Barre de Navigation modifiées au passage de la souris sur boutons ajoutés
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Barre de Navigation modifiées au passage de la souris sur boutons ajoutés
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la création du Forum
Lien du forum : http://testkpark.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour,J'ai bien trouvé le tutoriel, par contre, ça ne parle que des boutons existant par défaut. Comment faire pour le faire sur des boutons ajoutés ?
Par ailleurs, il y a une chose qui m'intrigue. Le bouton "Search" de la NavBar pointe sur /search et ouvre la boite de dialogue de recherche. Pour faire un test sur des boutons supplémentaires, j'ai ajouté un bouton :
"Rechercher" avec comme url : /search
Hors, ce bouton pointe directement sur la page de recherche avancée qui est beaucoup plus intéressante (pour moi). Donc du coup, j'ai gardé mon bouton de recherche et masqué celui par défaut de la NavBar.
Donc, soit j'ai un moyen de donner une propriété :hover à ce bouton, soit je trouve un moyen de modifier le comportement du bouton par défaut pour qu'il pointe directement sur la page de recherche avancée.
Merci d'avance
Dernière édition par roussinix le Sam 2 Jan 2016 - 19:05, édité 1 fois
Re: Barre de Navigation modifiées au passage de la souris sur boutons ajoutés
Bonjour,
On peut avoir le lien s'il vous plait? Dans tous les cas le :hover s'appliquera de la même façon... :
J'ai du mal à percuter là ?
J'ai bien trouvé le tutoriel, par contre, ça ne parle que des boutons existant par défaut. Comment faire pour le faire sur des boutons ajoutés ?
On peut avoir le lien s'il vous plait? Dans tous les cas le :hover s'appliquera de la même façon... :
- Code:
a.mainmenu[href="/search"]:hover
Donc, soit j'ai un moyen de donner une propriété :hover à ce bouton, soit je trouve un moyen de modifier le comportement du bouton par défaut pour qu'il pointe directement sur la page de recherche avancée.
J'ai du mal à percuter là ?
Invité- Invité
Tout d'abord, merci pour la réponse rapide, mais ça ne marche pas.
Le bouton fixe disparait mais les boutons modifiés n'apparaissent pas. Le CSS est le suivant :
Le bouton fixe disparait mais les boutons modifiés n'apparaissent pas. Le CSS est le suivant :
- Code:
a.mainmenu[href="/search"] {
background-image:url('http://www.roussiniere.net/TestKparK/Boutons/Btn24A_Recherche.png'); width: 83px; height: 24px; }
a.mainmenu[href="/search"]:hover {
background-image:url('http://www.roussiniere.net/TestKparK/Boutons/Btn24B_Recherche.png'); width: 83px; height: 24px; }
Bon, alors, ça marche ... mais mal. Le empty.gif n'a pas le même effet que sur les autres boutons. Je l'ai donc remplacé par une bitmap de 83x sur 1px transparente. Voila le résultat :
Pas moyen de l'afficher entier comme les autres.
Pas moyen de l'afficher entier comme les autres.
Bon, ça marche en remplaçant la taille des caractères. Dans le CSS, j'ai donc rajouté la ligne :
- Code:
ul.linklist.navlinks li { font-size: 24px; }