Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Dim 14 Fév 2016 - 17:52

Bonjour à toutes et tous.

Je précise d'entrée que mon forum fonctionne parfaitement pour le moment mais, étant quelqu'un de minutieux, qui adore faire les choses proprement et qui aime apprendre, j'aimerais faire une amélioration technique.

Je m'explique ...

Etant admin de plusieurs forums dont un en PHPBB2, je viens de m'apercevoir que quand j'ai ajouté une icône de sujet ce matin (image se trouvant sous le titre icones de messages dans le PA), une colonne est apparue toute seule à la bonne taille (voir photo ci dessous)
(Pour info : http://f-rco.meilleurforum.com/)

Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages) Prob-c10


Sur mon nouveau forum en PHPBB3 ( www.csap-liege.forumactif.be ) , grâce à plusieurs astuces reçues ici, j'ai réussi à obtenir le même résultat (voir photo ci-dessous) mais en alourdissant le CSS et en laissant quelques mini soucis en cas de zoom par exemple.

Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages) Probco11

Ma question (et mon fantasme du moment) serait de pouvoir créer une colonne entre celle qui contient les titres de sujet et celle avec le nombre de réponses qui serait d'une largeur automatique en fonction de l'icône de sujet (102 pixels dans mon cas s'il faut donner une valeur) dont le titre serait "Tag" ou "Infos" ou comme en PHPBB2 serait simplement sous le titre sujet tout en le laissant centré.

Je suppose que tout cela se trouve dans un des template mais avant d'aller y mettre le bordel, je préfère faire confiance aux pros que vous êtes.

Je sais que le résultat serait identiquement égal à celui que j'ai pour le moment mais je ne devrais plus jouer avec les %age de titres etc qui ne fonctionnent pas toujours tip top en mode zoom.

Si cela peut aider, en PHPBB2, la ligne se trouve dans le template Topic_list_box et la fameuse ligne est
<td class="{topics_list_box.row.ROW_CLASS}" align="center" valign="middle" width="20">{topics_list_box.row.ICON}</td>

Inutile de vous dire qu'un copier coller ne marche pas  Mr. Green

Et tant qu'on y est dans les infos, voici la ligne où, actuellement, mes icônes sont concernés :

<dd class="dterm" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" {topics_list_box.row.ICON}>
....
un série de lignes avant le </dd> bien sur

Après une journée à faire des tests en tâtonnant, j'abandonne le combat en attendant de l'aide.

Merci d'avance pour votre aide.

Marc


Dernière édition par mdlettrage le Lun 7 Mar 2016 - 16:14, édité 6 fois
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 15 Fév 2016 - 19:00

Up ... et visiblement la réponse est attendue par beaucoup à voir le nombre de fois que le sujet a été vu Very Happy
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Mar 16 Fév 2016 - 20:13

Up ..................
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Mer 17 Fév 2016 - 21:22

Waouwww, je vais finir par battre le record de "vues" ... bon, de mon coté aucune solution malgré des 10aines de bidouilles en tous genres dans le template.
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Ven 19 Fév 2016 - 18:21

up .................. c'est une colle visiblement ...
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Dim 21 Fév 2016 - 13:10

Up ............ ne m'abandonnez pas Sad
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par demeter1 Dim 21 Fév 2016 - 13:48

Bonjour,
Code:
dl.icon dd.dterm {
  background-position: 6%!important;
}

ul.topics dd.dterm{
  padding-left: 143px!important;
}
ul.topics li.header dl.icon dt {
  padding-right: 143px!important;
}

Vérifiez si vous n'avez pas déjà ces identifiants dans votre css. J'ai rajouté !important pour contrecarrer au cas ou mais il serait préférable de faire la modif directement dans votre css intial.

Voici ce que j'obtiens :
Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages) Captur12
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Dim 21 Fév 2016 - 14:48

Merci Demeter1, c'est super sympa de te pencher sur mon "souci" mais mais mais ...

Je viens de mettre ton code dans le CSS en enlevant les autres modifs ou en les laissant (cas actuellement) et les icônes sont bien à gauche avec les titres bien alignés etc ... mais moi j'ai un décalage des titres "réponses" "Vues" et "derniers messages"

Deuxièmement, j'aurais aimé les laisser à droite comme sur ma capture et comme sur ce forum.

En pratique, j'aimerais que la cellule "sujet", dans laquelle il y a le titre, soit divisée en trois (au lieu de deux actuellement) dont la première contiendrait les icônes habituelles "nouv sujet", "annonce", etc (c'est déjà le cas), la deuxième le titre avec les autres infos (c'est déjà le cas) et enfin la troisième avec l'icône de sujet style "IMPORTANT", "RESOLU" ou autre.

De cette manière, je pourrais enlever les codes suivants qui coincent parfois en mode zoom

dl.icon dd.dterm {
background-position: 99%;
}

qui me met l'icône à droite comme j'aimerais

et

div.topic-title-container {
width: 73%;
display: inline-flex!important;
}

qui verrouille la place disponible pour le titre pour ne pas que si on zoom, le texte vienne dans l'icône ... problème qui serait justement résolu si on arrivait à définir une colonne dédiée.

J'espère être clair car si moi je sais ce que je souhaite, il n'est pas certain que mes explications le soient.

En pratique, je pense que la solution se trouve dans le Template topics_list_box
entre les lignes 92 et 113 et particulièrement à la ligne 101.


Dernière édition par mdlettrage le Dim 21 Fév 2016 - 15:15, édité 2 fois
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par demeter1 Dim 21 Fév 2016 - 14:57

je vais passer la main. Je vous avouerai m'être conformé à la capture de votre forum qui est en phpbb2 pour l'appliquer sur celui qui est phpbb3 mais, vos derniéres demandes nécessiteront plusieurs modifications au niveau des templates.

Ne connaissant pas phpbb3, il est préférable que je laisse quelqu'un de plus à l'aise avec cette version vous apporter une réponse.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Dim 21 Fév 2016 - 15:00

Pas de soucis Demeter1, c'est déjà super sympa d'avoir pris le temps d'essayer.

Je pense que la solution devrait en aider plus d'un justement en PHPBB3 qui aimerait cette fonctionnalité

On verra si un pro trouve car moi j'en suis incapable.

De toute façon, j'ai déjà le résultat voulu à 95% ... c'est juste pour encore améliorer et arriver au 100%

Bonne fin de week-end, Marc
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 22 Fév 2016 - 16:48

Et le petit UP du jour .... allez, je sens bien qu'on va y arriver
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Mar 23 Fév 2016 - 18:51

up .......
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Jeu 25 Fév 2016 - 14:15

Allez .... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... Very Happy
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Dim 28 Fév 2016 - 14:06

Bon je pense que c'est vraiment la colle du mois ... En tout cas, je dois avoir le record de vues Laughing
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Ven 4 Mar 2016 - 1:03

Qui aura le premier de la réponse géniale ?
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 12:06

Coucou Smile

Voilà une piste.

Dans le template "topics_list_box", on va ajouter le "dd" que l'on veut pour ajouter une colonne. Donc on va remplacer ça:
Code:
<dl class="icon">
                    <dt>
                        <!-- BEGIN multi_selection -->
                        <input onclick="check_uncheck_all_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}();" type="checkbox" name="all_mark_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}" value="0" />
                        <!-- END multi_selection -->
                        {topics_list_box.row.L_TITLE}
                    </dt>
                    <dd class="posts">{topics_list_box.row.L_REPLIES}</dd>
                    <dd class="views">{topics_list_box.row.L_VIEWS}</dd>
                    <dd class="lastpost"><span>{topics_list_box.row.L_LASTPOST}</span></dd>
                </dl>
par ça
Code:
<dl class="icon">
               <dt>
                  <!-- BEGIN multi_selection -->
                  <input onclick="check_uncheck_all_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}();" type="checkbox" name="all_mark_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}" value="0" />
                  <!-- END multi_selection -->
                  {topics_list_box.row.L_TITLE}
               </dt>
               <dd class="icone-sjt">Tag</dd>
               <dd class="posts">{topics_list_box.row.L_REPLIES}</dd>
               <dd class="views">{topics_list_box.row.L_VIEWS}</dd>
               <dd class="lastpost"><span>{topics_list_box.row.L_LASTPOST}</span></dd>
            </dl>

(j'ai mis une class pour pouvoir facilement faire des réglages).

Et ensuite, dans la liste des sujets, on ajoute une div qui va appeler ta bonne image en background (c'est ce qui est généré automatique :/Smile :
On remplace donc ça :
Code:
<dl class="icon">
                    <!--<dd class="dterm">-->
                    <dd class="dterm" style="padding-left:0;">
                        <!-- BEGIN multi_selection -->
                        <input onclick="check_uncheck_all_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}();" type="checkbox" name="all_mark_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}" value="0" />
                        <!-- END multi_selection -->
                        {topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_TITLE}
                    </dd>
                    <dd class="posts" style="padding-left:45px;">{topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_REPLIES}</dd>
                    <!-- <dd class="authors">{topics_list_box.row.L_AUTHOR}</dd> -->
                    <dd class="views">{topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_VIEWS}</dd>
                    <dd class="lastpost"><span>{topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_LASTPOST}</span></dd>
                </dl>
par ça
Code:
<dl class="icon">
               <!--<dd class="dterm">-->
               <dd class="dterm" style="padding-left:0;">
                  <!-- BEGIN multi_selection -->
                  <input onclick="check_uncheck_all_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}();" type="checkbox" name="all_mark_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}" value="0" />
                  <!-- END multi_selection -->
                  {topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_TITLE}
               </dd>
               <dd class="icone-sjt" {topics_list_box.row.ICON}>&nbsp;</dd>
               <dd class="posts" style="padding-left:45px;">{topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_REPLIES}</dd>
               <!-- <dd class="authors">{topics_list_box.row.L_AUTHOR}</dd> -->
               <dd class="views">{topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_VIEWS}</dd>
               <dd class="lastpost"><span>{topics_list_box.row.topic.table_sticky.L_LASTPOST}</span></dd>
            </dl>


Et :
Code:
<dd class="dterm" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" {topics_list_box.row.ICON}>
                    <!-- BEGIN single_selection -->
                        <input type="radio" name="{topics_list_box.FIELDNAME}" value="{topics_list_box.row.FID}" {topics_list_box.row.L_SELECT} />
                    <!-- END single_selection -->
                    {topics_list_box.row.NEWEST_POST_IMG}
                    {topics_list_box.row.PARTICIPATE_POST_IMG}&nbsp;
                    {topics_list_box.row.TOPIC_TYPE}
                    <div class="topic-title-container"><h2 class="topic-title hierarchy"><a class="topictitle" href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}">{topics_list_box.row.TOPIC_TITLE}</a></h2></div>
                    <!-- BEGIN switch_description -->
                    <br />
                    {topics_list_box.row.topic.switch_description.TOPIC_DESCRIPTION}
                    <!-- END switch_description -->
                    <br />
                    {topics_list_box.row.GOTO_PAGE_NEW}
                    <span class="span-tab">{topics_list_box.row.L_BY} <strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span>
                    <!-- BEGIN nav_tree -->{topics_list_box.row.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->
                </dd>
                <dd class="posts">{topics_list_box.row.REPLIES} <dfn>{L_REPLIES}</dfn></dd>
                <dd class="views">{topics_list_box.row.VIEWS} <dfn>{L_VIEWS}</dfn></dd>
                <dd class="lastpost">

                    <!-- BEGIN avatar -->
                    <span class="lastpost-avatar">{topics_list_box.row.topic.avatar.LAST_POST_AVATAR}</span>
                    <div style="float:left;">
                    <!-- END avatar -->

                    <span>{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR}&nbsp;<dfn>{L_LASTPOST}</dfn>
                    {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}<br style="clear:left;" />{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}</span>

