Visibilité forum 16+

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Visibilité forum 16+

Message par Shisma Jeu 21 Jan 2016 - 16:24

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://solicity.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Mon forum est un forum de jeu de rôle censé accueillir uniquement des joueurs ayant 16+. Enfin, dans les faits il contient toutes les choses décrites comme étant 16+ (érotisme, violence, drogues, etc.).

On m'a dit qu'il fallait dans ce cas que le forum ait un minimum d'inscription 16+ et que les parties 16+ doivent être invisibles aux invités.

Le problème étant que pour que les joueurs arrivants puissent voir comment se déroule le jeu sur le forum ce serait bien sympa qu'ils puissent voir comment d'autres joueurs jouent, etc. avant de s'inscrire, car ça permet d'avoir un bon aperçu de comment ça se déroule et c'est une chose importante à savoir avant de s'inscrire, compte tenu que beaucoup de bonnes choses sont invisibles aux invités.

Je me demandais si il fallait vraiment rendre invisible, et dans le cas où non, on était obligé de mettre 16+ pour ce genre de thématiques ? Ou comment ça se déroule exactement ?

J'aimerais rendre le forum visible aux invités mais ne pas forcer les joueurs à ce censurer constamment pour entrer dans des normes (qui n'ont plus aucun sens dans le monde dans lequel nous vivons, admettons-le).

Merci infiniment.


Dernière édition par Shisma le Jeu 21 Jan 2016 - 19:50, édité 1 fois
avatar

Shisma
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/12/2010

http://pokemon15-18.forumactif.com
Shisma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Neptunia Jeu 21 Jan 2016 - 16:42

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Shisma a écrit:

Mon forum [...] contient toutes les choses décrites comme étant 16+ (érotisme, violence, drogues, etc.).


Je me demandais si il fallait vraiment rendre invisible, et dans le cas où non, on était obligé de mettre 16+ pour ce genre de thématiques ? Ou comment ça se déroule exactement ?

La question ne se pose même pas vu que ce cas de figure est prévu dans les Conditions Générales d'Utilisation que vous avez acceptées lors de la création de votre forum.

Extrait :

Vous devez effectivement rendre ce contenu invisible, mais invisible de tous, c'est à dire que ce type de contenu n'a pas sa place sur un forum Forumactif y-compris si seuls les admins peuvent le voir. Il faut donc supprimer (et non corbeiller) ce type de contenu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Shisma Jeu 21 Jan 2016 - 18:18

D'accord, merci pour votre réponse !

Mais même s'il s'agit uniquement de textes (jeux de rôles) ? Parce que sur le coup y aurait masse de forums qui sont pas dans les règles.

Et même si ce n'est pas explicite (juste sous-entendre) ? Je veux dire il n'y a rien d'illégal à écrire des histoires, dans la mesure où elles sont dans la loi française (vu tout le contenu bien plus violent que ce qui pourrait se faire dans un forum qui est édité) ?

Donc cela veut dire que tout contenu qui est censurable 16+ ou 18+ est prohibé, même avec un strict contrôle d'âge ?

Merci d'avance !
avatar

Shisma
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/12/2010

http://pokemon15-18.forumactif.com
Shisma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Chiva_01 Jeu 21 Jan 2016 - 18:29

Bonjour,

Et vous allez vérifier comment si les membres ont +16 ?

Il y a que leurs paroles, vous avez pas de possibilité de contrôler.

Cordialement

Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Shisma Jeu 21 Jan 2016 - 18:40

Chiva_01 a écrit:Bonjour,

Et vous allez vérifier comment si les membres ont +16 ?

Il y a que leurs paroles, vous avez pas de possibilité de contrôler.

Cordialement


C'est vrai, comme tous les autres contenus ayant une limite d'âge sur Internet (Steam, etc.), personne n'a de moyen de déterminer si l'utilisateur a bien 13 ans. Very Happy A partir du moment où la personne a certifié avoir l'âge requis c'est plus de la responsabilité du site, non ? Enfin je ne sais pas trop comment fonctionne la Loi de ce point de vue-là.

Dans ce cas tant pis.

Et pour les autres questions ? Very Happy Quels sont les limites du violent, à partir de quand ça devient un problème ? Parce que ça m'étonnerait que tout le monde joue des bisounours sur les forums, et comme j'ai pas envie d'avoir de problèmes ultérieurs il faut quand même que je fixe sur le règlement jusqu'où on peut aller dans les textes qui vont vers le prohibé. Autant pour tout ce que je jugeais 18+ je vais tâcher de ne plus le permettre (bon personne n'a exploité ça), mais pour ce qui était du 16+ c'est bien plus flou.

Et vu que ne pas afficher aux visiteurs le contenu 16+ que je censurais jusqu'à maintenant n'a pas de sens, je vais le ré-afficher en demandant de ne pas écrire du contenu violent (mais faut que je sois fixé sur les limites), pour que ça soit legit, c'est bien ça ?

Et donc selon les règles il est totalement insensé d'écrire "forum interdit aux moins de 16 ans" de telle sorte à créer du contenu 16+ puisque tout âge doit être en mesure de voir le contenu et il doit correspondre aux conditions générales ? Je peux à la limite dire "déconseillé".
avatar

Shisma
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/12/2010

http://pokemon15-18.forumactif.com
Shisma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 18:47

Shisma a écrit:Quels sont les limites du violent, à partir de quand ça devient un problème ? Parce que ça m'étonnerait que tout le monde joue des bisounours sur les forums, et comme j'ai pas envie d'avoir de problèmes ultérieurs il faut quand même que je fixe sur le règlement jusqu'où on peut aller dans les textes qui vont vers le prohibé. Autant pour tout ce que je jugeais 18+ je vais tâcher de ne plus le permettre (bon personne n'a exploité ça), mais pour ce qui était du 16+ c'est bien plus flou.

Et vu que ne pas afficher aux visiteurs le contenu 16+ que je censurais jusqu'à maintenant n'a pas de sens, je vais le ré-afficher en demandant de ne pas écrire du contenu violent (mais faut que je sois fixé sur les limites), pour que ça soit legit, c'est bien ça ?

Bonsoir,

La violence touche les gens différemment une personne peut être choquée pour chose, une parole que d'autre ne trouveront pas choquant.

Il faut se mettre à la place d'un jeune enfant. La violence commence là où l'enfant, dors mal, fait des cauchemars, bref ce qui le touche profondément. Un enfant, un ado ou un adulte. Et oui, la violence peut choquer aussi des adultes.

C'est à toi de modérer les propos de tes membres, c'est à toi de faire la police, il ne faut pas seulement écrire, faire un règlement, il faut que l'applique et que tu le fasse appliquer à tes membres, comme par exemple, éditer un message contenant un contenu violent ou contraire aux CGU, c'est ta responsabilité de tenir ton forum dans les règles mises en place par notre hébergeur.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Shisma Jeu 21 Jan 2016 - 19:50

D'accord je comprends mieux mainteannt, merci pour vos réponses !
avatar

Shisma
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/12/2010

http://pokemon15-18.forumactif.com
Shisma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visibilité forum 16+

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 19:52

pas de quoi.

Bonne soirée à toi.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum