Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

Message par Vidisc Dim 6 Mar 2016 - 20:44

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 5/03/2016
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai créé un forum pour mon équipe de jeu-vidéo.

Voici mon problème :

En tant qu'administrateur fondateur du forum, j'aimerais déléguer certains pouvoirs aux modérateurs comme par exemple la permission de valider un nouvel inscrit. J'ai été me renseigner sur les tutoriels existants et j'ai vu cette ligne dans les options des utilisateurs : "- Modérateur : Si tel est votre choix, chaque membre ayant des droits de modération ou d'administration sera averti par email d'une nouvelle inscription. Ils (Modérateurs et Administrateurs) pourront valider l'inscription en cliquant sur le lien fourni par l'Email."

Problème : Mes modérateurs reçoivent uniquement une notification informative du nouvel inscrit mais n'ont pas le droit de la valider.
Comment puis-je résoudre le problème?

Info : Je n'ai pas du tout envie de leur donner les droits d'administration. J'ai une confiance relative en certains individus et même si j'avais confiance totale, je déteste donner l'accès à mon petit jardin créatif, cela m'embêterait réellement. J'aurais aimé créer pour bien faire un groupe de "super modo" qui puisse comme indiqué plus haut valider les nouveaux inscrits mais aussi gérer certains des groupes ( Soldats, Recrue, etc).
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de solution et/ou des compléments d'informations ? Merci beaucoup d'avance !


Dernière édition par Vidisc le Mer 9 Mar 2016 - 23:59, édité 1 fois
Vidisc

Vidisc
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 06/03/2016

http://loremipsum.forum2jeux.com/
Vidisc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

Message par Chacha Dim 6 Mar 2016 - 22:36

Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.

Vidisc a écrit:Mes modérateurs reçoivent uniquement une notification informative du nouvel inscrit mais n'ont pas le droit de la valider.
Comment puis-je résoudre le problème?
Bonsoir,

Il y a 3 modes d'activation des nouveaux utilisateurs, vous trouverez les explications dans le Tuto Différents modes d'activation des utilisateurs, dont :

L'activation par l'administrateur. Dans ce cas, après avoir rempli la fiche d'inscription, l'invité aura un message l'informant que son inscription s'est déroulée correctement, mais que son activation doit-être réalisée par un administrateur du forum.

Pour pouvoir valider une inscription, il faut donc être administrateur. Wink

Vidisc a écrit:J'aurais aimé créer pour bien faire un groupe de "super modo" qui puisse comme indiqué plus haut valider les nouveaux inscrits
Comme indiqué + haut, cela n'est pas possible. A toutes fins utiles voici deux tutoriels :

Tuto Le statut d'administrateur.
Tuto Le statut de modérateur.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

Message par Vidisc Dim 6 Mar 2016 - 23:20

D'accord, merci pour la réponse rapide.

Merci aussi pour les tutoriels.

Cependant, dans le tutoriel "Inscription et activation des membres" à l'avant dernier paragraphe je lis ceci : - Modérateur : Si tel est votre choix, chaque membre ayant des droits de modération ou d'administration sera averti par email d'une nouvelle inscription. Ils (Modérateurs et Administrateurs) pourront valider l'inscription en cliquant sur le lien fourni par l'Email.

Même si j'ai désormais bien compris qu'il faut être administrateur pour activer les membres, la phrase ci-dessus laissait supposer que les modérateurs pouvaient le faire également, bref ce n'était pas très clair.
Vidisc

Vidisc
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 06/03/2016

http://loremipsum.forum2jeux.com/
Vidisc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

Message par Chacha Lun 7 Mar 2016 - 9:58

Vidisc a écrit:Même si j'ai désormais bien compris qu'il faut être administrateur pour activer les membres, la phrase ci-dessus laissait supposer que les modérateurs pouvaient le faire également, bref ce n'était pas très clair.
Bonjour,

C'est signalé pour correction. Wink

Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration MHDoUixAfin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration UsrblLM
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

Message par Chacha Lun 7 Mar 2016 - 20:01

Vidisc a écrit:Même si j'ai désormais bien compris qu'il faut être administrateur pour activer les membres, la phrase ci-dessus laissait supposer que les modérateurs pouvaient le faire également, bref ce n'était pas très clair.
Le tutoriel Inscription et activation des membres a été corrigé, merci pour votre signalement. Wink


Cordialement
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration

Message par Chacha Mer 9 Mar 2016 - 11:32

Problème avec Options des Utilisateurs dans le Panneau d'administration DeXXKqF
Où en-est votre problème ?

Bonjour,

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône RÉSOLU en éditant votre premier message,

  • Votre problème est toujours d'actualité, dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum