"Site trompeur"
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
"Site trompeur"
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Il ya une demi-heure
Lien du forum : http://www.setif-dz.org
Description du problème
Bonjour,Depuis tout à l'heure, en tentant d'accéder à mon site j'ai cette page :
http://www.setif-dz.org/forum
Sur le navigateur Google chrome...
Je ne sais pas ce qui se passe.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par setif le Mar 8 Mar 2016 - 12:38, édité 1 fois
Re: "Site trompeur"
Bonjour,
L'accès à votre site est partiellement bloqué par les navigateurs qui affichent dessus une page d'alerte :
Ceci vient de Google qui a du détecter quelque chose d'anormal sur votre forum. Dans votre cas, il s'agirait d'hameçonnage et autres logiciels malveillants ! Vous pouvez visualiser le détail concernant ce blocage en cliquant sur le lien Détails
Il vous faudrait bien inspecter tous le contenu que vous avez ajouté sur votre forum, notamment les pages concerné par cette alerte afin de voir ce qui ne va pas. Souvent ce sont des codes externes, des images hébergé sur des domaines considéré comme malveillants,...etc.
Voici les recommandations de Google dans votre cas : https://support.google.com/chrome/answer/99020?hl=fr
L'accès à votre site est partiellement bloqué par les navigateurs qui affichent dessus une page d'alerte :
Ceci vient de Google qui a du détecter quelque chose d'anormal sur votre forum. Dans votre cas, il s'agirait d'hameçonnage et autres logiciels malveillants ! Vous pouvez visualiser le détail concernant ce blocage en cliquant sur le lien Détails
Il vous faudrait bien inspecter tous le contenu que vous avez ajouté sur votre forum, notamment les pages concerné par cette alerte afin de voir ce qui ne va pas. Souvent ce sont des codes externes, des images hébergé sur des domaines considéré comme malveillants,...etc.
Voici les recommandations de Google dans votre cas : https://support.google.com/chrome/answer/99020?hl=fr
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
Si vous avez inscrit votre forum sur Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools), vous avez du recevoir une notification qui vous donne des détails concernant ce problème : la page HTML concernée, le script dangereux détecté, ... Si vous n'avez pas encore ajouté votre forum, je vous recommande de le faire car vous aurez pleins d'infos très utiles.
Vous pouvez accéder aux informations à cet endroit plus exactement :
Bon courage !
Si vous avez inscrit votre forum sur Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools), vous avez du recevoir une notification qui vous donne des détails concernant ce problème : la page HTML concernée, le script dangereux détecté, ... Si vous n'avez pas encore ajouté votre forum, je vous recommande de le faire car vous aurez pleins d'infos très utiles.
Bon courage !
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
C_driko a écrit:Bonjour,
Bon courage !
Merci C_driko.
J'y suis allé. Google me signale 3 URL suspectes. Je les ai supprimées et j'ai demandé à Google de refaire un examen. Il faut prendre son mal en patience car cela peut durer 72 heures ...