La fonction " signaler un abus

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu La fonction " signaler un abus

Message par pascaline75 Lun 15 Fév 2016 - 18:54

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://pascaline-passions.forums-actifs.com

Description du problème

Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème . J'ai reçu un abus ce jour sur mon forum justifié ou non là n'est pas le souci mais ce qui m'indispose c'est de constater avec quelle légèreté n'importe qui peut y souscrire étant donné que le "plaignant" n'a pas à signer son envoi donc parfaitement anonyme dans ce cas on peut y écrire n'importe quoi , alors ma suggestion qui permettrait de freiner certains atrabilaires
devrait pour obtenir le droit à cette fonction de renseigner le mail avec lequel il s'est inscrit ou alors de son pseudo . Peut-on remédier à cette situation ....je ne peux même pas répondre à la personne en question !!!
Merci pour toutes précisions
Bien cordialement
Pascaline


Dernière édition par pascaline75 le Lun 15 Fév 2016 - 20:05, édité 1 fois
pascaline75

pascaline75
****

Féminin
Messages : 445
Inscrit(e) le : 10/09/2010

http://pascaline-passions.forums-actifs.com
pascaline75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fonction " signaler un abus

Message par Feuilla' Lun 15 Fév 2016 - 19:38

Bonsoir,
l'outil "Signaler un abus" est entièrement anonyme, à moins que la personne ne laisse un moyen de contact en effet il ne vous est pas possible de savoir de qui il s'agit. Smile

[...] devrait pour obtenir le droit à cette fonction de renseigner le mail avec lequel il s'est inscrit ou alors de son pseudo . Peut-on remédier à cette situation ....je ne peux même pas répondre à la personne en question !!! (...)
Les personnes qui utilisent cet outil peuvent être des membres, mais aussi des invités (les invités n'ont aucun mal à signaler des abus), donc il n'y a pas d'adresse mail d'inscription ou autre.

Les adresses IP des signaleurs ne sont pas non plus obtenues dans le signalement d'un abus.
Voir aussi Tuto https://forum.forumactif.com/t204323-l-outil-signaler-un-abus

Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fonction " signaler un abus

Message par Walt Lun 15 Fév 2016 - 19:53

Bonsoir,

Pour compléter les propos de @Feuilla', je rajoute que le comportement de cet outil n'est pas prévu pour changer.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fonction " signaler un abus

Message par pascaline75 Lun 15 Fév 2016 - 20:03

Bonjour Feuilla et Walt
Je me doutais un peu de la réponse , mais merci à tous deux d'être intervenu .
Bonne soirée
Cordialement
Pascaline
pascaline75

pascaline75
****

Féminin
Messages : 445
Inscrit(e) le : 10/09/2010

http://pascaline-passions.forums-actifs.com
pascaline75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fonction " signaler un abus

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:04

Bonsoir

Feuilla a bien résumé les éléments à prendre en compte dans sa réponse, c'est pour MOI une lacune actuellement pour les forums tels qu'ils sont conçus pour nous fondateur de forums, bien que l'on puisse traité ou pas ses abus selon leurs pertinences.

Vous avez soulevé le problème crutial, tout le monde peut FACILEMENT et sans contrainte déposer un abus sur un forum quel qu'il soit, ce qui est je pèse mes mots anormal, de plus ils restent dans la mémoire du forum même après avoir été traité.

J'ai essayé personnellement de faire bouger les lignes, mais il est apparement dans ce domaine très difficile d'avoir satisfaction. Personne n'est parfait Very Happy

A savoir que l'hébergeur connait les IP si il s'avérait qu'il soit utile face à une demande de qui de droit, donc ce n'est pas ce qui pose le plus de problème, mais je le répète c'est la TROP facilité de déposer un abus qui est à revoir à mon avis, ce système n'est pas équitable pour les fondateurs de forums, ceci n'engage que mon point de vue.

Cordialement

PS : J'ai posté mon message avant le post de Walt qui tant à conforter que ce n'est pas près de changer.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum