Nom de domaine expiré

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine expiré

Message par jacs Ven 1 Jan 2016 - 13:38

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 1/01/2016
Lien du forum : http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/

Description du problème

Surement comme beaucoup d'entre nous, ce matin en commençant l'année pas d’accès sur l'adresse habituelle.

Alors bien sur rien de très grave ou gênant l'ancien fonctionne mais beaucoup de membres récent ne connaissent pas cette adresse!
Nous nous étions bien habitué a voir reconduire chaque année ce nom plus simple et plus facile
www.jacs-cabriolets.com
et pas mal de cartes ou flyers de notre association sont a cette effigie.
Après avoir vérifié avec notre Web-master, nous n'avons aucun "crédit" et je pense que nous n'en avons jamais eu, notre association est gratuite, régit sous la loi 1901 à but non lucratif et sans financement ni ressource financière.
Nous espérons pouvoir bénéficier comme cela avait été le cas depuis 10 ans de la reconduction de ce nom www.jacs-cabriolets.com

j'invoque donc la clémence, a ceux qui en possède les "supers pouvoirs" pour réactiver ce nom, afin que notre action se perpétue en 2016 dans la joie et la bonne humeur

encore merci par avance

en attendant j'adresse en mon nnom et celui de mes membres, tous mes vœux sincères pour cette nouvelle année, qu'elle soit douce pour tous et pour les organisateur de FA
qui nous dédient leur temps et leur espace de discussion



Yves
Président JACS


Dernière édition par jacs le Lun 11 Jan 2016 - 23:05, édité 1 fois
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par jacs Mer 6 Jan 2016 - 23:56

Sans réponse,
est ce que nous devrons considérer que le père Noël ne sera pas pour nous? Crying or Very sad
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 8:07

Bonjour,

Veuillez vous connecter ici :
http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/admin/login.forum?redirect=/admin

En suite, je vous invite à lire ceci :
https://forum.forumactif.com/t198087-

Attention : un nom de domaine n'est pas forcément donner gratuitement par l'hébergement ForumActif, si ce dernier vous accorde pas l'offre gratuite, votre nom de domaine devra être renouveler de 1.600 crédits.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par jacs Ven 8 Jan 2016 - 22:00

Zoch
Merci pour vos liens mais je connais bien tout ca
comme je l'explique, nous sommes depuis plus de 10 ans, un club ou la gratuité est importante, et ne désirons pas mettre en place de système "crédit participatif "
le fondement mème de FA nous convient très bien justement pour ces principes fondamentaux de libre accès, de gratuité.

Ma question était plutôt une demande auprès des décideurs, Wink nous savons pertinemment que la reconduite des noms de domaine n'est pas systématique; elle s'est gracieusement reporté d'année en année et nous en sommes ravi.
si elle ne l'est plus ce n'est pas grave notre activité continuera ( après un petit passage a vide indépendant de notre volonté)

Nous n'avons aucun crédit et n'en avons jamais eu, et cela n'avait pas empêché les admins d'accorder ce nom de domaine.
dommage simplement ne pas le perpétuer car les critères restent évidement très subjectif. Confused
Chez nous beaucoup de connexion, peu de message et peu d'inscrit, c'est normal c'est un club régional
le club existe depuis 1996, et le forum 2006 !
je ne sais pas s'il y a beaucoup de forum ici qui peuvent afficher le même historique, la même continuité Mr. Green Wink



jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par The Godfather Lun 11 Jan 2016 - 10:47

Bonjour @jacs

En effet, suite à une baisse d'activité, votre forum n'a pas eu d'offre de renouvellement gratuit pour cette année ! Il aurait fallu donc acheter des crédits pour le renouveler.

Néanmoins, le domaine ayant déjà expiré et afin de ne pas pénaliser votre communauté, nous vous offrons exceptionnellement le renouvellement gratuit pour cette année en guise de remerciements pour vos années de fidélités au service d'autant plus que c'est un forum associatif Wink

Vous n'avez donc rien à faire de votre côté, le forum devrait répondre sur le domaine dans la journée. Vous serez notifié sur le mail de propriétaire du domaine de ce renouvellement.

Afin d'éviter que ce problème ne se renouvelle, je vous conseille vivement de faire évoluer votre forum et d'augmenter son audience afin de retrouver une activité suffisante pour mériter l'offre de gratuité l'année prochaine...

Bonne continuation ::fleur::



Nom de domaine expiré  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par jacs Lun 11 Jan 2016 - 19:13

Je savais bien que GodFather n'utilisait pas ses supers pouvoirs que le 25 Décembre ! :Noel: Laughing Mr. Green Sourire2
Merci beaucoup pour ce geste qui nous touche sincèrement cheers
nous y sommes d'autant plus sensible, du fait que notre ancienneté ne vous laisse pas indifférent! Siffleur Sourire2 (vive les vieux ) Sourire2

Je pense qu'il faudra s'interroger et rechercher un mode d’accès au nom de domaine, autre quel celui des "credits" ( surtout pour des associations gratuites comme la notre)

Certains membres chez nous s’interrogeaient et se posaient la question, donc à mon tour je vous la pose:

"Pourquoi les critères de renouvellement visés ne seraient que des crédits"
pourquoi ne pas attribuer et remercier justement les plus fidèles et ceux qui sont constants?


Bien sur nous sommes une Association (Loi 1901) déposée en préfecture qui est plus orienté à la balade, aux grands espaces, qu'aux nombreux posts sur les forums, mais chacun des membres a plaisir a venir lire et faire part de ses dispos, lors des organisations de balade (mensuelle).

Le forum est un outils précieux pour tous et encore plus pour ceux qui comme nous organisent des sorties.

J'ai toujours privilégiée la qualité à la quantité et c'est aussi dans cet esprit que le forum n'est pas "submergé" de messages.... mais ceux présents sont plus utiles que des "balblas" .
-nous avons très peu de modération ( une seul modo)
-la plupart des membres se connaissent se rencontrent ( et s’apprécient)
-aucun membres zéros messages chez nous
-aucun membre sans présentation ( c'est une question de politesse,
"je rentre quelque part, je dis bonjour"
-pas de prise de têtes chez nous, ça reste du loisir, chacun peut avoir son avis et tous le respecte, en débattent sans animosité ni agressivité Yes
contrairement à beaucoup de forum de débat d'idées, notre passion ne se situe pas dans la critique mais dans l'action, et le partage de bons moments.

Merci
Le Président JACS



jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum