Référencement des mots-clés attachés

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Référencement des mots-clés attachés

Message par Alantka Lun 4 Jan 2016 - 16:19

Bonjour à tous Smile

Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je préfère m'adresser directement à ForumActif et sa communauté.

Voilà, ma question peut paraître bête, voire superflue, mais je m'interroge tout de même. En lisant le tutoriel Optimiser les mots-clés de son forum, je suis tombée sur ceci :

Vivi a écrit:Il est recommandé d'attacher les noms en plusieurs mots comme sur les # de Twitter. Exemple "clashofclans" et non Clash of Clans. Attention à ne pas intégrer de mots inutiles tels que: forum, pour, autant, le, de, … Et assurez-vous de renseigner que des mots intéressants!

Pour reprendre votre exemple, imaginons que j'utilise le mot-clé "clashofclans", tout attaché. Cela signifie-t-il qu'une personne qui tapera "clash of clans" (mots non attachés) sur le net ou l'annuaire des forums ne pourra pas tomber sur mon forum ?

Merci d'avance de vos réponses Smile


Dernière édition par Alantka le Mer 6 Jan 2016 - 15:36, édité 1 fois
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Référencement des mots-clés attachés

Message par Alantka Mar 5 Jan 2016 - 17:51

Up Smile
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Référencement des mots-clés attachés

Message par The Godfather Mer 6 Jan 2016 - 15:27

Bonjour @Alantka ,
 
Au fait, ce qu’a écrit Vivi relève uniquement de l’ordre de la recommandation mais ce n’est pas obligatoire. Wink
 
Ce que vous avez cité signifie tout simplement qu’il est recommandé d’éviter les éléments qui sont tellement communs qu'il est inutile de les indexer dans des mots clés ou de les utiliser dans une recherche. C’est ce qu’on appelle les expressions vides (ou stop words, en anglais). En ce qui concerne l’espace, l’utilisation d’un mot clé avec et sans espace est recommandé pour les mots-clés composés.
 
En effet, en recherchant (hors recherche strict utilisant les guillemets) "clashofclans", un moteur de recherche suggèrera d'utiliser "clash of clans" et mélange dans ses résultats les sites pertinents sur "clashofclans" et "clash of clans". Ce qui n’est pas le cas de l’annuaire ou la recherche reste strict sur le mot clé demandé. Idea

Il est donc recommandé, si vous souhaité apparaitre dans l’annuaire sur une recherche "clashofclans" ET "clash of clans" d’ajouter ces deux mots clés dans les mots clés de votre forum. Il est aussi recommandé de toujours avoir son mot clé principal dans le titre et/ou la description du forum.
 
Voilou ::fleur::


Référencement des mots-clés attachés Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Référencement des mots-clés attachés

Message par Alantka Mer 6 Jan 2016 - 15:34

Merci beaucoup pour votre réponse @The Godfather !

Merci également de l'avoir développée pour m'y apporter toutes ces informations, cela me permet d'en savoir plus.

Une très bonne journée à vous Smile
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum