decalage avec les widget du forum et
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
decalage avec les widget du forum et
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : aujourdhui
Lien du forum : http://deliriumvitae.forumactif.org/
Description du problème
Salutations,je tiens d'abord a dire que j'ai cherché des solutions sur le forum, mais je n'en ai pas trouvée c'est pourquoi je me permet de demander de l'aide. j'ai plusieurs soucis avec les widget que les autres ont aussi je suppose.
quand je met un widget, tout se decale et plus rien n'est centré
exemple mon forum avec un widget :
http://www.noelshack.com/2016-08-1456325155-avec.png
exemple mon forum sans widget :
http://www.noelshack.com/2016-08-1456325191-sans-w.png
en plus on peut voir que quand j'active les widget, il y a un truc vide au dessus de ma partie centrale qui apparait et qui disparait quand je desactive les widgets.
donc ma question :
- est il possible d'eviter ce decalage ? Si on met un widget de l'autre coté, tout se recentre, cependant c'est moche. ou alors un widget invisible ?
- Est il possible de supprimer ce truc au milieu qui s'ajoute quand j'active les widgets?
merci de votre aide
PS : je suis pas un boss en code, j'ai certaines connaissances mais des explications detaillées seront les bienvenues :p
SOLUTION
il faut inséré ce code dans le CSS :
- Code:
#left{position: absolute;
top:50px;
left: 5px;
}
en modifiant le chiffre devant top (distance a partir du haut de page) et le chiffre devant left (distance a partir de la gauche) votre widget sera placé ou vous voulez
Dernière édition par Jordan Bruyneel le Dim 28 Fév 2016, 10:31, édité 2 fois
Re: decalage avec les widget du forum et
Bonsoir
Peut tu mettre ton code css stp , le soucis est dedans qu'on puisse jeter un oeil en gros la largeur de ton forum est trop petit
amicalement serge
Peut tu mettre ton code css stp , le soucis est dedans qu'on puisse jeter un oeil en gros la largeur de ton forum est trop petit
amicalement serge
merci de ta réponse, voici
au depart j'ai mit que mon CSS n'etait pas modifié, je l'ai modifié hier pour juste un petit truc avec les pseudos.
j'ai compris le truc qui il y avait au dessus de ma partie centrale, en fait c'est une zone de pub. comme j'avais adblock cette partie etait vide du coup je voyait juste le cadre et je me demandais pourquoi il etait là. Apres pourquoi est il juste present lorsqu'on met les widget ? Possibilité de le retirer ?
- Code:
body
{
background-color: #131313;
background-position: top center;
background-repeat: repeat-y;
}
a
{
outline: none;
}
a:link
{
text-decoration: none !important;
}
.bodylinewidth
{
width: 1100px;
}
#page-body
{
margin-top: 100px;
}
.forumline
{
max-width: 850px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
margin-top: 10px;
margin-bottom: 10px;
background-image: url(http://img15.hostingpics.net/pics/990052Sanstitre1.png);
background-repeat: repeat;
-moz-border-radius-topright: 20px;
-moz-border-radius-bottomleft: 20px;
-moz-border-radius-topleft: 6px;
-moz-border-radius-bottomright: 6px;
border-radius: 6px 6px 6px 6px;
-moz-box-shadow: 1px 1px 2px #f0b643;
box-shadow: 1px 1px 2px #f0b643;
padding: 5px;
}
a.forumlink
{
display: block;
padding: 4px;
border-bottom: 2px solid #1b1b1b;
}
a.forumlink:hover
{
margin-left: 20px;
font-style: italic;
}
table
{
margin: auto;
}
#i_logo
{
margin-top: -18px;
margin-bottom: -40px;
}
.row3Right
{
border: none !important;
}
.thHead
{
}
.thCornerL, .thCornerR, .thTop
{
}
.thLeft, .thRight
{
border-left: none !important;
border-right: none !important;
}
.catLeft, .catRight
{
border: none! important;
}
.catHead
{
}
.catBottom
{
}
.mini_ava {
float: left;
}
.mini_ava img {
width: 40px;
height: 40px;
margin: 0 5px;
border-radius: 10px;
transition: all 2s;
-moz-transition: all 2s;
-webkit-transition: all 2s;
-o-transition: all 2s;
}
.mini_ava img:hover
{
width: 80px;
height: 80px;
}
#page-footer
{
background-image: url();
background-repeat: no-repeat;
width: 980px;
height: 400px;
margin-bottom: -18px;
}
#page-footer a
{
font-size: 10px;
}
/* truc avec l'image devant pseudo */
a span[style="color:#8200FC"] strong {
background:url(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456329264-nebuleux3.png) no-repeat;
padding-left:15px;}
a span[style="color:#FFBF00"] strong {
background:url(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456397764-pourpre.png) no-repeat;
a span[style="color:#DE1B1B"] strong {
background:url(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456397712-hv.png) no-repeat;
au depart j'ai mit que mon CSS n'etait pas modifié, je l'ai modifié hier pour juste un petit truc avec les pseudos.
j'ai compris le truc qui il y avait au dessus de ma partie centrale, en fait c'est une zone de pub. comme j'avais adblock cette partie etait vide du coup je voyait juste le cadre et je me demandais pourquoi il etait là. Apres pourquoi est il juste present lorsqu'on met les widget ? Possibilité de le retirer ?
Bonjour
Alors sa vient bien d'un code ecoute attentivement ceci , en faite la je te met le css corrigé, tu va le mettre dans panneau admin-affichage-couleur-css ensuite en dessous je te donne une info !!
Infos: ligne 30 ce code:
amicalement serge
Alors sa vient bien d'un code ecoute attentivement ceci , en faite la je te met le css corrigé, tu va le mettre dans panneau admin-affichage-couleur-css ensuite en dessous je te donne une info !!
- Code:
body
{
background-color: #131313;
background-repeat: repeat-y;
}
a
{
outline: none;
}
a:link
{
}
.bodylinewidth
{
width: 1100px;
}
#page-body
{
margin-top: 100px;
}
.forumline
{
max-width: 90%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
margin-top: 10px;
background-image: url(http://img15.hostingpics.net/pics/990052Sanstitre1.png);
background-repeat: repeat;
-moz-border-radius-topright: 20px;
-moz-border-radius-bottomleft: 20px;
-moz-border-radius-topleft: 6px;
-moz-border-radius-bottomright: 6px;
border-radius: 6px 6px 6px 6px;
-moz-box-shadow: 1px 1px 2px #f0b643;
box-shadow: 1px 1px 2px #f0b643;
padding: 5px;
}
a.forumlink
{
display: block;
padding: 4px;
border-bottom: 2px solid #1b1b1b;
}
a.forumlink:hover
{
margin-left: 20px;
font-style: italic;
}
table
{
margin: auto;
}
#i_logo
{
margin-top: -18px;
margin-bottom: -40px;
}
.row3Right
{
}
.thHead
{
}
.thCornerL, .thCornerR, .thTop
{
}
.thLeft, .thRight
{
border-left: none !important;
border-right: none !important;
}
.catLeft, .catRight
{
border: none! important;
}
.catHead
{
}
.catBottom
{
}
.mini_ava {
float: left;
}
.mini_ava img {
width: 40px;
height: 40px;
margin: 0 5px;
border-radius: 10px;
transition: all 2s;
-moz-transition: all 2s;
-webkit-transition: all 2s;
-o-transition: all 2s;
}
.mini_ava img:hover
{
width: 80px;
height: 80px;
}
#page-footer
{
background-image: url();
background-repeat: no-repeat;
width: 980px;
height: 400px;
margin-bottom: -18px;
}
#page-footer a
{
font-size: 10px;
}
/* truc avec l'image devant pseudo */
a span[style="color:#8200FC"] strong {
background:url(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456329264-nebuleux3.png) no-repeat;
a span[style="color:#FFBF00"] strong {
background:url(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456397764-pourpre.png) no-repeat;
a span[style="color:#DE1B1B"] strong {
background:url(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456397712-hv.png) no-repeat;
Infos: ligne 30 ce code:
- Code:
max-width: 90%;
amicalement serge
Bonsoir
Si c'est un widget à installer sur la page d'accueil, c'est normal, que cela décale vers la droite ton forum.
Si tu as un portail, tu mets les widgets sur la portail, et tu mets le lien de ton forum, direction ton portail.
Si c'est un widget à installer sur la page d'accueil, c'est normal, que cela décale vers la droite ton forum.
Si tu as un portail, tu mets les widgets sur la portail, et tu mets le lien de ton forum, direction ton portail.
Bonsoir fanch
ta réponse : Si c'est un widget à installer sur la page d'accueil, c'est normal, que cela décale vers la droite ton forum.
ma réponse: tu te trompe s'est la taille de sont forum qui était trop petite ( je parle largeur du forum initial) juste à l'agrandir pour que sa soit agréable. donc pas la peine d'aller sur le portail ou autre alors qu'il à la solution tout simple sur le précédent poste
amicalement serge
ta réponse : Si c'est un widget à installer sur la page d'accueil, c'est normal, que cela décale vers la droite ton forum.
ma réponse: tu te trompe s'est la taille de sont forum qui était trop petite ( je parle largeur du forum initial) juste à l'agrandir pour que sa soit agréable. donc pas la peine d'aller sur le portail ou autre alors qu'il à la solution tout simple sur le précédent poste
amicalement serge
Bonjour,
serge, j'avais compris ton CSS, en gros tu pensais que le % de mon forum n'était pas à 100%. hors il l'est déjà, je peux meme régler ce % directement dans mon PA sans devoir toucher au CSS.
Franch, je comprend pas trop la logique, pourquoi ne pourrait t'on pas garder le ''forum'' a sa place et forcer le widget à se caler à coté ? car c'est pas comme si mon forum prenait toute la largeur de ma fenêtre
En tout cas, merci de se pencher sur mon cas !
serge, j'avais compris ton CSS, en gros tu pensais que le % de mon forum n'était pas à 100%. hors il l'est déjà, je peux meme régler ce % directement dans mon PA sans devoir toucher au CSS.
Franch, je comprend pas trop la logique, pourquoi ne pourrait t'on pas garder le ''forum'' a sa place et forcer le widget à se caler à coté ? car c'est pas comme si mon forum prenait toute la largeur de ma fenêtre
En tout cas, merci de se pencher sur mon cas !
Bonjour jordan
Attention jordan le faite qu'il soit à un certain pourcentage dans le panneau d'admin , na rien avoir avec le css si surtout lui à été modifié, donc une question:
A tu essayer comme je te les montré de mettre le code rectifié du css, et au passage si oui dans le panneau d'admin il est à combien en % merci amicalement serge
Attention jordan le faite qu'il soit à un certain pourcentage dans le panneau d'admin , na rien avoir avec le css si surtout lui à été modifié, donc une question:
A tu essayer comme je te les montré de mettre le code rectifié du css, et au passage si oui dans le panneau d'admin il est à combien en % merci amicalement serge
Bonjour Jordan Bruyneel, pour déplacer votre widget, ajoutez ce code à votre CSS :
Vous pouvez régler la hauteur en changeant les valeurs de top:50px puis la marge sur le côté en changeant les valeurs de left: 5px;
Bien à vous.
- Code:
#left{position: absolute;
top:50px;
left: 5px;
}
Vous pouvez régler la hauteur en changeant les valeurs de top:50px puis la marge sur le côté en changeant les valeurs de left: 5px;
Bien à vous.
bonjour à tous.
et le gangant est : JAY !
winaticket, j'ai essayé avec ton code en entier mais cela ne fonctionne pas. quand je met 100%, j'ai ce que j'ai de base, donc rien ne change. j'ai pensé que le pourcentage dans le PA prenait le dessus sur celui du CSS, fin qu'il avait priorité quoi. mais merci d'avoir essayé de m'aider.
Jay ca fonctionne niquel, avec ca je peux placer ou je veux mon widget au px près niquel !
merci à tous en tout cas !
je vais editer mon premier message avec la solution pour les prochains
et le gangant est : JAY !
winaticket, j'ai essayé avec ton code en entier mais cela ne fonctionne pas. quand je met 100%, j'ai ce que j'ai de base, donc rien ne change. j'ai pensé que le pourcentage dans le PA prenait le dessus sur celui du CSS, fin qu'il avait priorité quoi. mais merci d'avoir essayé de m'aider.
Jay ca fonctionne niquel, avec ca je peux placer ou je veux mon widget au px près niquel !
merci à tous en tout cas !
je vais editer mon premier message avec la solution pour les prochains
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
|