                    <!-- BEGIN avatar -->
                    </div>
                    <!-- END avatar -->
                </dd>
par ça:
Code:
<dd class="dterm titre-sjt" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}">
               <!-- BEGIN single_selection -->
                  <input type="radio" name="{topics_list_box.FIELDNAME}" value="{topics_list_box.row.FID}" {topics_list_box.row.L_SELECT} />
               <!-- END single_selection -->
               {topics_list_box.row.NEWEST_POST_IMG}
               {topics_list_box.row.PARTICIPATE_POST_IMG}&nbsp;
               {topics_list_box.row.TOPIC_TYPE}
               <div class="topic-title-container"><h2 class="topic-title hierarchy"><a class="topictitle" href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}">{topics_list_box.row.TOPIC_TITLE}</a></h2></div>
               <!-- BEGIN switch_description -->
               <br />
               {topics_list_box.row.topic.switch_description.TOPIC_DESCRIPTION}
               <!-- END switch_description -->
               <br />
               {topics_list_box.row.GOTO_PAGE_NEW}
               <span class="span-tab">{topics_list_box.row.L_BY} <strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span>
               <!-- BEGIN nav_tree -->{topics_list_box.row.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->
            </dd>
            <dd class="icone-sjt" {topics_list_box.row.ICON}>&nbsp;</dd>
            <dd class="posts">{topics_list_box.row.REPLIES} <dfn>{L_REPLIES}</dfn></dd>
            <dd class="views">{topics_list_box.row.VIEWS} <dfn>{L_VIEWS}</dfn></dd>
            <dd class="lastpost">

                    <!-- BEGIN avatar -->
                    <span class="lastpost-avatar">{topics_list_box.row.topic.avatar.LAST_POST_AVATAR}</span>
                    <div style="float:left;">
                    <!-- END avatar -->

               <span>{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR}&nbsp;<dfn>{L_LASTPOST}</dfn>
               {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}<br style="clear:left;" />{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}</span>

                    <!-- BEGIN avatar -->
                    </div>
                    <!-- END avatar -->
            </dd>


et dans le CSS :
Code:
.icone-sjt{
    background-repeat: no-repeat;
    height: 30px;
    width: 130px;
}

Je pense que ça peut te donner une piste Embarassed
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 12:25

Waouwwwww ... Miettes ...

que du respect pour ce merveilleux travail .... nous sommes 95% de résultat ...

tout fonctionne sauf un bug et deux détails :

1- il faudrait rétrécir un peu la colonne sujet car actuellement, la colonne "derniers messages" est en promenade faute de place ... elle est en deuxième ligne

2- le titre "tag" n'apparait que dans la partie annonce et pas dans le cadre en dessous avec la ligne sujets...

3- un tag est apparu on ne sait pas trop bien pourquoi dans le sous forum privé > zone de test que je vais ouvrir aux invités pour que tu puisses voir ...

Quoi qu'il en soit, un énorme merci et un bravo bien mérité pour cette aide.
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 12:56

Le problème du TAG qui était apparu et le titre tag absent, sont réglés ... juste une mini bulle dans une ligne ...

Ligne 83, il fallait mettre : <dd class="icone-sjt">Tag</dd> au lieu de <dd class="icone-sjt" {topics_list_box.row.ICON}>&nbsp;</dd>

Ne reste donc que la largeur de la colonne titre de sujet à réduire pour que les "derniers sujets" retrouvent leur place ...

Encore 1000 merci, je suis hyper content du futur résultat et surtout d'avoir appris encore un truc de plus.
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 14:14

Oh parfait si tu as su réglé presque tout tout seul Smile

Pour la largeur, on va dire dans la CSS que le padding du bloc doit etre compris dans sa largeur (et pas ajouté). Pour cela, on va utiliser la propriété CSS box-sizing. Ce qui nous donne :
Code:
ul.topics li.header dl.icon dt,
li.header dl.icon dd{
   -moz-box-sizing: border-box;
   -o-box-sizing: border-box;
   -webkit-box-sizing: border-box;
   box-sizing: border-box;
}

ça devrait régler ton problème (si je l'ai bien compris)

Idea Et parce que c'est toujours cool de comprendre, plus d'infos sur le box-sizing Wink
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 14:20

Re coucou

Hélas, non , cela empire ... snif
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 14:29

Ah ça passait bien sur mon écran qui doit etre plus large ^^

Et si tu ajoutes ça
Code:
ul.topics dd.dterm,
ul.topics dt{
   width: 40% !important;
}
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 14:35

G E N I A L ..... Là tout fonctionne à merveille sauf un tout mini/micro détail ...

Le titre TAG de la partie "annonce" est bien centré ==> merveilleux mais le même titre de la partie "sujets" lui ne l'est pas et est aligné à gauche...

En tout cas, 1000 merci
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 14:39

Tes colonnes "ANNONCE & NOTE" et "SUJETS" n'ont pas la même largeur Smile

Pour ça, on va juste ajouter ça :
Code:
ul.topics dd.dterm{
   padding-right: 43px;
   }

Je pense que ça devrait fonctionner
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 14:44

Helas non, cela ne fonctionne pas et pourtant j'ai aussi la ligne :

1. li.header dd, li.header dt {text-align:center;}

qui est censé centrer tout ...
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 14:49

Ah je l'ai !

Essaie de supprimer le style en ligne ici :
Code:
<dd class="dterm" style="padding-left:0;">
pour n'avoir que :
Code:
<dd class="dterm">
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 14:59

Loupé .... mdr ...

J'ai crié victoire trop vite en te lisant ... quand j'enlève le padding, cela centre le TAG mais décale tous les autres ...

Y a-t-il un truc style center pour ce padding ?

Sinon, on ne se tracasse pas de trop ... c'est juste un détail que je pourrais corriger en ajoutant des espaces dans le titre ou autre ...

Là j'essaye de résoudre le fait que la ligne titre fait la même hauteur que les lignes sujet donc 30 px mais ce c'est que du fignolage ...

Je suis hyper heureux du résultat
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 15:05

Il y a encore un petit truc à supprimer dans le template :
Code:
<dd class="posts" style="padding-left:45px;">

On enlève le style en ligne aussi :
Code:
<dd class="posts">

(j'aime pas baisser les bras Embarassed)
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 15:17

tu es comme moi alors ... je suis un perfectionniste têtu !

- Alors le TAG est génial ok merveilleux ...
- Les titres qui suivent aussi donc génial ...

- Reste, si on veut aller au bout du miracle à centrer SUJETS qui vient, du coup, de partir un peu vers la droite sauf si c'est "ANNONCE & NOTE" qui n'est pas à la bonne place ... Difficile à définir

- Et si tu me permets de t'ennuyer encore un instant, comment puis-je faire pour que la ligne "titre" ne soit pas aussi haute que les autres afin de ne pas avoir cette zone bleue pas très jolie ...

j'ai essayé dans ton CSS de ne pas mettre la valeur HEIGHT mais là l'icône sujet n'a pas assez de place donc c'est pas la bonne solution ...

mais, surtout, je ne voudrais t'ennuyer inutilement donc si tu veux fignoler avec moi, je suis 100% partant sinon, je suis déjà très heureux du travail fait.
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par Miettes Lun 7 Mar 2016 - 15:36

Ohhh ! Vu ma charge de travail au boulot, ça ne me gène pas de peaufiner ensemble ^^

> Centrer "annonce & note" et "sujet" :
Eh bien au lieu d'avoir 50px de padding d'un coté et rien de l'autre, on va répartir Smile
Code:
ul.topiclist li.header dl dd.dterm,
ul.topics li.header dl.icon dt{
   padding: 2px 25px;
}

ici, le 2px sera le padding en haut et en bas & le 25px sera le padding à droite et à gauche.

> La hauteur du titre
ça c'est ma faute Embarassed Dans la CSS que je t'ai filé pour "icone-sjt", je précise une hauteur de 30px. Sauf que nous, on ne veut cette hauteur que pour les images et pas dans le titre Smile On va donc l'annuler avec :
Code:
li.header dd.icone-sjt{
   height: inherit;
}
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter une colonne dédiée aux icônes de sujet (se trouvant dans la section icones de messages)

Message par mdlettrage Lun 7 Mar 2016 - 15:45

La

P E R F E C T I O N

est tienne !

Comment pourrais-je un jour te remercier pour tout cela ? Franchement, j'aimerais le faire car le résultat est pile poil merveilleux.

Je suis hyper heureux et j'espère que ce sujet profitera à un grand nombre d'utilisateurs.

Je me sent bête de ne pouvoir que dire Merci mais cela vient vraiment du coeur.
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum