Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 11:13

Bonjour

Je m'aperçois que le système Servimg a changé par rapport à avant, (il me semble infect désormais et pas qu'à moi puisque je n'ai pas pu ou pas su ainsi que d'autres poster des photos avec ce nouveau système), soit, puisque que l'on a pas le choix, pouvez-vous m'indiquer svp en détail la procédure Servimg afin de poster une photo désormais sur un forum?

Merci à l'avance!

Cordialement


Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 15 Mar 2016 - 20:36, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème divers")
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par The Godfather Mer 9 Mar 2016 - 11:23

Bonjour,

Alors juste pour info, rien n'a changé sur le fond quant au fonctionnement de servimg Wink

C’est juste un ajout de nouvelles possibilités comme l'uploade multiple et le glisser/déposer, choix de la catégorie a l'uploade. Si ces nouvelles options vous perturbent, vous n'avez qu'à faire comme avant. Vous pouvez cliquer sur le bouton "choisir des images" et aller chercher votre image (exactement comme avant), puis cliquer par la suite sur "tout envoyer" (exactement comme avant) puis copier/coller l'url de l'image dans votre éditeur (exactement comme avant).

En plus claire, vous avez des possibilités en plus que vous n'êtes pas obligé d'utiliser. Le mode de fonctionnement classique est toujours dispo.

Quoi qu'il en soit, une vidéo tutoriel est en cours de préparation Wink

Merci



Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 11:26

Bonjour Godfather

Merci beaucoup pour vos explications.

Cordialement.

PS : Je viens de faire un essai avec la procédure indiquée (comme avant) et cela ne fonctionne pas?
Je suis actuellement sur un tout petit pc (10 pouces qui cache pratiquement toute une partie de Servimg, comme je ne vois pas ce qu'il y a en bas, est-ce pourquoi ça ne fonctionne pas? en fait je ne vois pas les liens, si il y en a d'où peut-être mon impossibilité de poster?

Je signale quand même qu'auparavant je n'avais pas ce problème avec ce PC.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re problème de connexion avec Servimg

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 12:07

Rebonjour

Je ne retrouve plus mon sujet sur le forum d'aide ce pourquoi j'en reformule un.

Après la réponse de Godfather que j'ai remercié, j'avais mis un petit ps comme quoi le système ne fonctionnait pas, qu'en fait j'étais sur un PC de 10 pouces et que je n'avais qu'une partie du contenu de Servimg qui ne posait pas de problème auparavant, je n'ai pas accès au bas de la page, donc je ne sais pas si les liens sont affichés, est-ce que le problème ne viendrait pas de là? Actuellement il m'est impossible de poster donc avec Servimg.

(Je sigale également qu'en ayant cliqué sur problème de connexion, je n'ai pas eu la possibilité de remplir les étapes de pourcentage et suis passé directement au sujet, ce n'est donc pas de la mauvaise volonté).

Merci pour votre aide!


Dernière édition par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 12:33, édité 1 fois (Raison : fusion des 2 sujets afin d'éviter plusieurs sujets de la même personne parlant du même problème)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 9:39

Bonjour

UP

ça fonctionne pour certains, pas pour moi, le lien ne s'affiche pas, même après 5 minutes d'attente, il est donc impossible de le déposer dans un post.

(Dommageable car Servimg était personnellement l'hébergeur dont je me servais exclusivement).

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par FANCH 56 Ven 11 Mar 2016 - 17:02

Voilà le didac que j'ai mis en place sur mon forum

Servimg avec Forumactif, vient de mette en place une nouvelle manière de mettre en ligne les photos.

Voici donc le didacticiel

Cliquez sur l'icône SERVIMG

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Didac011

Cliquez sur "Choisir des images" - Cela vous amène sur votre DD.

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Didac012

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Didac014


Redimensionnez à 1024 px

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Didac013

Cliquez sur "Tout envoyer"

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Didac015

Cliquez sur "Tout insérer"

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais Didac016

Nota : Cette manipulation est valable pour UNE ou plusieurs photos.

Astuce : Si vous voulez éviter que la photo se mette juste après le dernier mot de votre texte, cliquez à l'endroit ou vous souhaitez qu'elle se positionne.

FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 21:30

Bonsoir

Merci Fanch pour ce tuto détaillé, c'est ce que je fais SAUF que j'attends que l'image se télécharge avec le lien pour le déposer dans mon post comme avant, mais rien n'apparait, je n'ai pas non plus "tout insérer" (cliquer sur tout insérer) il ne figure nul part, je n'ai rien en bas et ce n'est pas centré? Rien que pour choisir des images je n'ai qu'un extrême petit bout pour le faire, il y a vraiment un problème, j'ai vidé mon cache, sait-on jamais? Mais rien n'y fait... Suis très calme de nature normalement, mais là ça finit par m'énerver Embarassed . Mon impuissance pour résoudre un problème m'énerve Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 13:01

Bonjour

UP

Toujours pas fonctionnel pour moi Rolling Eyes

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 19:40

Essai ICI avec mon ordi de 16 pouces pour voir

C'est la catastrophe; je ne peux même pas envoyer une capture d'écran, voila ce qui est noté lorsque j'essai ici de poster une photo :

Error No conversion from text to iframe

Sur mon forum c'est pire désormais, je n'ai plus AUCUNE fenêtre d'affichée, il m'est donc impossible actuellement même avec un autre hébergeur de pouvoir poster une photo.

Merci de me venir en aide!

Cordialement




Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par demeter1 Mar 15 Mar 2016 - 20:04

Question idiote mais sait-on jamais : vous avez essayé de mettre à jour votre navigateur ? IE9 date de 2011 il me semble.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:16

demeter1 a écrit:Question idiote mais sait-on jamais : vous avez essayé de mettre à jour votre navigateur ? IE9 date de 2011 il me semble.

Bonsoir Demeter,

Non ce n'est pas idiot du tout, je sais que Explorer 9 n'est pas top, voir dépassé, le problème c'est que j'ai tout mes favoris dessus.

Pour répondre à votre question j'ai essayé avec Google Chrome, c'est pas mieux voir pire!

Cordialement

Re essai avec Google chrome

Procédure en détail svp pour faire fonctionner Servimg désormais 001mov10

Bon merci Demeter, j'avais essayé 1 fois et ça ne fonctionnait pas non plus.

Le problème vient bien du navigateur Explorer 9 apparemment incompatible avec cette nouvelle procédure!

Je vais donc placer ce sujet enfin en résolu.

Merci!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum