Formulaire dans le forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Formulaire dans le forum
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il est possible d'intégrer un formulaire dans le forum?
Je vous explique le but, mon formulaire à pour but aux résidents de ma résidence de nous nous signaler une panne ou un sinistre.
Le top du top serait que cela créé un post, mais un simple mail suffit dans le pire des cas.
Si oui, y a t'il un tuto? J'ai essayé quelques recherche mais rien qui ne m'apporte une réponse clair.
Merci à vous
Je souhaite savoir si il est possible d'intégrer un formulaire dans le forum?
Je vous explique le but, mon formulaire à pour but aux résidents de ma résidence de nous nous signaler une panne ou un sinistre.
Le top du top serait que cela créé un post, mais un simple mail suffit dans le pire des cas.
Si oui, y a t'il un tuto? J'ai essayé quelques recherche mais rien qui ne m'apporte une réponse clair.
Merci à vous
Dernière édition par Le_blood le Mer 16 Mar 2016 - 23:38, édité 1 fois
Re: Formulaire dans le forum
Bonsoir,
horusbk
J'ai trouvé sur ForumMotion (support anglais de Forum Actif) ce tutoriel qui ajoute un formulaire lors de la création d'un nouveau sujet.
Exemple :
Il te suffit de créer un nouveau javascript : Panneau d'administration ► Modules ► Gestion des codes JavaScript ► Créer un nouveau code JavaScript. Donnes lui le nom de ton choix et coches sur toutes les pages.
Dans un premier temps, fait un copier-coller du code ci-dessous :
Ensuite, il va falloir éditer ton formulaire. Il faut avoir quelques notions en codage pour mettre du style à tes phrases mais voici ce que le code (remplis) donne :
Pour ajouter du contenu, il faut le faire après l'argument : $('#text_editor_textarea').val('.
Quelques informations importantes pour que tout fonctionne bien :
\n : pour créer un saut de ligne.
\" : pour mettre une guillemet.
\' : pour mettre une apostrophe.
En résumé : au cliques sur le bouton NOUVEAU du forum voulu, le nouveau sujet créé affichera un formulaire dans la zone éditable de texte que l'utilisateur devra remplir.
En espérant t'avoir aidé
Bonne soirée,Exemple :
- Spoiler:
Il te suffit de créer un nouveau javascript : Panneau d'administration ► Modules ► Gestion des codes JavaScript ► Créer un nouveau code JavaScript. Donnes lui le nom de ton choix et coches sur toutes les pages.
Dans un premier temps, fait un copier-coller du code ci-dessous :
- Code:
$(function() {
if (location.pathname == '/post' && location.search == '?f=FORUM_ID&mode=newtopic') {
$('#text_editor_textarea').val('FORM');
}
});
- Code:
http://forum.forumactif.com/f74-probleme-avec-un-script-un-code
Ensuite, il va falloir éditer ton formulaire. Il faut avoir quelques notions en codage pour mettre du style à tes phrases mais voici ce que le code (remplis) donne :
- Code:
$(function() {
if (location.pathname == '/post' && location.search == '?f=1&mode=newtopic') {
$('#text_editor_textarea').val('[b]Field 1[/b]:\n[b]Field 2[/b]: Don\'t fill this field in\n[b]Field 3[/b]:');
}
});
Pour ajouter du contenu, il faut le faire après l'argument : $('#text_editor_textarea').val('.
- Aperçu dans l'éditeur de texte :
Quelques informations importantes pour que tout fonctionne bien :
\n : pour créer un saut de ligne.
\" : pour mettre une guillemet.
\' : pour mettre une apostrophe.
En résumé : au cliques sur le bouton NOUVEAU du forum voulu, le nouveau sujet créé affichera un formulaire dans la zone éditable de texte que l'utilisateur devra remplir.
En espérant t'avoir aidé
horusbk
Bonsoir @horusbk
Grand Merci pour ta réponse rapide et cette recherche, je vais tester (en espérant ne pas trop galérer)
Grand Merci pour ta réponse rapide et cette recherche, je vais tester (en espérant ne pas trop galérer)
Re: donc je viens de tester c'est génial, juste un souci la mise ne forme avec les balises, lorsque je créé le nouveau topic, il affiche sous cette forme
Il valide pas la mise en forme des balises (couleur, gras ...)
Sinon c'est génial MERCI
Il valide pas la mise en forme des balises (couleur, gras ...)
Sinon c'est génial MERCI
Oups je viens de comprendre ma bétise, normale car le poste n'est pas validé hihihi
Aussi, vérifier que votre forum accepte bien le html, bbcode et css dans vos messages
Cordialement et bonne soirée,
horusbk.
Cordialement et bonne soirée,
horusbk.
Je viens de tester c'est nikel, j'avais besoin juste de quelques infos obligatoires à indiquer pour signaler. Encore merci