[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

+5
Flaura
FANCH 56
Neptunia
Rozenbrez
Moustache
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration Left1162%[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration Right11 62% 
[ 13 ]
[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration Left1138%[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration Right11 38% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Moustache Ven 4 Mar 2016 - 14:35

Bonjour, Smile

Je poste ce sujet pour faire une suggestion vis à vis des types de champs de contact. Vous savez ces quelques cases que vous pouvez remplir dans votre profil et qui apparaissent (selon votre choix) dans les messages postés sous forme d'îcones.

[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration Champ_10
Les champs disponibles via le panneau d'administration

Bref, en me plongeant un peu dans tout ça tout à l'heure, je me suis rendu compte que c'était un truc vraiment vieillo ! Outre le fait que les icones dans le panneau d'administration mériterais une mise à jour, c'est surtout que cela doit faire plus d'un an qu'MSN n'existe plus et pourtant il est toujours proposé comme type de champ ! Tout comme AIM, ICQ honnetement je ne sais même pas si cela existe encore tellement personne n'en parle (et y en a plein que je ne connais pas en fait...).

Ma suggestion serai donc de moderniser un peu tout cela ! En supprimant OU en donnant la possibilité de désactiver les champs trop vieux (parce que MSN, AIM et ICQ sont des champs qui sont TOUJOURS affiché dans les champs à remplir dans le profil, l'admin ne peut pas le désactiver).

Et pour poursuivre l'idée de la modernisation, je suggère d'ajouter des champs actuels du type (ce sont des exemples) :

- Instagram
- Chaîne Youtube / Viméo
- Soundcloud
- Deviantart / Behance / Dribbble / Flickr / 500px
- Linkedin / Google +
- Tumblr / Blogger / Wordpress

Je ne dis pas qu'il faut tous les rajouter, ce sont des exemples, à Forumactif de juger ceux qui serait les plus utiles et pertinents. Certes, ce n'est pas une amélioration grandiose, car actuellement on peut ajouter ces champs là en utilisant le champs "site internet", mais cela permettrait de rendre les choses plus facile (et faciliterais aussi la personnalisation en CSS car du coup rien ne distingue un champ site internet d'un autre).

Mais au moins, par pitié, laissez nous désactiver les champs MSN, AIM, ICQ, Yahoo et compagnie.

Voila c'est tout!
Merci !
Moustache

Moustache
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 05/08/2014

http://imagine-art.graphforum.com/
Moustache a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Rozenbrez Ven 4 Mar 2016 - 14:49

Bonjour.

Je vais donner un avis neutre sur cette suggestion. L'idée est pas mal en soit, mais pas impérative, comme vous le dites, nous pouvons ajouter des champs en plus via le panneau d'administration. Certaines application sont toujours utilisable via smartphone (comme AIM, ICQ ou encore Yahoo.), ensuite il y a certaines fonctionnalités de correspondance instantanée que je ne connais pas donc je ne sais pas si elles sont toujours en service.

Ensuite, il est vrai que depuis mes débuts sur FA, j'ai rarement vue ces champs être remplit, à part MSN à l'époque et encore. Et aujourd'hui, ils sont vide la plus part du temps. Mais en soit, les champs en eux mêmes ne sont pas envahissant et ne gêne pas plus que ça, et ils n'ont pas d'impact sur les profils dans les messages.

Cordialement.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Neptunia Ven 4 Mar 2016 - 14:51

Bonjour ^^

Moustache a écrit:c'est surtout que cela doit faire plus d'un an qu'MSN n'existe plus et pourtant il est toujours proposé comme type de champ !

Encore heureux que le champ MSN existe toujours car Windows Live Messenger fonctionne toujours et fonctionne très bien (à condition d'utiliser la version 2012, les serveurs des versions précédentes ont effectivement été désactivés)

Moustache a écrit:En supprimant OU en donnant la possibilité de désactiver les champs trop vieux (parce que MSN, AIM et ICQ sont des champs qui sont TOUJOURS affiché dans les champs à remplir dans le profil, l'admin ne peut pas le désactiver).

Plusieurs fois des admins ont voulu désactiver certains de ces champs et y sont arrivés, donc l'admin peut désactiver ces champs.

Moustache a écrit:
Et pour poursuivre l'idée de la modernisation, je suggère d'ajouter des champs actuels du type (ce sont des exemples) :

- Instagram
- Chaîne Youtube / Viméo
- Soundcloud
- Deviantart / Behance / Dribbble / Flickr / 500px
- Linkedin / Google +
- Tumblr / Blogger / Wordpress

Il est déjà possible d'ajouter l'intégralité de ces champs sous la forme d'un champ de type Adresse Internet.
Rajouter des types, pourquoi pas ! mais la liste est déjà suffisamment longue et c'est comme les pièces jointes, chacun y va de sa petite extension alors qu'il est déjà possible d'envoyer n'importe quelle extension de fichier.
Quant à en supprimer, là c'est un énorme contre parce que ça serait priver cette fonction pour les forums qui s'en servent.

Proposer quelque chose de plus, je ne suis pas spécialement opposée mais si la suggestion vise au passage à supprimer des choses existantes sous prétexte qu'elles sont vieilles, là c'est non.

Ce n'est pas parce que vous croyez qu'un outil n'existe plus ou que personne ne l'utilise que c'est forcément la vérité.
MSN n'est pas mort, il a juste changé de nom (Windows Live Messenger)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 15:29

Bonjour
Contre
1) il y a d'autres priorités pour nos forums.
2) + 1 Neptunia.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par FANCH 56 Ven 4 Mar 2016 - 17:48

En ce qui concerne les contacts existant (MSM etc...) ils peuvent être paramétré pour ne pas apparaitre.

[Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration Screen20
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Neptunia Ven 4 Mar 2016 - 18:04

Oui Fanch, c'est vrai quand tu consultes ton profil, mais si tu veux éditer ton profil, ils continuent d'apparaître et requièrent l'utilisation d'un script pour disparaitre.

Même chose en tant qu'administrateur si tu consultes le profil d'un membre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Flaura Sam 5 Mar 2016 - 17:58

Personnellement, ces champs m'embêtent un peu moi aussi, je les trouves vraiment inutiles, et en plus ils ne sont jamais remplis ! Je suis pour cette suggestion ,malgré le fait qu'il y a tout de même des choses plus importantes à faire pour forumactif.
Flaura

Flaura
****

Féminin
Messages : 358
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par 1XMisterX1 Sam 5 Mar 2016 - 19:47

Bonsoir, 

Je m'étais déjà fait la même réflexion que vous à propos du fait que de nombreux champs de contacts devraient être supprimés et d'autres rajoutés. 

Je vote donc POUR votre proposition Smile

Bonne soirée.
1XMisterX1

1XMisterX1
****

Masculin
Messages : 266
Inscrit(e) le : 30/04/2014

http://forumdescollegiens.forumactif.org/
1XMisterX1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par kiarie Lun 7 Mar 2016 - 14:51

Bonjour,

Personnellement ces champs m'ont toujours agacé car inutile pour ma part et ma communauté. J'ai mon petit coté maniaque qui aime que tous les champs de mon profil soit bien rempli tous joli tout beau et ce n'était pas possible avec ces champs mais heureusement je viens de découvrir un code pour les virer \o/

Donc oui il existe des choses pour y parer mais pareil je ne vois pas leur utilité. A vrai dire a par les champs spéciaux (nombre de messages, age, point, ...) tout ce qui a besoin de calcul spécifique quoi, je trouve que tout le reste des champs de profil devrait être laissé a la création de l'administrateur.

Donc oui pour virer ces champs mais non pour les remplacer par d'autres.
kiarie

kiarie
****

Féminin
Messages : 281
Inscrit(e) le : 16/07/2004

http://www.life-in-ny.com
kiarie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par SweetGumiho Mar 8 Mar 2016 - 16:39

Pour donner la possibilité de supprimer tous les champs par défaut et d'avoir des champs/icônes spéciaux pour les sites suivants :
Moustache a écrit:- Instagram
- Chaîne Youtube / Viméo
- Soundcloud
- Deviantart / Behance / Dribbble / Flickr / 500px
- Linkedin / Google +
- Tumblr / Blogger / Wordpress
Bien sûr l'administrateur peut faire tout ça mais pour désactiver l'affichage de MSN, AIM, ICQ et compagnie qui EST encombrant de mon point de vue, car ce sont plusieurs lignes inutiles qui rallongent le profil et font perdre en lisibilité, il se retrouve forcer de passer par des scripts. :/

J'avoue à avoir du mal à comprendre comment ce n'est pas une priorité et comment Forumactif n'a pas eu la présence d'esprit de retirer depuis quelques temps maintenant (ça doit être une MàJ très facile à faire en plus). Ces champs apparaissent forcément dans l'édition du profil pour le membre, même si leur affichage est désactivé. Tous les champs du profil devraient pouvoir être supprimés de toute façon hormis ceux qui sont obligatoires par défaut à l'inscription sur les forums de Forumactif (Nom d'utilisateur, Date de naissance).
SweetGumiho

SweetGumiho
****

Féminin
Messages : 410
Inscrit(e) le : 11/10/2014

http://theworldafter.forumactif.com/
SweetGumiho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Moderniser les champs "contact" dans le panneau d'administration

Message par Bipo Mer 21 Déc 2022 - 12:21

Bonjour @Moustache ainsi qu'à l'ensemble des participant(e)s de cette suggestion,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une amélioration a été déployée hier par notre équipe technique concernant les champs contact.
Panneau d'administration  Utilisateurs & Groupes  Utilisateurs - Profils, onglet Champs contact
Des champs de contact ont été supprimés :

  • AIM ;
  • ICQ ;
  • MSN ;
  • Meebo ;
  • xFire ;
  • Yahoo !

De nouveaux champs contact ont faits leur apparition :

  • Discord ;
  • Google Chat (anciennement Google Talk) ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn ;
  • Stream ;
  • Telegram ;
  • TikTok ;
  • Twitch ;
  • Vkontakte ;
  • Whatsapp ;
  • YouTube.


Nous espérons que cette amélioration conviendra à l'ensemble de la communauté Forumactif.

En vous souhaitant une agréable journée.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3756
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum