Bouton "Checkbox" dans un formulaire

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bouton "Checkbox" dans un formulaire

Message par Archimus Mer 20 Jan 2016 - 6:13

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://toadius.forumactif.be/

Description du problème

Bonjour,

J'ai inséré des boutons checkbox dans mon formulaire, mais le problème, c'est qu'ils ne sont pas pris en compte dans le topic créé. Comment dois-je faire ? J'ai cherché un peu sur le forum et voici le code demandé :

Code:
+ '<span class="text_liste">';
 for(var i = 0; i < form.matieres.length; i++)
{
if(form.matieres[i].checked === true) { txt_message +=  form.matieres[i].value + "\n"; }
}

Note :
je n'ai pas de JS sur mon formulaire actuellement.
Mais je ne comprends pas trop, comment ça fonctionne. Le JS et moi, ça fait deux ^^

Voici mes codes html Smile

Code:
+ "[color=#ff4500]Vos métiers:[/color] " + form.metiers.value + '\n'

Code:
<tr>
<td class="metiers"><label for="classe">Métier(s) :</label></td>
<td valign="bottom"><INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Aucun" CHECKED>Aucun<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Tailleurs de pierre">Tailleurs de pierre<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Union des mineurs">Union des mineurs<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Les Bûcheurs">Les Bûcheurs<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Herbalie Service">Herbalie Service<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="les Mains vertes">les Mains vertes<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="l'Alliance des trappeurs">l'Alliance des trappeurs<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="le Grand poisson">le Grand poisson<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="L'Anneau rayonnant">L'Anneau rayonnant<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="les Gardiens de la forge">les Gardiens de la forge<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Prophètes de la terre">Prophètes de la terre<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="l'Ordre de l'équilibre">l'Ordre de l'équilibre<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Chaudron d'argent">Chaudron d'argent”<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Fin gourmet">Fin gourmet<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="metiers" VALUE="Potiers enchantés">Potiers enchantés<BR></td>
</tr>

Bonne journée et merci d'avance merci


Dernière édition par Archimus le Mer 27 Jan 2016 - 7:30, édité 1 fois
Archimus

Archimus
***

Messages : 152
Inscrit(e) le : 15/05/2015

http://www.crystal-fox.net/
Archimus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bouton "Checkbox" dans un formulaire

Message par Scoubifitz Jeu 21 Jan 2016 - 18:09

Bonsoir,

J'ai inséré des boutons checkbox dans mon formulaire, mais le problème, c'est qu'ils ne sont pas pris en compte dans le topic créé.

Le formulaire fonctionne-t-il sans cette insertion ? L'envoi se fait-il correctement ?

Note : je n'ai pas de JS sur mon formulaire actuellement.
Mais je ne comprends pas trop, comment ça fonctionne. Le JS et moi, ça fait deux ^^

Pour faire court , le script sert à récupérer les données des champs du formulaire pour les placer dans une variable qui servira de texte d'envoi .

Les checkboxs servent à avoir un choix multiple , contrairement à une liste d'options , ou des input de type radio , qui n'ont qu'un seul choix .

Pour les Checkboxs , il faut donc vérifier une condition .

On interrompt donc la variable texte par un point-virgule .

Dans la condition , on définit une variable " i " , qui peut être égale à zéro , qui ne sera pas supérieure au nombre de checkboxs , et qui sera incrémentée pour chaque checkbox .

Si (if) une checkbox est cochée , on récupère la valeur de cette checkbox et on la rajoute à la variable texte .

Quand toutes les checkboxs sont vérifiées , on termine la condition , et on continue la variable texte .


Code:
var txt_message = "blablabla"
+ "[color=#ff4500]Vos métiers:[/color] ";
    for(var i = 0; i < form.metiers.length; i++)
    {
    if(form.metiers[i].checked === true) { txt_message +=  form.metiers[i].value + "\n"; }
    }
txt_message += "suite du blablabla...";
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bouton "Checkbox" dans un formulaire

Message par Archimus Dim 24 Jan 2016 - 16:16

Bonjour,

Le formulaire fonctionne-t-il sans cette insertion ? L'envoi se fait-il correctement ?

Pas totalement, l'envoi se fait sans erreur, mais le message dans les boutons Checkbox ne s'insère pas. Le champs reste vide.

Je vais tester et je reviens vers vous par après Smile Un grand merci :thanks:

Archimus

Archimus
***

Messages : 152
Inscrit(e) le : 15/05/2015

http://www.crystal-fox.net/
Archimus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bouton "Checkbox" dans un formulaire

Message par Scoubifitz Dim 24 Jan 2016 - 16:25

Si jamais ça ne fonctionne pas , merci de mettre tout le code , pour voir les erreurs qui s'y seraient glissées .
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bouton "Checkbox" dans un formulaire

Message par Archimus Mer 27 Jan 2016 - 7:29

Bonjour,

Désolé pour le temps entre mes réponses et mes demandes. Dans tous les cas, votre code fonctionne à merveille ! Toutefois, je me permets d'ajouter une note pour les néophytes comme moi qui arriveraient sur ce topic :

Astuce Le code HTML n'a aucune "influence" sur l'écriture de votre message. Faites votre formulaire de manière basique avec les types que vous voulez. Voici un canevas détaillé pour vous aider si vous ne comprenez pas la logique du codage ci-dessus.

var txt_message =
+ "Tous les différents champs de votre formulaire" ;
for(var i = 0; i < form.NOM_DU_CHAMP_CHECKBOX.length; i++)
{
if(form.metiers[i].checked === true) { txt_message += form.NOM_DU_CHAMP_CHECKBOX[i].value + "\n"; }
}
txt_message += "Suite des différents champs de votre formulaire "

* Tous les caractères en gras sont à modifier par votre code ou le nom du champs des boutons checkbox.
* La couleur rouge signifie des "expressions" obligatoires pour que le code ci-dessus fonctionne correctement.

Un grand merci,
Bonne journée.
Archimus

Archimus
***

Messages : 152
Inscrit(e) le : 15/05/2015

http://www.crystal-fox.net/
Archimus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum