spam d'inscription

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu spam d'inscription

Message par rik26300 Mar 5 Avr 2016 - 11:11

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://jjdjs.fr

Description du problème

Bonjour,
je viens d'ouvrir mon forum et je me retrouve embêter par un nombre important d'inscription.
Quotidiennement ou presque j'ai des inscriptions validées ou inactives. CF pièce jointe
J'ai activé depuis le début l'option "Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs" et "Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP = 2"
Est ce qu'il existe un moyen pour diminuer cette gêne ? si oui comment ? et je ne souhaite pas non plus filtrer chaque inscription.
Je n'est rien trouvé pour renforcé le capcha d'inscription. Est ce qu'on peux le renforcer ?
merci pour votre aide.


Dernière édition par rik26300 le Mar 5 Avr 2016 - 17:21, édité 1 fois
rik26300

rik26300
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 05/04/2016

http://jjdjs.fr
rik26300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: spam d'inscription

Message par The Godfather Mar 5 Avr 2016 - 12:27

Bonjour,

Toutes les options de sécurité antispam de votre forum sont bien activées. Néanmoins, elles ne peuvent pas interdire l’inscription d’un humain qui s’avère être un spammeur se substituant à un vrai utilisateur...

Actuellement, ces comptes sont inactifs, on ne peut donc que supposer que ce sont des spammeurs.

Si vraiment il s’avère qu’ils le sont (confirmé par des messages de spam), il serait intéressant de nous fournir les url des messages en question afin de blacklisté ces utilisateurs sur tous nos services et nettoyer par la même occasion votre forum de leur trace.

Si vous ne souhaitez pas prendre ce risque, vous pouvez déjà supprimer ces comptes au risque que ça soit de vrais utilisateurs qui ont créé puis validé manuellement la création de leur compte sur votre forum.

Dans tous les cas, c'est à surveiller



spam d'inscription Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: spam d'inscription

Message par rik26300 Mar 5 Avr 2016 - 13:40

Merci pour ce retour,

j'imagine qu'il n'y a donc pas de possibilité de renforcé le capcha ?

Si ces compte deviennent spammeur, comment puis-je vous signaler efficacement leurs informations ? poste ce ce forum (mais dans quel rubrique ? mp ? autre ?)

bonne journée.
rik26300

rik26300
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 05/04/2016

http://jjdjs.fr
rik26300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: spam d'inscription

Message par The Godfather Mar 5 Avr 2016 - 16:30

rik26300 a écrit:j'imagine qu'il n'y a donc pas de possibilité de renforcé le capcha ?

pour le moment vous n'avez la possibilité d'avoir que le captcha d'origine FA. mais ce n'est pas la le problème car ce sont bien des humains qui se sont inscrit sur votre forum et non des robots. dès lors, qu'importe le captcha, il n’arrêtera pas un utilisateur humain.

rik26300 a écrit:Si ces compte deviennent spammeur, comment puis-je vous signaler efficacement leurs informations ? poste ce ce forum (mais dans quel rubrique ? mp ? autre ?)

il suffit de nous fournir l'url des profils public des spammeurs et nous nous en occuperons. vous pouvez les envoyer par MP a un membre du staff avec demande de transmission a @The Godfather si mes MP son fermés Wink


spam d'inscription Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: spam d'inscription

Message par rik26300 Mar 5 Avr 2016 - 17:20

merci beaucoup.
rik26300

rik26300
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 05/04/2016

http://jjdjs.fr
rik26300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum