Déplacer le script Derniers sujets
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Déplacer le script Derniers sujets
Bonjour,
Fondateur forum http://www.joem-club.fr/forum
phpBB2 (subsilver)
Templates modifiés et publiés: 8
css modifiée.
J'aimerai mettre le script des derniers messages sur ma page d’accueil.
J'ai bien sur fait des recherches, en vain.
J'ai trouvé quand même un seule chose ICI mais ça ne fonctionne pas.
J'aimerai une méthode simple du style "intégration de code dans la page d’accueil) si possible.
Sinon modification css ou autre.
Je vous remercie de votre aide.
Cdt.
Fondateur forum http://www.joem-club.fr/forum
phpBB2 (subsilver)
Templates modifiés et publiés: 8
css modifiée.
J'aimerai mettre le script des derniers messages sur ma page d’accueil.
J'ai bien sur fait des recherches, en vain.
J'ai trouvé quand même un seule chose ICI mais ça ne fonctionne pas.
J'aimerai une méthode simple du style "intégration de code dans la page d’accueil) si possible.
Sinon modification css ou autre.
Je vous remercie de votre aide.
Cdt.
Re: Déplacer le script Derniers sujets
Hello
En reprenant ce qu'avait fait Ea :
1) Il faut que tu récupéres le numéro du portail :
2) Tu copie colle ce code dans ton message d'accueil (en remplacant le 1 de pid par le bon numéro )
Attention à bien être en mode édition, pour cela, clique sur
En reprenant ce qu'avait fait Ea :
1) Il faut que tu récupéres le numéro du portail :
2) Tu copie colle ce code dans ton message d'accueil (en remplacant le 1 de pid par le bon numéro )
- Code:
<div id="recent-topics"></div>
<script type="text/javascript">
jQuery.get('/portal.forum?pid=1',function(data){jQuery('#recent-topics').html(jQuery(data).find('#comments_scroll_div').html());});
</script>
Attention à bien être en mode édition, pour cela, clique sur
Merci bien, je vais tester ça.
Bonjour,
J'ai donc testé mais ça ne fonctionne pas.
Cdt.
J'ai donc testé mais ça ne fonctionne pas.
Cdt.
Coucou
Tu as mis ça en place sur le forum ?
Tu as mis ça en place sur le forum ?
Je l'avais mis oui mais sans résultat.
Faut il que je le replace ?
Faut il que je le replace ?
Oui stp. Comme ça je pourrai voir ce qui cloche
Merci miettes, c'est très sympa de te pencher sur mon problème.
Voilà, le script et posé sur la page d'accueil.
Voilà, le script et posé sur la page d'accueil.
Coucou
Tu saurais me dire où le bloc est censé s'afficher ? (je ne vois pas d'erreur dans le navigateur :/ )
Tu saurais me dire où le bloc est censé s'afficher ? (je ne vois pas d'erreur dans le navigateur :/ )
ça se trouve dans le bloc
- Code:
<td class="c18" id="igauche" valign="top">
- Code:
jQuery.get('/portal.forum?pid=1',function(data){jQuery('#recent-topics').html(jQuery(data).find('#comments_scroll_div').html());});
</script>
</script>
Coucou
Il y a une petite modif à faire dans un template. On va aller dans PA > Affichage > Templates > Portail et dans le template mod_recent_topics, on va remplacer ça :
(j'ai juste ajouté un id ^^)
</script>
Coucou
Il y a une petite modif à faire dans un template. On va aller dans PA > Affichage > Templates > Portail et dans le template mod_recent_topics, on va remplacer ça :
- Code:
<div class="marquee" align="left" data-direction='{SCROLL_WAY}' data-duration='{SCROLL_DELAY}' data-pauseOnHover="true" style="overflow:hidden;height:{SCROLL_HEIGHT}px;">
- Code:
<div id="comments_scroll_div" class="marquee" align="left" data-direction='{SCROLL_WAY}' data-duration='{SCROLL_DELAY}' data-pauseOnHover="true" style="overflow:hidden;height:{SCROLL_HEIGHT}px;">
(j'ai juste ajouté un id ^^)
Merci Miette, ça se précise.
Par contre, les liens ne sont pas cliquable (sauf le nom du posteur), le scrool ne fonctionne pas et c'est un peu gros.
J'ai posé ça sur mon forum test par ICI pour te monter.
Merci beaucoup.
Par contre, les liens ne sont pas cliquable (sauf le nom du posteur), le scrool ne fonctionne pas et c'est un peu gros.
J'ai posé ça sur mon forum test par ICI pour te monter.
Merci beaucoup.
Hello
Perso, je peux bien cliquer sur les liens ^^
Pour modifier la taille, ajoute ceci dans ta CSS :
Pour le défilement, eh bien, on va utiliser le marquee. Du coup, dans le message d'accueil, on va remplacer ça :
par ça :
behavior="scroll" > c'est un défilement "glisser"
direction="up" > vers le haut (tu peux aussi voir left = vers la gauche ; right = vers la droite ; bottom = vers le bas)
scrollAmount="2" > la vitesse du défilement
onmouseover="this.stop()" > pour arrêter le défilement du texte au survol de la souris
onmouseout="this.start()" > pour faire repartir le défilement quand on ne survole plus le texte.
Perso, je peux bien cliquer sur les liens ^^
Pour modifier la taille, ajoute ceci dans ta CSS :
- Code:
.accueil #recent-topics{
font-size: 14px;
}
Pour le défilement, eh bien, on va utiliser le marquee. Du coup, dans le message d'accueil, on va remplacer ça :
- Code:
<div id="recent-topics"></div>
</script>
par ça :
- Code:
<marquee id="recent-topics" behavior="scroll" direction="up" scrollAmount="2" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()" style="height: 200px;"></marquee>
</script>
behavior="scroll" > c'est un défilement "glisser"
direction="up" > vers le haut (tu peux aussi voir left = vers la gauche ; right = vers la droite ; bottom = vers le bas)
scrollAmount="2" > la vitesse du défilement
onmouseover="this.stop()" > pour arrêter le défilement du texte au survol de la souris
onmouseout="this.start()" > pour faire repartir le défilement quand on ne survole plus le texte.
Merci beaucoup Miettes, ça fonctionne parfaitement !
Avant de fermer ce sujet, peut tu me dire comment centrer ce même bloc, en effet, je ne doit pas mettre les bonnes balises ou je ne sais quoi d'autre.
Avant de fermer ce sujet, peut tu me dire comment centrer ce même bloc, en effet, je ne doit pas mettre les bonnes balises ou je ne sais quoi d'autre.
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses fournies. |