Message d'avertissement "Quitter une page"
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Message d'avertissement "Quitter une page"
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.entraide-youtubers.com/
Description du problème
Bonjour à tous !Je viens vers vous parce qu'un membre de mon forum me pose une question dont je ne peux répondre..
Est-il possible sur forumactif de mettte un script qui permettrait d'avoir un message d'avertissement genre "Voulez-vous vraiment quitter cette page" ?
En gros un utilisateur réalise une belle et longue critique mais sans faire exprès quitte une page et donc ils perd la totalité du contenu de son message soit en quittant la page soit en revenant à une page précédente. L'idée est donc de recevoir un avertissement pour bien stipuler qu'il va quitter sa page actuelle et il doit validé ou non.
J'espère avoir été clair dans ma description

J'ai trouvé la fonction brouillon + sauvegarde auto mais ce n'est pas ce que je recherche.
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m"éclairer un peu ^^
Bon dimanche !
Dernière édition par Solid6Snake le Dim 6 Mar 2016 - 15:11, édité 1 fois
Solid6Snake- *****
Inscrit(e) le : 07/11/2013
Re: Message d'avertissement "Quitter une page"
Bonjour ^^
Je vais répondre à côté de la question en apportant une solution au cas de figure décrit.
Sauvegarde de message en cours
Edit : Désolée, je n'avais pas vu que vous aviez trouvé ce tuto au moment de lire votre message.
Je vais répondre à côté de la question en apportant une solution au cas de figure décrit.

Edit : Désolée, je n'avais pas vu que vous aviez trouvé ce tuto au moment de lire votre message.
Bonjour à vous deux,
ce js devrait faire l'affaire.
Si le membre oublie de valider son message, voici ce qui apparaitra au moment où il essaiera de quitter la page

ce js devrait faire l'affaire.
- Code:
/* Alerte valider message */
$(document).ready(function(){$(function(){if(!$("#text_editor_textarea")["sceditor"])return;var t=$("#text_editor_textarea").sceditor("instance");var empty=/^\s*$/.test(t.val());t.keyDown(function(e){if(empty&&!/^\s*$/.test(t.val())){$(window).bind("beforeunload",function(){return"Vous avez commenc\u00e9 \u00e0 \u00e9crire un message"});empty=false}else{if(!empty&&/^\s*$/.test(t.val())){$(window).unbind("beforeunload");empty=true}}});$("form[name='post'][action='/post']").submit(function(){$(window).unbind("beforeunload")})})});
Si le membre oublie de valider son message, voici ce qui apparaitra au moment où il essaiera de quitter la page

Merci pour votre disponibilité, j'ai déjà un ce code javascript en place pour la sauvegarde.
Pour le code java je viens de le mettre en place mais je ne vois pas de changement par contre ou alors je m'y prend mal.
Pour le code java je viens de le mettre en place mais je ne vois pas de changement par contre ou alors je m'y prend mal.
Solid6Snake- *****
Rien de bien compliqué.
Vu qu'il s'agit d'un js, il est à installer dans la gestion des javascripts.
Le script est à mettre sur toute les pages si vous voulez qu'il agisse sur les deux éditeurs ou sur sujets s'il doit agir sur la réponse rapide.
Pour vérifier son bon fonctionnement, il suffit de taper un message dans votre éditeur et de changer de page en cliquant sur un autre lien sur le Forum ou en essayant de changer de page (autre forum par exemple).
Pour faire bref, vous reproduisez l'erreur d'un membre qui oublie de valider son message.
Sur phpbb3, le script a le même mode d'action. Voici une capture d'écran de ce que j'obtiens sur mon forum test qui est également en phpbb3.

Vu qu'il s'agit d'un js, il est à installer dans la gestion des javascripts.
Le script est à mettre sur toute les pages si vous voulez qu'il agisse sur les deux éditeurs ou sur sujets s'il doit agir sur la réponse rapide.
Pour vérifier son bon fonctionnement, il suffit de taper un message dans votre éditeur et de changer de page en cliquant sur un autre lien sur le Forum ou en essayant de changer de page (autre forum par exemple).
Pour faire bref, vous reproduisez l'erreur d'un membre qui oublie de valider son message.
Sur phpbb3, le script a le même mode d'action. Voici une capture d'écran de ce que j'obtiens sur mon forum test qui est également en phpbb3.

Ah oui c'est bon autant pour moi cela fonctionne j'ai bien le massage d'avertissement.
Encore une fois merci pour votre aide Forumactif
Encore une fois merci pour votre aide Forumactif

Solid6Snake- *****

» Message de demande de confirmation de la page alors que le message n'a pas été validé
» Confirmation avant de quitter un message en cours de rédaction
» Personnaliser le texte de la pop up de l'astuce "confirmation avant de quitter un message en cours de rédaction"
» Enlever le rectangle en haut de page suite à message sur la page d'accueil
» Page blanche après validation de"Message sur la page d'accueil"
» Confirmation avant de quitter un message en cours de rédaction
» Personnaliser le texte de la pop up de l'astuce "confirmation avant de quitter un message en cours de rédaction"
» Enlever le rectangle en haut de page suite à message sur la page d'accueil
» Page blanche après validation de"Message sur la page d'accueil"
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1