Largeur du forum qui change en changeant de page
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Largeur du forum qui change en changeant de page
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Safari
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : On s'en est rendue compte il y a quelques jours.
Lien du forum : http://unhumanity.forumactif.be
Description du problème
Bonsoir,Voilà, il y a quelques jours, une de mes collègues adminstratrice a remarqué que la largeur du forum changeait en fonction de la page sur laquelle on se trouve. Je joint ici une seconde capture d'écran qui vous permettra de vous en rendre compte :
- Spoiler:
Le CSS du forum est personnalisé (j'ai d'ailleurs essayé le .forumline mais du coup le cadre du forum (bodyline) ne suivait pas). J'ai essayé de modifié avec bodyline, j'étais même persuadée que ça avait fonctionné, hier soir (je ne devais plus avoir les yeux en face des trous...) mais force est de constater, ce soir, que ce n'était pas le cas. Ce code ne fonctionne tout simplement pas, en fait, puisque j'ai essayé de le mettre à des valeurs extrêmes pour voir ça fonctionnait et... rien. Ca ne bouge pas d'un iota. Je précise d'ailleurs que j'avais utilisé la mention "!important" pour le code et que ça changeait rien. (:
Les templates sont également modifiés (index_box, overall_header, entre autres).
Merci d'avance. (:
Dernière édition par youngart le Jeu 14 Jan 2016, 17:43, édité 1 fois
Re: Largeur du forum qui change en changeant de page
Bonjour,
C'est le .bodylinewidth qui modifie la largeur de votre page. Actuellement, il est à 50% ce qui est relativement petit.
Le problème étant que sur votre index vous avez des éléments plus larges et qui forcent la page à être également plus large que 50%, ce qui n'est pas le cas sur vos autres pages.
A priori il faudrait définir minimum 63% (à vérifier mais c'est le cas selon ma résolution d'écran).
Vérifiez dans votre PA > Général > Forum > Configuration la valeur définie à Largeur du forum et modifiez la valeur selon vos besoins.
Cordialement.
C'est le .bodylinewidth qui modifie la largeur de votre page. Actuellement, il est à 50% ce qui est relativement petit.
Le problème étant que sur votre index vous avez des éléments plus larges et qui forcent la page à être également plus large que 50%, ce qui n'est pas le cas sur vos autres pages.
A priori il faudrait définir minimum 63% (à vérifier mais c'est le cas selon ma résolution d'écran).
Vérifiez dans votre PA > Général > Forum > Configuration la valeur définie à Largeur du forum et modifiez la valeur selon vos besoins.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ! (:
Malheureusement, j'ai changé la valeur à 63%, selon vos indications, mais ça ne fonctionne pas. Avant que ce soit en pourcent, la valeur était en pixel (800) et ça ne fonctionnait pas non plus. La page devient encore une fois plus large une fois qu'on entre dans un sujet.
Merci pour votre réponse rapide ! (:
Malheureusement, j'ai changé la valeur à 63%, selon vos indications, mais ça ne fonctionne pas. Avant que ce soit en pourcent, la valeur était en pixel (800) et ça ne fonctionnait pas non plus. La page devient encore une fois plus large une fois qu'on entre dans un sujet.
Autant pour moi, je n'avais pas été jusqu'au sujet mais jusqu'au sous-forum.
On dirait que le problème provient de la "ligne" suivante :
Les images sont assez larges
Soit vous modifiez la taille des images, soit vous agrandissez encore la largeur de vos pages dans votre PA (68-69% minimum je dirais)
Cordialement.
On dirait que le problème provient de la "ligne" suivante :
Les images sont assez larges
Soit vous modifiez la taille des images, soit vous agrandissez encore la largeur de vos pages dans votre PA (68-69% minimum je dirais)
Cordialement.
Oh, je me sens un peu idiote de ne pas y avoir penser toute seule !
C'est bien ça le soucis, j'ai retiré une image pour essayer et ça fonctionne parfaitement !
Du coup je vais réduire la taille de ces images-là, en effet.
Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace !
Bonne journée. (:
C'est bien ça le soucis, j'ai retiré une image pour essayer et ça fonctionne parfaitement !
Du coup je vais réduire la taille de ces images-là, en effet.
Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace !
Bonne journée. (:
Pouvez-vous supprimer mon compte ?
Cordialement.
Cordialement.
Voilà c'est fait ! Encore un tout grand merci ! (: