Les mouchards publicitaires.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les mouchards publicitaires.

Message par Anthyme Mer 16 Mar 2016 - 11:50

Je suis allergique aux publicités aussi, lors de l’activation du forum le 7 janvier dernier, j’ai payé ce qu’il faut pour l’en débarrasser l’année en cours.

Jusqu’à ces derniers jours où « Ghostery » (l’anti-mouchard de firefox) me signale le ‘mouchard publicitaire’ « Criteo », tout fonctionnait de façon épurée :
Petite contrariété qui fait germer l’idée du présent courrier.

Et aujourd’hui, le ‘mouchard’ « AddThys » qui s’y rajoute, de façon non systématique certes, mais c’en est trop !

Permettez cette question :
Mon forum est un petit désert, certes ; mais je le veux ‘propre’.

Combien faut-il payer pour qu’il soit « Kasher » au sujet de ces cochonneries ?

Cordialement.

… … … …

Ps : Vous pouvez vérifier par vous-même :
« Une Prière pour Charlie Hebdo » < tabledanthyme.forumactif.org >

Anthyme

Anthyme
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 16/03/2016

http://tabledanthyme.forumactif.com
Anthyme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les mouchards publicitaires.

Message par The Godfather Mer 16 Mar 2016 - 12:11

Bonjour @Anthyme

Pour info, la publicité est désactivée sur votre forum pour vos membres et vos invités jusqu'au 05 Jan 2017. Cela signifie qu'en aucun cas, vous n'aurez dessus des pubs venant de Forumactif. Celles-ci sont totalement supprimées de votre forum jusqu'à la date indiqué.

Si vous avez des alertes c'est très certainement des scripts externes que vous avez ajouté à votre forum et qui appellent à votre insu ce contenu. Une piste à creuser...

Dans tous les cas, cela ne vient pas de Forumactif qui a désactivé ses pubs sur votre forum à l'instant ou vous avez payé pour ça. Donc, pour nous, votre forum est bien « Kasher » Wink

Les mouchards publicitaires. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par C_driko Mer 16 Mar 2016 - 12:18

Bonjour,

Est-il possible qu'il s'agisse du mouchard "AddThis" et non de "Addthys" ? Si oui, il ne s'agit en aucun cas d'une publicité mais d'une solution de partage du contenu. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur vos sujets en cliquant sur "Partagez". Un menu apparaît avec des solutions de partage :

Les mouchards publicitaires. Addthi10

Pour information, voici la fiche d'AddThis sur le site Ghostery : https://apps.ghostery.com/fr/apps/addthis !
C_driko

C_driko

Masculin
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Anthyme Mer 16 Mar 2016 - 14:02

Merci pour vos réponses.

The Godfather a écrit: Si vous avez des alertes c'est très certainement des scripts externes que vous avez ajoutés à votre forum et qui appellent à votre insu ce contenu. Une piste à creuser...
Après vérifications, c’est de cela dont il s’agit.

Je ne pensais avoir qu’un lien vers l’extérieur ; le site Charliehebdo.fr où je ne trouve que ‘Google Analytics.’

C’était oublier une vidéo ‘YouTube’ bien cachée dans un sujet ; où je déniche les deux ‘mouchards’ en question :
Le problème se simplifie : où je vire cette vidéo, illustration précieuse pour évoquer le viol guerrier … où je m’y résigne.

Ce qui demeure, c’est que forumactif n’y est effectivement pour rien.

… … … …

Encore merci pour la promptitude et la pertinence de vos observations.
Anthyme

Anthyme
Nouveau membre

Message par demeter1 Mer 16 Mar 2016 - 14:22

Bonjour,
Anthyme, désolé de parasiter votre sujet mais, comment faites vous pour cibler le sujet sur lequel se trouve les mouchards.
j'ai testé de mon côté par curiosité et j'ai une alerte pour adsense. Ayant désactivé les publicités via les crédits, autant faire en sorte de ne pas rajouter par inadvertance ce genre de mouchard.

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Anthyme Sam 19 Mar 2016 - 14:29

Pour demeter1.

Bonjour.

Je viens de découvrir votre message ce matin, qui me servira d’opportune introduction au texte que je me disposais à déposer.

… c'est-à-dire aujourd’hui 34 textes faciles à autopsier.

Je viens d’y neutraliser TOUS les liens cliquables, y compris ceux qui pointaient vers ‘servimg’, ainsi que celui du profil ‘admin’ qui pointait vers le site charliehebdo.fr, et jusqu’à ceux qui pointaient vers d’autres sujets du forum et qui donc ne faisaient que boucler sur eux-mêmes, puis ai effectué un nettoyage poussé avec CCleaner de tous les cookies et balises diverses.

Bref … en rapport avec ce que disait The Godfather « … scripts externes que vous avez ajoutés à votre forum » ; il y a maintenant 0 script externe pouvant servir d’appeau à ce fameux « criteo ».

… … … …

Le respect que je dois à votre neutralité me commande de ne pas vous associer à mes conclusions, cher correspondant, et vous remercie de votre question avant de poursuivre sans vous.

================================

Pour répondre à The Godfather :

Il n’y a donc plus aujourd’hui aucun lien ’externe’ « invitant » ce mouchard ; contrairement à ce qui était le cas depuis le jour de l’activation sur le mode ‘payant’ en date du 5 janvier, or …
… or ni en janvier, ni en février, ni même dans les tous premiers jours de mars cet intrus ne s’était manifesté.

Le constat est récent — 5 ou 6 jours.

… … … …

Ce serait une insulte aux probabilités que cette manifestation soit étrangère à la récente initiative de ‘forumactif’ dont il est question dans le sujet contenu-sponsorise-nouveau-format-publicitaire ; sujet maintenant hélas verrouillé.

… … … …

Pour conclure :

J’ai l’intime conviction que le fait d’opter pour l’option ‘forum payant sans pub’ n’affranchit pas son forum, donc ses utilisateurs, d’un suivi à intentions commerciales et que, quelles que puissent être les dénégations  des administrateurs, c’est bien ‘forumactif’ qui l’y conduit.

… … … …

Je ne vais pas en faire une jaunisse de contrariété, mais tenais cependant à le faire savoir.

Cordialement.
Anthyme

Anthyme
Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut