Rediriger la page /login sur une page HTML
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Rediriger la page /login sur une page HTML
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Tous les navigateurs
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.universiteuniverselle.com
Description du problème
Bonjour,J'ai besoin d'aide. J'ai créé une page HTML (http://www.universiteuniverselle.com/h32-connexion) pour remplacer la page de Connexion (celle-ci : http://www.universiteuniverselle.com/login?redirect=/f14-forum). J'aimerais donc que les pages /login?redirect=/f redirigent directement à cette nouvelle page HTML, comment faire ?
J'ai essayé plusieurs codes, rien ne fonctionnait. Je suppose que c'est bien en javascript.
Merci d'avance !
Dernière édition par Phyliono le Mar 29 Déc 2015 - 16:05, édité 1 fois
Re: Rediriger la page /login sur une page HTML
bonsoir ou est votre bouton qui ramène a cette page ? (http://www.universiteuniverselle.com/login?redirect=/f14-forum).
je ne le voie pas .
sinon au plus simple , il suffit de mettre dans la barre de navigation ,
mais je suppose que ce n'est pas dans votre idée !
bonne soirée ,
je ne le voie pas .
sinon au plus simple , il suffit de mettre dans la barre de navigation ,
- Code:
<a href="http://www.universiteuniverselle.com/h32-connexion">connexion</a>
mais je suppose que ce n'est pas dans votre idée !
bonne soirée ,
Invité- Invité
Il n'y a pas de bouton justement ! Essayez de vous rendre sur cette page sans être connecté : http://www.universiteuniverselle.com/f14-presences-des-ministres
Vous tomberez sur une certaine page, c'est elle que je veux changer. C'est formel.
Merci d'avance !
Vous tomberez sur une certaine page, c'est elle que je veux changer. C'est formel.
Merci d'avance !
Bonsoir,
ce que vous demandez n'est pas possible pour la bonne et simple raison que c'est côté serveur que s'effectue cette redirection.
Une solution qui peut être possible pour vous est de modifier le template de la page de login et d'analyser (expression régulière) l'URL de la page, si cette dernière contient "redirect=/f" alors vous redirigerez vers votre page HTML (en prenant soin de transférer les paramètres ou non, à votre convenance selon l'usage que vous souhaitez en faire).
Les membres peuvent vous aider pour le code en lui-même, mais grosso modo ça devrait ressembler à ceci:
ce que vous demandez n'est pas possible pour la bonne et simple raison que c'est côté serveur que s'effectue cette redirection.
Une solution qui peut être possible pour vous est de modifier le template de la page de login et d'analyser (expression régulière) l'URL de la page, si cette dernière contient "redirect=/f" alors vous redirigerez vers votre page HTML (en prenant soin de transférer les paramètres ou non, à votre convenance selon l'usage que vous souhaitez en faire).
Les membres peuvent vous aider pour le code en lui-même, mais grosso modo ça devrait ressembler à ceci:
- Code:
var url = document.location.href;
var maPage = "";
if(url.match(/redirect=(%2F|\/)t[0-9]+-/i)) {
window.location.replace(maPage);
}
Chapo- Dévactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Bonjour,
Justement, nous n'avons pas accès au template de cette page. Mais j'ai vu sur un autre sujet que je ne retrouve pas, qu'ils avaient réussi à le faire mais je n'ai pas compris, la méthode n'a pas été expliquée au final...
Comment puis-je faire votre méthode dans le template ?
Merci beaucoup de votre réponse!
Justement, nous n'avons pas accès au template de cette page. Mais j'ai vu sur un autre sujet que je ne retrouve pas, qu'ils avaient réussi à le faire mais je n'ai pas compris, la méthode n'a pas été expliquée au final...
Comment puis-je faire votre méthode dans le template ?
Merci beaucoup de votre réponse!
Bonsoir,
Bonne soirée !
c'est peut-être ce sujet ?Phyliono a écrit:[...]Mais j'ai vu sur un autre sujet que je ne retrouve pas, qu'ils avaient réussi à le faire [...]
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Je me suis inspiré de celui-ci pour la page mais c'est pas lui pour la redirection. Ce sujet c'est uniquement pour /login, or je voudrais pour /login?redirect...
Merci de ta réponse quand même
Merci de ta réponse quand même
@Phyliono: dans mon code il y avait détection du terme "redirect" suivi d'un identifiant de topic, on pourrait même l'améliorer en vérifiant qu'il y ait bien un "?" quelque part avant ce terme mais là n'est pas la question.
Que le template de login ne soit pas éditable n'est pas gênant en soit car vous pouvez mettre le script dans le overall_header.
En le mettant dans la page de login vous évitez que le navigateur ait à faire le test à chaque ouverture de page mais lorsque vous arrivez sur cette page vous commencez à charger toutes les ressources externes avant la redirection.
En le mettant dans le <head></head> vous faites travailler le navigateur à chaque affichage de page mais vous travaillez le plus en amont possible et permettez ainsi que la redirection se fasse le plus rapidement et de la façon la plus transparente possible pour l'utilisateur.
Que le template de login ne soit pas éditable n'est pas gênant en soit car vous pouvez mettre le script dans le overall_header.
En le mettant dans la page de login vous évitez que le navigateur ait à faire le test à chaque ouverture de page mais lorsque vous arrivez sur cette page vous commencez à charger toutes les ressources externes avant la redirection.
En le mettant dans le <head></head> vous faites travailler le navigateur à chaque affichage de page mais vous travaillez le plus en amont possible et permettez ainsi que la redirection se fasse le plus rapidement et de la façon la plus transparente possible pour l'utilisateur.
Chapo- Dévactif
-
Je dois le mettre dans quelles balises exactement ? Je le colle juste comme cela ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bah c'est pour ça que je vous disais de demander de l'aide au staff ^^
en fait il faudrait ajouter ça en tout début de balise head:
en fait il faudrait ajouter ça en tout début de balise head:
- Code:
<script type="text/javascript">
var url = document.location.href;
var maPage = "http://www.universiteuniverselle.com/h32-connexion";
try {
if(url.match(/redirect=(%2F|\/)t[0-9]+-/i)) {
window.location.replace(maPage);
}
} catch(e) { }
</script>
Chapo- Dévactif
-
Parfait ! Merci beaucoup, c'est beaucoup plus rapide avec vous
Pensez-vous que je peux faire une même page pour le formulaire d'inscription et le rediriger ?
Pensez-vous que je peux faire une même page pour le formulaire d'inscription et le rediriger ?
Potentiellement on peut faire ça avec n'importe quelle page il suffit juste de détecter les bons paramètres pour s'assurer de la page sur laquelle on est ...
Bonne après-midi
Bonne après-midi
Chapo- Dévactif
-
D'accord merci beaucoup
Si vous pouvez jeter un coup d'oeil (si vous avez le temps évidemment) sur mes autres demandes, ça m'arrangerait, elles ne devraient pas être bien longues à trouver... mais ce n'est pas grave autrement, merci quand même !
Si vous pouvez jeter un coup d'oeil (si vous avez le temps évidemment) sur mes autres demandes, ça m'arrangerait, elles ne devraient pas être bien longues à trouver... mais ce n'est pas grave autrement, merci quand même !
Très honnêtement je vais essayer d'y jeter un oeil et si possible de vous apporter une réponse mais ne vous promets rien. MP les liens vers vos messages SVP (ça sera plus facile pour moi). Merci
Chapo- Dévactif
-