Impossible de me connecter sur mon forum (début de mois)
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Impossible de me connecter sur mon forum (début de mois)
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Description du problème
Je ne parviens plus à me connecter sur mon forum.Je connais mes identifiants, la case connection automatique est cochée et je reçois toujours comme message vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide.
Dernière édition par Mdame Lili le Sam 2 Jan 2016 - 11:34, édité 1 fois
Re: Impossible de me connecter sur mon forum (début de mois)
Bonjour,
il faut envoyer un message privé à un AidActif ou ModérActif (comme Chacha qui est en ligne) en leur donnant l'adresse du forum et l'adresse email de fondation.
Ils feront récupérer un mot de passe, voir aussi
https://forum.forumactif.com/t273211-perte-de-mot-de-passe-restauration-de-forum
Bonne journée !
il faut envoyer un message privé à un AidActif ou ModérActif (comme Chacha qui est en ligne) en leur donnant l'adresse du forum et l'adresse email de fondation.
Ils feront récupérer un mot de passe, voir aussi
https://forum.forumactif.com/t273211-perte-de-mot-de-passe-restauration-de-forum
Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Bonjour,
Cette réponse de The Godfather vous donne l'explication :
Il faut bien veiller à introduire les identifiants tels que fournis à l'inscription :
- à "Nom d'utilisateur" : mettre son pseudo en faisant attention à "la casse" : majuscules et chiffres.
- à "Mot de passe" : bien supprimer les ●●●●● s'y trouvant déjà.
Cordialement.
Cette réponse de The Godfather vous donne l'explication :
The Godfather a écrit:Pour des raisons de sécurité, et afin de continuer à vous offrir des forums sécurisés, chaque premier du mois, Forumactif vide le cache de ses serveurs et change ses protocoles de connexion ce qui déconnecte automatiquement les sessions des utilisateurs sur les forums les oblige à ressaisir leurs informations de connexion sécurisant ainsi leurs comptes. C'est la raison pour laquelle il y'a une augmentation de plainte pour problèmes de connexion le début de chaque mois!
Ceci n'est pas un problème technique mais un protocole de sécurité voulu. L’augmentation des soucis de connexion a cette date précise vient donc du fait que les utilisateurs enregistrent de façon automatique leur sessions dans le navigateur et ne se rappellent plus pour la plupart de leurs identifiants
Néanmoins, ce n'est en rien un drame. Tous les forums Forumactif sont équipés d'un système de renvoi automatique du mot de passe à ses utilisateurs. Si ce système est bloqué par l'admin, ce dernier peut très facilement nous demander de le lui débloqué ou encore de l'aider à récupérer un nouveau mot de passe pour son forum. La procédure est expliqué dans ce tutoriel.
Si le message d'erreur s'affiche, c'est que les identifiants ne sont pas corrects...Mdame Lili a écrit:Je connais mes identifiants, la case connection automatique est cochée et je reçois toujours comme message vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide.
Il faut bien veiller à introduire les identifiants tels que fournis à l'inscription :
- à "Nom d'utilisateur" : mettre son pseudo en faisant attention à "la casse" : majuscules et chiffres.
- à "Mot de passe" : bien supprimer les ●●●●● s'y trouvant déjà.
Cordialement.
Merci pour la réponse, mais j'ai fait un copier coller de mon mot de passe qui n'est plus celui de l'inscription puisque je l'ai modifié voici quelques mois, je ne me rappelle plus de l'ancien !
Il faut évidemment indiquer le mot de passe qui était fonctionnel en dernier lieu... (au 30 décembre dans votre cas).Mdame Lili a écrit:Merci pour la réponse, mais j'ai fait un copier coller de mon mot de passe qui n'est plus celui de l'inscription puisque je l'ai modifié voici quelques mois, je ne me rappelle plus de l'ancien !
Voir aussi ce lien : Contrôler le remplissage automatique des formulaires par Firefox.
Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez moi par les informations suivantes :
• L'adresse e-mail de fondation du forum.
• Le lien url de votre forum.
• Le lien url de ce sujet.
Cordialement.
EDIT 11:18 : Suite à votre MP, un nouveau mot de passe a été envoyé, merci de bien vouloir consulter votre boîte mail ainsi que vos MP.