Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

+4
Turbo300
FANCH 56
Lixyr
fandegag
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Threax Mar 29 Jan 2013 - 21:49

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Boite_email Information
Forum des Forums
Nous constatons depuis plusieurs semaines que nous recevons régulièrement des messages privés dits "doublons", envoyés en masse à plusieurs membres du staff. Si le geste vous semble anodin, multipliez-le par le nombre de demandes que nous recevons quotidiennement et vous vous rendrez compte que nous perdons un temps non négligeable à traiter des messages qui l'ont préalablement déjà été par d'autres membres de l'équipe.

Étant donné que contacter plusieurs membres du staff est interdit par le règlement, et que tous les membres de ce forum sont considérés comme ayant pris connaissance de ce règlement, nous vous informons qu'à compter d'aujourd'hui

les messages privés envoyés en multiples exemplaires seront sanctionnés
par un avertissement et / ou un bannissement du forum

Nous n'accepterons aucune exception à cette règle, et n'admettons pas que « l'urgence, la précipitation, la panique,... » soit invoqués pour justifier l'envoi excessif de messages privés. Si un membre de l'équipe connait une absence prolongée, justifiant alors de prendre contact avec un autre, pensez à supprimer de votre boite d'envoi le message envoyé au préalable.

Profitant de l'occasion, nous vous rappelons les cas nécessitant de contacter un membre du staff par message privé :

En dehors de ces cas limitativement énumérés, il n'est probablement pas utile de contacter un membre de l'équipe par messages privés. Nous vous invitons alors à poser votre question dans la partie Entraide du forum.

Nous comptons sur votre compréhension et votre bon sens.
Cordialement,
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par fandegag Jeu 31 Jan 2013 - 14:32

Ok! Smile
avatar

fandegag
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 05/05/2012

http://transports-simulations.org/
fandegag a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Lixyr Jeu 31 Jan 2013 - 16:51

Han, Threax oublie des mots ! :O
Bonne idée, il y aura surement moins d'abus par la suite. ::fleur::


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff 3592387030 pour prévenir la modération.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:27

D'accord !

Bien sûr si tout problème il y a un sous-forum Cool
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Turbo300 Dim 3 Fév 2013 - 19:17

Normal qu'il soit impossible d'envoyer un message privé a la plupart du staff ?
Vous cité :
"

- perte du mot de passe du compte fondateur de votre forum
- échec de la suppression de votre forum
- demande de transmission / récupération du compte fondateur
- demande de restauration d'un forum supprimé
- demande d'informations concernant un litige
- demande de restauration d'un forum supprimé
- demande de transfert ou de suppression de votre nom de domaine

Peuvent s'y ajouter :
- toute demande justifiées par des raisons de discrétion particulière, et / ou n'ayant pas leur place sur le forum
- toute information, remarque, question, sur le fonctionnement propre de ce forum d'entraide (modération nécessaire, etc.)
Mais si vous bloquez l'envoie de MP, comment résoudre ce problème ?

Et par ailleurs, forumactif est gratuit, et certains services payants, alors pourquoi le service n'est pas de meilleur qualité avec plus de personnes pour gérer les problèmes ?
Parce-que j'ai du attendre 3 semaines avant d'avoir une réponse d'un administrateur (qui n'est jamais venu), pour ne rien résoudre au final.

Et donc je conseillerais si possible une HotLine.

Même si certaines choses ne sont pas logiques --"
avatar

Turbo300
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/11/2012

http://www.pokemon-help.com
Turbo300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Threax Dim 3 Fév 2013 - 20:18

Bonsoir (il s'agirait de commencer par là),

Le staff de ce forum est essentiellement composé de bénévoles qui accordent de leur temps à l'entraide, afin de résoudre les problèmes d'utilisateurs le nécessitant. Par conséquent, chacun d'entre nous a également une activité parallèle au FDF communément appelée "une vie".
Cette activité bien que forte intéressante peut parfois se révéler chronophage, et nécessiter un investissement dans d'autres domaines que le FDF. Ne souhaitant pas recevoir des messages que nous n'aurions pas le temps de traiter, nous préférons donc fermer nos MP et ce afin de ne pas faire attendre inutilement les utilisateurs.

Il serait faux de dire que tout le staff a fermé ses messages, donc quelqu'un peut toujours être contacté. Vous pouvez même demander à transférer un message à un autre membre du staff. Rolling Eyes

Quant à votre problème, de deux choses l'une :
    - vous avez obtenu la réponse à votre question dès le lendemain après l'avoir posté,
    - ce problème ne nécessitait absolument pas l'intervention d'un administrateur, puisque le fonctionnement que vous avez soulevé était normal,

Si vous préconisez l'installation d'une hotline, je suis persuadé que vous seriez prêt à participer financièrement à sa mise en place... Rolling Eyes
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Turbo300 Lun 4 Fév 2013 - 8:37

Bonjour,
Mon probleme nécésitait un Administrateur dans la mesure ou j'ai demandé une redirection de l'ancienne url vers celle actif.

Certains services sont payants pour son forum, donc je pense que la moindre des choses serait de pouvoir fournir une aide précise et rapide qu'un bénévole ne pourait pas fournir. Vu que vous vous qualifiez de 'forum actif'. Donc avoir des moyens.
Et a augmenter donc le nombre de personnes pouvant s'occuper de la partie administration, vu qu'un 'bénévole' ne pourrat pas ręgler un problème de ce type.
Vous allez surement me parler de l'hebergement qui doit vous couter cher, mais vous n'avez qu'a suprimez les milliers de forums inactifs et laissez a l'abandon qui ne servent a rien a part polluer l'environnement car les serveurs qui les hébergent tournent pour rien et gaspillent de l'energie.
Vous ferez des économies et vous polluerait moins.
D'ailleurs quel est l'interet de poluer google lors d'un recherche avec des liens inutiles.

Hotline => Avec l'argent que vous gagnez sur les forums.

Cordialement, Samuel.
(exscusez mon orthographe', ecrire sur tel. n'est pas pratique).
PS : Super pratique lorsque vos membres veulent acceder a votre forum, et qu'il tombe sur une page de phishing sponsorisée par GoDaddy.
avatar

Turbo300
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/11/2012

http://www.pokemon-help.com
Turbo300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par FANCH 56 Lun 4 Fév 2013 - 9:09

Ta proposition est un non sens.

Si tous les administrateurs qui ont créé un forum sont venu sur FA, c'est justement parce que c'est gratuit.

Augmenter le personnel pro, équivaudrait à faire payer l'hébergement. Et là FA perdrait 99% de ces forums.

Et voilà que tu parles d'environnement. Rolling Eyes

Il ne faut pas mélanger les genres. Évidemment si tu es du genre à avoir une réponse immédiate, alors héberge ton forum chez OVH ou Chez 01, là ils ont un devoir de résultats. Je sais de quoi je parle j'héberge les images de mon forum chez eux.

Je constate aussi que après deux mois de présence sur ce forum, tu critiques. Je vais avoir 8 ans de présence, et je te jure que je ne changerai pour rien au monde.

D'autre part ce sujet était juste pour nous informer, et évidemment comme dab, on a des yaka et faucon qui se manifestent.

Voilà c'était mon coup de gueule, et je m'excuse auprès de Threax, mais j'ai pas pu m'empêcher. Embarassed
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Turbo300 Lun 4 Fév 2013 - 18:08

Je suis sur FA depuis 3 ans, mais j'ai perdu mon ancien compte.

Quand je parle d'environnement je sais quand meme de quoi je parle.
A moins que vous voyez un interet a ce que la moitié des sois-disants forums actifs sont inactifs (le contraire de votre politique non ?).

Et il n'y a jamais rien de parfais, et FA ni un concurrent, ni d'autres sites proposant d'autres sites ne sont parfais.
Mais si la sur le forum des gens proposent d'améliorez certaines choses, et ca revient presque toujours au c'est imposible, deja repondut, ect ....
avatar

Turbo300
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/11/2012

http://www.pokemon-help.com
Turbo300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Desolation Lun 4 Fév 2013 - 23:23

D'accord pas de probleme.
Desolation

Desolation
***

Masculin
Messages : 126
Inscrit(e) le : 13/10/2012

http://crazymocs.forumgratuit.org/
Desolation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Threax Mar 5 Fév 2013 - 15:04

Turbo300 a écrit:j'ai demandé une redirection de l'ancienne url vers celle actif.
Précisément, oui. Vous demandez donc à ce qu'un nom de domaine qui ne vous appartient plus continu à rediriger vers l'URL de base de votre forum. Si je vous affirme que la réponse ne nécessitait pas l'intervention d'un administrateur, c'est justement parce que ce que vous demandez n'est pas dans la mesure du possible, et que par conséquent la réponse pouvait vous être donnée tout aussi bien par n'importe qui.

Ce message n'attend pas de réponse particulière, si besoin mes MP sont ouverts.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par marie ange Mer 6 Fév 2013 - 11:57

Je suis sur forumactif depuis plusieurs années et je dis bravo à tous ses bénévoles qui donnent de leur temps avec beaucoup de gentillesse et surtout de patience.
Grâce à eux, j’exploite toutes les possibilités de mon forum et si, j’ai une demande ou un éclaircissement sur un problème, ils répondent promptement
Je ne suis pas une experte en informatique et parfois, il m’arrive de paniquer. Mais, il y a toujours un membre du STAFF ou un membre de forumactif pour comprendre et résoudre mon problème en détaillant si besoin est, les réponses à celui-ci.
Je me sens épaulée, comprise et surtout j’ai une totale confiance dans le STAFF de FA ainsi que dans ses membres
J’inscrirais pour finir et résumer :
Que nous avons la chance de pouvoir utiliser GRATUITEMENT un formidable outil et de connaître une pleine et réelle solidarité entre nous les membres et le STAFF de forumactif.
marie ange

marie ange
****

Féminin
Messages : 416
Inscrit(e) le : 18/10/2006

http://www.taigapassionnordiques.org
marie ange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff Empty Re: Sanction des messages privés envoyés à plusieurs membres du staff

Message par Walt Sam 23 Avr 2016 - 16:00

Bonjour,

Pour information

Jusqu'à présent, cette règle était appliquée souplement par l'équipe, qui ne sanctionnait pas les membres inscrits depuis peu.
A compter d'aujourd'hui, la méconnaissance de cette règle donnera lieu à un avertissement de manière systématique, quelque soit l'ancienneté de l'utilisateur concerné.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum