Winnie5490
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/12/2015

http://www.bazzart.org/
Winnie5490 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Shadow Jeu 10 Déc 2015 - 9:14

Bonjour Winnie5490,

Comme indiqué précédemment il s'agit ici d'une action de notre système anti-spam (normalement invisible).
Pour ce qui est de votre troisième point, cela m'étonne... peut-être un petit problème de synchronisation du forum mais cela n'est pas lié au système anti-spam. Smile

Pouvez-vous m'envoyer par MP les informations de cette utilisatrice? Je demanderais à l'équipe technique s'ils peuvent intervenir.

- Pseudo
- Email
- Date de suppression

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 10:18

Cygheks a écrit:

je m'incruste sur ce sujet pour dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose.

Hier soir en me connectant sur le forum je vois qu'un membre s'est supprimé, sauf que l'option a été désactivée sur notre forum.
Dans la partie Sécurité du panneau d'admin, j'avais la même chose que @"Judah Weeds". Un membre Anonymous avec la même adresse IP XXXXXXXXXX


Bonjour

Je poste simplement à titre préventif pour relever le fait que vous ne devez pas afficher aux yeux du public une adresse IP lorsque celle-ci se veut anonyme, que ce soit la bonne adresse IP ou pas, d'autant que si ce n'est pas la bonne adresse IP, celle-ci peut se retourner contre vous, je ne vais développer puisque ce forum ne traite pas des aspects juridiques, mais je vous conseille de retirer cette adresse IP.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Winnie5490 Jeu 10 Déc 2015 - 12:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Ce qui est étrange, c'est que cela est arrivé en même temps que les suppressions de membres... Nous avons donc pensé que c'était lié.

En tout cas, je vous envoie de suite un mp pour la récupération de membres.

Bonne journée !
avatar

Winnie5490
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/12/2015

http://www.bazzart.org/
Winnie5490 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression message et membre non désiré

Message par Shadow Mer 16 Déc 2015 - 10:02

Les demandes ayant été traitées par MP. Ce sujet est archivé.

Merci. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum