Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

Message par Pitra Sam 2 Avr 2016 - 2:00

Bonjour/Bonsoir Smile

J'ai à nouveau besoin de votre aide svp.

J'ai un code, qui se présente sous forme de fomulaire et qui me permet d'organiser quelques events sur mon forum.
C'est un code assez énorme je vais donc mettre le lien d'hébergement sur Textup (sous hide parce j'y tiens jalousement, il a été créé spécialement pour moi Razz ). Si nécessaire, n'hésitez pas à actualiser plusieurs fois pour le faire apparaître.



Lorsqu'on finit de voter et qu'on clique sur le bouton "Envoyer mes votes", les résultats apparaissent dans un petit rectangle en bas, sur la page.
Etant donné que le code se présente comme un formulaire je voudrais si possible y insérer le script qui permet d'envoyer du texte sur le forum.

Mon souhait serait donc que lorsqu'on clique sur le bouton "Envoyer mes votes", les données qui apparaissent dans le rectangle soient en fait envoyées sur le forum comme message dans un sujet créé à cet effet.

Je connais le script pour l'avoir déjà utilisé plusieurs fois, mais ce code est trop énorme pour moi pour que je sache comment l'intégrer. Je ne voudrais pas tout chambouler. Je vous demande donc votre précieuse aide.

Merci à celui/celle qui voudra bien me donner un coup de main. Very Happy


Dernière édition par I Am LiBeRtY le Dim 3 Avr 2016 - 23:33, édité 1 fois
Pitra

Pitra
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 16/09/2015

http://bimbforum.forumeiros.com
Pitra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

Message par Pitra Dim 3 Avr 2016 - 4:20

UP^^
Pitra

Pitra
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 16/09/2015

http://bimbforum.forumeiros.com
Pitra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

Message par Scoubifitz Dim 3 Avr 2016 - 19:52

Bonjour,

Je poste pour voir ...

édit 21:15:52 :

Remplacez :
Code:
<script>
function send()
{
                  var sum = "Candidate 1 : " + document.getElementById("sum").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 2 : " + document.getElementById("sum2").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 3 : " + document.getElementById("sum3").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 4 : " + document.getElementById("sum4").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 5 : " + document.getElementById("sum5").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 6 : " + document.getElementById("sum6").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 7 : " + document.getElementById("sum7").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 8 : " + document.getElementById("sum8").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 9 : " + document.getElementById("sum9").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 10 : " + document.getElementById("sum10").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 11 : " + document.getElementById("sum11").value + " points <br/>";
                          sum += "Candidate 12 : " + document.getElementById("sum12").value + "points";
                  document.getElementById('ccFORM').innerHTML = sum;
}
</script>
par :
Code:
<script>
function send()
{
var sum = "Candidate 1 : " + document.getElementById("sum").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 2 : " + document.getElementById("sum2").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 3 : " + document.getElementById("sum3").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 4 : " + document.getElementById("sum4").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 5 : " + document.getElementById("sum5").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 6 : " + document.getElementById("sum6").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 7 : " + document.getElementById("sum7").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 8 : " + document.getElementById("sum8").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 9 : " + document.getElementById("sum9").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 10 : " + document.getElementById("sum10").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 11 : " + document.getElementById("sum11").value + " points <br/>";
sum += "Candidate 12 : " + document.getElementById("sum12").value + "points";
document.getElementById('ccFORM').innerHTML = sum;
}

function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies

var sum = "Candidate 1 : " + post.sum.value + " points \n";
sum += "Candidate 2 : " + post.sum2.value + " points \n";
sum += "Candidate 3 : " + post.sum3.value + " points \n";
sum += "Candidate 4 : " + post.sum4.value + " points \n";
sum += "Candidate 5 : " + post.sum5.value + " points \n";
sum += "Candidate 6 : " + post.sum6.value + " points \n";
sum += "Candidate 7 : " + post.sum7.value + " points \n";
sum += "Candidate 8 : " + post.sum8.value + " points \n";
sum += "Candidate 9 : " + post.sum9.value + " points \n";
sum += "Candidate 10 : " + post.sum10.value + " points \n";
sum += "Candidate 11 : " + post.sum11.value + " points \n";
sum += "Candidate 12 : " + post.sum12.value + "points \n";
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = sum;
}
</script>
et tout en bas , remplacez :
Code:
<center><form>Candidate 1 : <input type="text" name="sum" id="sum"> <!-- RESULTATS 2 -->Candidate 2 : <input type="text" name="sum2" id="sum2"> <!-- RESULTATS 3 -->Candidate 3 : <input type="text" name="sum3" id="sum3"><!-- RESULTATS 4 --><br/>Candidate 4 : <input type="text" name="sum4" id="sum4"> <!-- RESULTATS 5 -->Candidate 5 : <input type="text" name="sum5" id="sum5"> <!-- RESULTATS 6 -->Candidate 6 : <input type="text" name="sum6" id="sum6"><!-- RESULTATS 7 --><br/>Candidate 7 : <input type="text" name="sum7" id="sum7"> <!-- RESULTATS 8 -->Candidate 8 : <input type="text" name="sum8" id="sum8"> <!-- RESULTATS 9 -->Candidate 9 : <input type="text" name="sum9" id="sum9"><!-- RESULTATS 10 --><br/>Candidate 10 : <input type="text" name="sum10" id="sum10"> <!-- RESULTATS 11 -->Candidate 11 : <input type="text" name="sum11" id="sum11"> <!-- RESULTATS 12 -->Candidate 12 : <input type="text" name="sum12" id="sum12"><!-- BOUTON ENVOI --><input type="button" class="bsend" value="Envoyer les votes" onClick="send()"></form></center>
<!-- RENDU --><div id="ccFORM"></div>
par :
Code:
<center><form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="mode" value="reply" /><!--    Un nouveau topic sera créé    -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
<input type="hidden" name="message" value="" />
<input type="hidden" name="t" value="356" /> <!--  n° du topic  -->
Candidate 1 : <input type="text" name="sum" id="sum"> <!-- RESULTATS 2 -->
Candidate 2 : <input type="text" name="sum2" id="sum2"> <!-- RESULTATS 3 -->
Candidate 3 : <input type="text" name="sum3" id="sum3"><!-- RESULTATS 4 --><br/>
Candidate 4 : <input type="text" name="sum4" id="sum4"> <!-- RESULTATS 5 -->
Candidate 5 : <input type="text" name="sum5" id="sum5"> <!-- RESULTATS 6 -->
Candidate 6 : <input type="text" name="sum6" id="sum6"><!-- RESULTATS 7 --><br/>
Candidate 7 : <input type="text" name="sum7" id="sum7"> <!-- RESULTATS 8 -->
Candidate 8 : <input type="text" name="sum8" id="sum8"> <!-- RESULTATS 9 -->
Candidate 9 : <input type="text" name="sum9" id="sum9"><!-- RESULTATS 10 --><br/>
Candidate 10 : <input type="text" name="sum10" id="sum10"> <!-- RESULTATS 11 -->
Candidate 11 : <input type="text" name="sum11" id="sum11"> <!-- RESULTATS 12 -->
Candidate 12 : <input type="text" name="sum12" id="sum12"><!-- BOUTON ENVOI -->
<input type="button" class="bsend" value="Vérifier les votes" onClick="send()">
<input name="post" type="submit" value="Envoyer les votes"  />
</form></center>
<!-- RENDU --><div id="ccFORM"></div>
Si le n° du topic n'est pas le bon , n'oubliez pas de le changer ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

Message par Pitra Dim 3 Avr 2016 - 22:03

:thanks: :thanks: :thanks: x1000 !!!!

ça fonctionne du tonnerre et avec le nouveau bouton vérifier, c'est juste parfait! J'i eu raison de laisser faire un pro. Vous êtes décidément le dieu des formulaires comme quelqu'un vous l'a déjà dit Affirmatif

Je passe le sujet en résolu Smile

Bonne soirée à vous!
Pitra

Pitra
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 16/09/2015

http://bimbforum.forumeiros.com
Pitra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

Message par Scoubifitz Dim 3 Avr 2016 - 23:05

Bonne soirée aussi ...

Si vous voulez que les champs des candidates ne soient paramétrables que par les boutons radio , il faut rajouter un readonly aux champs input .

exemple :
Code:
    <center><form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
    <input type="hidden" name="mode" value="reply" /><!--    Un nouveau topic sera créé    -->
    <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
    <input type="hidden" name="message" value="" />
    <input type="hidden" name="t" value="356" /> <!--  n° du topic  -->
    Candidate 1 : <input type="text" name="sum" id="sum" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 2 -->
    Candidate 2 : <input type="text" name="sum2" id="sum2" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 3 -->
    Candidate 3 : <input type="text" name="sum3" id="sum3" readonly="readonly" /><!-- RESULTATS 4 --><br/>
    Candidate 4 : <input type="text" name="sum4" id="sum4" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 5 -->
    Candidate 5 : <input type="text" name="sum5" id="sum5" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 6 -->
    Candidate 6 : <input type="text" name="sum6" id="sum6" readonly="readonly" /><!-- RESULTATS 7 --><br/>
    Candidate 7 : <input type="text" name="sum7" id="sum7" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 8 -->
    Candidate 8 : <input type="text" name="sum8" id="sum8" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 9 -->
    Candidate 9 : <input type="text" name="sum9" id="sum9" readonly="readonly" /><!-- RESULTATS 10 --><br/>
    Candidate 10 : <input type="text" name="sum10" id="sum10" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 11 -->
    Candidate 11 : <input type="text" name="sum11" id="sum11" readonly="readonly" /> <!-- RESULTATS 12 -->
    Candidate 12 : <input type="text" name="sum12" id="sum12" readonly="readonly" /><!-- BOUTON ENVOI -->
    <input type="button" class="bsend" value="Vérifier les votes" onClick="send()">
    <input name="post" type="submit" value="Envoyer les votes"  />
    </form></center>
    <!-- RENDU --><div id="ccFORM"></div>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Besoin d'aide pour intégrer l'envoi automatique des données d'un formulaire sur mon forum.

Message par Pitra Dim 3 Avr 2016 - 23:32

C'est super génial, je l'ai ajouté de suite! Yes

Encore merci!
Pitra

Pitra
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 16/09/2015

http://bimbforum.forumeiros.com
Pitra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum